C’est lundi, que lisez-vous ? #88

Coucou les paupiettes !

Ça y est, j’ai repris du poil de la bête et j’ai réussi à lire pas mal de choses cette semaine ! J’en suis plutôt ravie, bien que toutes mes lectures ne furent pas de francs succès. J’espère continuer sur cette lancée, bien que je sais d’avance que je ne pourrais pas lire toute cette fin de semaine car nous sommes de mariage.
Du côté des bonnes nouvelles, les inscriptions pour le nouveau challenge des 4 maisons (qui se transforme cette année en tournoi des trois sorciers) ont débuté hier. J’ai réussi à m’inscrire à Poudlard, je suis très contente et j’attends désormais la rentrée avec impatience !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai lu trois romans cette semaine, plus que ce que j’espérais ! J’ai commencé avec The Hate U Give, un roman puissant que je recommande à tout le monde. J’en reparlerai dans la semaine. J’ai enchaîné avec La mémoire de Babel, erreur regrettable de ma part sachant que la date de sortie du tome 4 n’a toujours pas été annoncée. Comme pour les précédents, Christelle Dabos nous offre un roman impeccable du début à la fin et j’ai très très hâte de retrouver Thorn et Ophélie. Je m’attache toujours un peu plus à ces personnages au fil des pages et je tremble pour eux, vraiment. Pour finir, j’ai lu Once and for all. J’avoue que je m’attendais à autre chose. A mieux ? A plus ? Les deux ? Je ne sais pas, mais en tout cas j’ai été déçue. J’ai trouvé l’ensemble superficiel, la romance survolée, les personnages pas assez approfondis.. Non, on ne peut pas dire que j’ai adoré ma lecture.

La date de retour à la médiathèque approchant, j’ai commencé à vider ma PAL BD/manga. J’ai commencé par le tome 3 de Ms Marvel. J’aime toujours autant cette série, je trouve l’héroïne formidable, elle est touchante, drôle et attachante. Je compte bien lire les tomes 4 et 5 dès aujourd’hui ! Côté manga, j’ai lu le tome 2 de Flying Witch. J’ai encore un peu de mal avec cette série, je la trouve un peu trop simple, trop enfantine peut-être. Je ne trouve pas l’histoire transcendante et je ne sais donc pas si je vais la continuer ou pas. Si certains parmi vous lisent cette série, qu’en est-il de la suite ? Est-ce que les héros évoluent d’une manière ou d’une autre ? Est-ce qu’il se passe quelque chose ? J’ai ensuite lu le tome 3 de Les nuits d’Aksehir. J’avais trouvé les deux premiers tomes très intéressants et celui-ci l’est également (mais un chouia moins). J’ai découvert à la fin du tome qu’il s’agissait du dernier de la trilogie. Ça me déçoit un peu car je pense vraiment que la série avait du potentiel, l’auteur aurait pu amener son personnage plus loin et nous faire découvrir encore plus la culture turque (surtout au vu des dernières pages). Pour finir, j’ai lu le tome 4 des Enfants de la baleine. Je suis de plus en plus perdue dans ce manga haha, je trouve qu’il est assez compliqué à suivre (surtout quand on attend un peu entre deux tomes). Par contre, les dessins sont toujours aussi magnifiques !
En résumé, un bilan mitigé côté manga…

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv68845805

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique. 
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis. 
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur… 

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

19 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #88”

    1. Tu as bien raison ! De mon côté il était réservé depuis la sortie donc quand je l’ai vu je me suis jetée dessus. Quelle regrettable erreur XD
      Belle semaine à toi aussi (et merci ! Ça promet d’être un week-end fatigant haha) 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s