C’est lundi, que lisez-vous ? #87

Coucou les paupiettes !

Après quelques jours (semaines ?) d’absence, je suis de retour ! Je n’ai pas eu le temps de planifier des articles avant de partir en vacances mais on va rattraper tout ça dès aujourd’hui. On va commencer par regarder ce que j’ai lu ces derniers temps.. c’est à dire pas grand chose, puis je vais vous présenter mes prochaines lectures. Ça vous dit ? C’est parti !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu ces dernières semaines ?

Je n’ai lu que deux romans (et oui, sacrée baisse de régime) publiés aux éditions 10/18. Comment se sortir d’une poupée gonflable… est un livre plutôt original que j’ai lu en lecture commune avec Sorbet Kiwi. Je vous en reparlerai plus en détails mercredi ! J’ai terminé La femme secrète hier soir. J’ai lu ce thriller quasiment d’une traite (comptez une semaine pour les cent premières pages et un dimanche pour les 400 suivantes). Vous aurez également droit à une chronique complète dans la semaine mais sachez que j’ai adoré cette lecture ! Je n’avais pas lu un aussi bon thriller depuis un moment.

J’ai également lu trois bande-dessinées. J’avais acheté Le prince et la couturière juste avant de partir en vacances et je n’ai pas attendu bien longtemps pour me lancer. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire. Les dessins sont simples mais très plaisants, les personnages attachants et l’ensemble est prenant et intéressant. A lire absolument ! J’avais emprunté les deux tomes de Mystery à la médiathèque. Je me suis rendue compte assez rapidement que j’avais déjà lu le tome 1 mais je ne me souvenais pas de tous les détails. Cette relecture et la découverte du second tome m’ont bien plu. C’est une série plutôt drôle et sympathique sans non plus être transcendante, de quoi passer un bon moment de lecture sans prise de tête !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv34481580

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police.
Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes.
Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

# Que vais-je lire ensuite ?

Mon programme pour la semaine à 1.000 du mois d’août !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

25 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #87”

    1. J’en ai eu de très bons échos, j’espère que ça me plaira tout autant ! J’avoue que pour l’instant j’ai du mal avec l’écriture (la traduction surtout) mais je n’ai lu que 25 pages ^^
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s