Coucou les paupiettes !
On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top Five Séries Addict. J’étais absolument enchantée de voir le thème du jour car je suis une grande grande fan des séries WTF. Le bizarre, le farfelu, le cinglé, J’A-DO-RE ! Je vais donc vous proposer une belle sélection des séries les plus WTF que j’ai vu jusqu’à maintenant. Autant vous le dire tout de suite, il y a du niveau.
Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !
# People of Earth.
Cette série est absolument freaking awesome. On suit un groupe de personnes qui affirment avoir été enlevé par des extraterrestres et qui ont créé un groupe de soutien pour partager leurs expériences. Un journaliste vient les rencontrer dans le but d’écrire un article sur eux… mais tout ne se passe pas comme prévu.
Il y a pour l’instant deux saisons de dix épisodes, la série a été renouvelée et j’en suis enchantée. J’adore, j’adore, j’adore. C’est délicieusement WTF sans trop pousser non plus. C’est très drôle et les personnages sont attachants. L’histoire en elle-même n’est pas trop complexe et très originale ! Vraiment, il faut la regarder.
# Dirk Gently’s Holistic Detective Agency.
Je vous ai déjà parlé de cette série à plusieurs reprises, j’ai vraiment adoré les deux saisons produites par Netflix et j’ai été très déçue d’apprendre son annulation. Dirk Gently est une série qui, en apparence, n’a aucun sens. Cela dit, tout se met en place au fil des épisodes, à la fin tout parait très logique. Les acteurs sont formidables, le duo Elijah Wood/Samuel Barnett fonctionne à merveille. Les scénaristes ont fait preuve de beaucoup d’imagination et d’originalité. La série est esthétiquement intéressante, drôle, très prenante et je vous recommande chaudement la série. Les deux saisons se suffisent à elles-mêmes (mais une 3ème saison aurait été chouette quand même).
# Broad City.
Broad City n’est pas une série fantastique. On y suit tout simplement deux jeunes femmes qui n’ont aucun tabou, des idées bien affirmées sur plein de sujets et un franc-parler qui pourrait en effrayer plus d’un. Il est assez facile de s’identifier à elles dans un certain nombre de situations, elles connaissent la galère, des moments de joie et de peine. La série est déjantée et aborde pas mal de sujets intéressants. Après, ce n’est pas une série que je recommande à tout le monde car les deux héroïnes sont… particulières. Je pense qu’elles peuvent en énerver certains comme en faire rire d’autres aux éclats. Tout dépend de votre type d’humour (et de votre rapport à la pudeur).
# Wilfred.
Encore une excellente série avec Elijah Wood (il excelle dans le genre WTF haha). Dans Wilfred, le personnage se retrouve confronté à une situation assez cocasse après une tentative de suicide. Sa voisine lui demande de garder son chien.. qui apparait au héros comme un homme déguisé en chien. S’ensuivent donc énormément de scènes plus étranges les unes que les autres. La série est à la fois drôle, touchante et très prenante. En effet, au fil des saisons, le but est de découvrir si Wilfred est une hallucination, un produit de l’imagination de Ryan ou s’il y a une explication rationnelle derrière tout ça. Chien ou homme déguisé en chien ? Il vous faudra regarder la série pour le découvrir !
# Happy !
Happy ! est l’une des dernières séries que j’ai binge-watché sur Netflix. On y suit un homme légèrement endommagé, ancien détective de police et désormais tueur à gages accro à la drogue et à l’alcool. Après avoir échappé de peu à la mort, une licorne volante lui apparait et cherche à le convaincre de partir à la recherche d’une petite fille kidnappée par le Père Noël…
Cette série est vraiment prenante. Impossible de s’arrêter ! L’enquête, les révélations, le côté WTF, je n’ai pas pu décrocher. La saison 1 ne comporte que huit épisodes, autant dire que c’est vite vu. Les acteurs sont très bons, le scénario est bien ficelé, l’ambiance est délicieusement glauque. Je recommande !
# Angie Tribeca.
Quand tu commences à en avoir un peu marre des séries policières qui se prennent trop au sérieux, lance donc Angie Tribeca. Chaque épisode est plus absurde que le précédent. J’ai beaucoup aimé retrouver Rashida Jones après son rôle dans Parks and Recreation. Les acteurs se prennent au jeu et tournent en ridicule le genre policier. Résultat ? Beaucoup de scènes où l’on se tord de rire. On ne s’attache pas forcément aux personnages, ce n’est pas vraiment le but de la série. Mais si tu cherches à passer un bon moment de détente, fonce !
# Wet Hot American Summer.
Dans cette série, tout repose sur le comique de situation. Des ados joués par des adultes qui ont une bonne quarantaine d’années, ça vaut le détour. Les épisodes n’ont absolument aucun sens et c’est justement ce que j’adore. En plus, les personnages sont joués par une belle brochette d’acteurs et je promets que ça vaut le coup d’œil !
# Zapped !
Que serait ce TFSA sans une série britannique ? Rien, c’est moi qui vous le dis. Zapped ! est une belle perle que nous avons découvert l’an dernier. Oui, les séries WTF sont une passion commune et on regarde beaucoup de séries du genre en amoureux. Dans celle-ci, Bryan (un anglais relativement lambda) se retrouve projeté dans une sorte de dimension parallèle moyenâgeuse et cherche un moyen de rentrer chez lui. Il rencontre une foule de personnages plus bizarres les uns que les autres. Créatures fantastiques et magie sont au rendez-vous. Il y a de l’action, du rire, de l’émotion. On ne s’ennuie jamais. C’est drôle, mais qu’est-ce que c’est drôle ! Je vous défie de regarder la série et de ne pas rigoler !
# Man Seeking Woman.
Cette série est vraiment particulière. L’humour est assez noir, à prendre au troisième voire au quatrième degré et il faut aimer. De notre côté, vous imaginez bien qu’on a adoré. Je trouve que c’est une série plutôt recherchée et originale, avec un beau casting. Je me suis attachée au personnage principal et à son entourage. J’ai pris plaisir à le suivre au fil des saisons dans la quête de la femme de sa vie !
# Adventure Time.
On clôt ce qui devait être un top 5 (et qui s’est transformé en top 10 en cours de route) par un dessin animé. Je suis une adepte du genre et je compte vous en parler un jour prochain sur le blog (l’article est en cours d’écriture depuis un an et demi donc voyez, c’est pour bientôt). En attendant, je vous recommande chaudement Adventure Time, une série animée riche en WTF. Je crois que jusqu’à maintenant je n’ai pas vu un seul épisode qui n’était pas complètement barré. C’est vraiment la qualité première de cette série car les dessins ne sont pas particulièrement transcendants. Ils sont bons mais sans plus quoi. C’est vraiment les différentes aventures des deux héros qui valent le coup d’œil.
Et vous, quelles sont vos séries WTF préférées ? JE VEUX TOUT SAVOIR !
La bisette !
Moi qui adore les séries WTF, je suis servi avec ton TFSA parce que je n’ai vu que MSW dans tout ce que tu cites. Angie Tribeca et Happy étaient déjà sur ma liste, mais je m’empresse d’y ajouter Wilfred et People of Earth. Un jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah oui oui oui, il faut ! Surtout People of Earth, elle est géniale cette série 😀
J’aimeJ’aime
C’est malin, l’autre me tentait plus
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha mais Wilfred est vraiment cool aussi ! Mais je l’ai déjà fini donc elle a perdu ce côté excitant de la série en cours tu vois, contrairement à People of Earth, où il y a encore plein de choses à découvrir x)
J’aimeJ’aime
Je vois tout à fait oui ! On valorise toujours plus quand c’est en cours – ou quand ça nous manque énormément
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement !
J’aimeJ’aime
J’avais jamais entendu parlé de People of Earth et Zapped, mais je suis convaincue ! J’adore les séries WTF, et ton TFSA et rempli de séries que j’adore/ qui sont bien haut dans ma liste, donc je sens que ça risque de bien coller.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont deux séries dont on entend pas assez parler, elles sont géniales 🙂
J’espère qu’elles te plairont autant qu’à moi !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore Dirk Gently de tout mon cœur ! ! On note aussi qu’Elijah Wood apparaît 2 fois dans ce top ^,^ ça en dit long sur ses choix de carrière ! xD
J’aimeAimé par 1 personne
Oui haha, c’est un genre qui lui va très bien 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Les séries ont l’air complètement déjantées ! 😂La première m’intrigue beaucoup. 😁
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut la voir ! Elle est géniale 😀
J’aimeJ’aime
J’adore Wet Hot American Summer ! À chaque fois je me demandais si c’était vraiment naze ou vraiment drôle tellement c’est n’importe quoi 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Haha j’avoue qu’on sait jamais trop comment se positionner x) Mais c’est souvent ce côté naze qui fait rire !
J’aimeJ’aime
C’est exactement ça ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Dirk Gentlyyyyyy ❤
Je ne connais pas les autres mais ça me donne envie de les voirs
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaah Dirk Gently, cette série était tellement géniale ! Pourquoiiiiiiiiii, je me remets toujours pas de cette annulation 😥
Et il faut regarder les autres, je te l’ordonne ! :p
J’aimeAimé par 1 personne
pareil je m’en remets pas non plus !
mais mais quand est-ce que je vais regarder tout ça ? certaines sont sur netflix ? ( parce que bon avec ma connexion de merde je peux pas aller sur tous les sites)
J’aimeAimé par 1 personne
Happy est sur Netflix ! Pour le reste je suis pas sûre, à vérifier haha.
J’aimeAimé par 1 personne
hiih je vais dja mettre Happy dans ma liste netflix lol
J’aimeAimé par 1 personne
Wet Hot American Summer y est aussi, il y a aussi 3 saisons d’Adventure Time mais les autres y sont pas 😦
Dommage parce que People of Earth vous plairait bien je pense !
J’aimeAimé par 1 personne
Mon copain a vu Happy mais j’ai trouvé ça trop WTF ! Je ne peux pas regarder ce genre de séries absurdes. Bon remarque American Dad est dans le même style. C’est n’importe quoi mais ça me fait bien rire. Je suis trop sérieuse dans mon choix de séries en fait xD
J’aimeAimé par 1 personne
Haha tu loupes quelque chose ! C’est tellement génial les séries absurdes (surtout qu’au final c’est souvent très recherché) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’était un TFSA sponsorisé par toi ça non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Même pas ! Mais franchement, ça aurait pu :p
J’aimeJ’aime
Twin Peaks est une série WTF je trouve mais c’est David Lynch quoi :).
Merci pour cette super liste :)!
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne