La femme secrète – Anna Ekberg.

Coucou les paupiettes !

Nous allons aujourd’hui parler d’un roman que j’ai dévoré le week-end dernier. Il s’agit d’un thriller publié aux éditions 10/18 en mai 2018. La femme secrète a été écrit par Anna Ekberg, pseudonyme sous lequel se cachent en réalité deux auteurs danois : Anders Ronnow Klarlund et Jacob Weinreich. Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier chaudement la maison d’édition pour l’envoi de ce livre !

Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

couv26176391

Par où commencer ? Ce roman est complètement dingue. Je suis rentrée très rapidement dans l’histoire. J’étais en vacances, donc j’ai mis un peu de temps à lire la première partie (une centaine de pages) mais une fois rentrée, j’ai dévoré les 450 pages restantes en une journée.

J’ai complètement accroché à l’écriture d’Anna Ekberg. Pour tout vous dire, jusqu’à ce que je fasse quelques recherches, je ne savais même pas que le roman avait été écrit à quatre mains. Ça ne se ressent à aucun moment. Comme souvent dans ce genre de cas, nous avons une double narration. Nous suivons l’enquête de Joachim et l’enquête d’Hélène. C’est une bonne manière de nous raconter l’histoire car ils découvrent des choses chacun de leur côté mais elles ne font pas vraiment sens jusqu’à ce qu’ils se retrouvent et mettent tout en commun. Cela ajoute une certaine tension et un suspense incroyable du début à la fin.

L’ensemble est une affaire rondement menée. Il n’y a pas de longueurs, le récit est rythmé, fluide et dynamique. Les indices sont disséminés tout au long du récit, les rebondissements sont nombreux et les révélations complètement inattendues. J’adore être surprise quand je lis un polar ou un thriller, j’ai été servie avec La femme secrète. Les deux auteurs sèment le trouble, multiplient les pistes et les révélations finales sont hallucinantes. Je ne vous raconte pas l’état dans lequel j’étais en lisant les cent dernières pages.. Pas loin de la crise d’asthme ! Finalement, nous sommes au même niveau que les deux personnages principaux, nous menons l’enquête à leurs côtés. Point positif : aucune question ne reste sans réponse pour le lecteur !

Je me suis très rapidement attachée à Louise/Hélène. Elle menait une petite vie parfaitement paisible jusqu’à l’apparition d’Edmund. Elle aimait Joachim, elle tenait son petit café, elle était heureuse. Les révélations auxquelles elle fait face l’amènent à prendre des décisions difficiles. Elle est partagée, torturée mais elle fait preuve d’une réelle force de caractère et je l’ai trouvée impressionnante. Elle ne recule devant rien pour obtenir des réponses. J’ai également trouvé Joachim très touchant. Il met tout en œuvre pour récupérer Louise, ou au moins pour lui permettre de se rappeler qui elle est. Ce qu’il fait par amour est incroyable. Les personnages secondaires sont excellents, ils apportent tous quelque chose au récit et ils sont bien développés.

En bref, je ne peux que vous recommander ce roman. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire hautement addictive et ces personnages forts et attachants. L’écriture est excellente, l’intrigue parfaitement maîtrisée.. J’en redemande !

18/20

Alors, tentés ?

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

4 réflexions au sujet de “La femme secrète – Anna Ekberg.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s