C’est lundi, que lisez-vous ? #84

Coucou les paupiettes !

Alors, cette semaine, ça va aller très très vite haha. J’ai eu une semaine complètement folle, très peu de temps pour lire (voire pas du tout). Avec la fin de l’année scolaire, les adieux aux collègues, j’étais de mariage samedi, de covoiturage dimanche.. j’ai couru partout et ma PAL n’a donc pas bougé d’un pouce. J’ai quand même réussi à me mettre à jour dans des séries (ça me fatigue moins, j’avoue) comme Master of None, Chewing-Gum, la web-série Carmilla ou encore Arrested Development et Better Things. On peut pas tout faire ! Pas beaucoup de mouvement cette semaine donc, mais cet article va me permettre de me redonner un coup de boost (peut-être.. espérons !).

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ? / Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv68190345

« Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là.  » Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée « Vanille » ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! « Ash & Vanille » est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. « Les Guerriers du Lézard » est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.

*

ob_77985e_megumi-et-le-fantome

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-06-24 à 21.47.31

Et oui… on en est toujours là haha. 

# Et sur le blog ?

Le blog va tourner au ralenti jusqu’à la fin du mois de juillet, d’une part parce que je lis moins et d’autre part parce que j’ai des journées de boulot complètement dingues et que je suis beaucoup trop fatiguée le soir pour me concentrer sur quoi que ce soit à part un épisode ou mon oreiller. Je vais quand même essayer d’écrire au moins un article par semaine. Ma chronique du roman Le dernier tableau de Sara de Vos est en préparation et je veux vous parler très bientôt de deux très chouettes albums jeunesse que j’ai reçu !

 Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

21 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #84”

    1. Je n’ai jamais terminé la série non plus ! Je pense que je vais essayer de la relire à la rentrée, avant que la dernière saison ne sorte sur Netflix (la saison 2 s’arrête là où je me suis arrêtée) 🙂
      Bel été à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s