Le Pass’Heure, Live Escape Game à Lyon.

Coucou les paupiettes !

En ce dimanche, je vous propose un article un peu différent (et un chouia ciblé, j’avoue). J’aimerai vous présenter un projet mené par des Lyonnais qui recherchent actuellement des financements sur la plateforme Ulule.

Le Pass’Heure, Live Escape Game à la Guillotière.

en-tete-ulule-3_v2-958aoiabt2ql

Ça fait quelques temps maintenant que l’Escape Game a fait son trou en France et pourtant, je n’ai toujours pas essayé (non que ça ne me tente pas, bien au contraire). Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature. On y joue généralement en équipe (de 2 à 6 personnes) et l’objectif est de s’échapper le plus rapidement possible d’un lieu clos (une partie dure maximum 1h). C’est un jeu de logique et d’observation où il faudra faire preuve d’esprit d’équipe.

En général, chaque Escape Game propose des univers et des scenarii différents, permettant ainsi de varier les plaisirs ! Celui-ci a décidé de se consacrer au voyage dans le temps (oui oui ouiii).

Pourquoi ça m’intéresse ? Parce que je trouve que c’est un concept vraiment sympa, monté de toutes pièces par un père et sa fille. Un joli projet familial conçu par des passionnés ! On est complètement immergé dans un univers par les décors et les scénarii, on vit toute une aventure, on change même d’époque. Et tout ça en plein cœur de Lyon !

Le Pass’Heure, une immersion dans le Moyen-âge. La première salle de l’Escape Game mêlera sorcellerie et fantaisie (inédit sur Lyon). Une attention toute particulière a été portée aux décors et l’équipe a travaillé en collaboration avec des artisans spécialisés dans la restauration de monuments historiques. Plutôt prometteur, non ?

L’escape game sera accessible aux adultes mais aussi aux enfants à partir de 14 ans!

Pourquoi le financement participatif ? Le Pass’Heure a besoin de votre aide pour peaufiner les décors et l’aménagement de la première salle, ainsi que pour optimiser les différentes technologies utilisées pour ce premier jeu.

Tout est très détaillé sur la page du crowdfunding, que je vous invite bien évidemment à aller consulter. Il reste 15 jours pour participer et la salle ouvrira ses portes au courant du mois de septembre !

Le projet

La page Facebook

La bisette !

 

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

6 réflexions au sujet de “Le Pass’Heure, Live Escape Game à Lyon.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s