Top Ten Tuesday #7 – Red books everywhere !

Coucou les paupiettes !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au Top Ten Tuesday mais c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup et le thème de la semaine me plaisait bien. Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques livres que j’ai lu, que je vais lire ou qui sont tout simplement dans ma wishlist et qui ont une couverture majoritairement rouge.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème prédéfini. Il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !

Lu et approuvé (ou pas) !

couv404166981

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…

Verdict ? Un beau coup de cœur ! 
La chronique

couv3705463

Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ?

Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu’elles détiennent « le pouvoir ».

Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante – et même la mort.

Soudain, les hommes comprennent qu’ils deviennent le « sexe faible ».

Mais jusqu’où iront les femmes pour imposer ce nouvel ordre ?

Verdict ? Un écriture décevante mais un message fort intéressant. 
La chronique

couv8417298

Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ? C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et aux oignons et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger. Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver.

Verdict ? Une plume formidable, un roman prenant et distrayant !
La chronique

couv72324263

Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
Une série au long cours bientôt à l’écran !

Verdict ? Malgré un univers riche et divertissant, l’ensemble est décousu, on s’éparpille et on ressort déçu.
La chronique

couv72991170

Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme l’a été son père. Des sujets d’enquête, il en voit partout autour de lui ! Lorsque la mère de son copain Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable. Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime, et surtout la caméra miniature installée sur son collier…
Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier sans histoires cache quelques secrets inavouables… qui ne sauraient échapper à l’oeil perçant d’un chat !

Verdict ? Une belle surprise, un roman prenant, drôle, aux personnages attachants.
La chronique
Premières lignes

couv51423657

Cette saison est celle de l’éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c’est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s’est peu à peu éloigné ; elle dont l’amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s’est persuadée qu’un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n’a pas fini d’être mise à l’épreuve. La vie n’a pas fini d’être à réinventer.

Verdict ? Un second tome qui m’a beaucoup plus touché que le premier. Juste et bouleversant.

Ils sont dans ma PAL et n’attendent que moi… 

Capture d_écran 2018-06-11 à 22.41.03

Ils sont dans ma wishlist !

Capture d_écran 2018-06-11 à 22.38.22

Et vous, quels sont les livres à la couverture rouge qui vous ont le plus marqué ? 

La bisette !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

29 réflexions au sujet de “Top Ten Tuesday #7 – Red books everywhere !”

    1. Il est vraiment chouette ! Je te le recommande chaudement 🙂
      Oh ! J’ai lu tellement de bonnes critiques, c’est pas plus mal de savoir que certains n’ont pas aimé, ça me permet de revoir mes attentes à la baisse. Je n’ai lu qu’un seul autre livre de Margaret Atwood et je n’ai pas spécialement adoré non plus donc on verra bien :/

      J'aime

    1. Oui j’ai vu en allant récupérer la photo de la couverture que les critiques n’étaient vraiment pas bonnes, je ne sais pas si je vais le garder dans ma WL en fait x)
      Je vais essayer de lire The Graces cet été, ça fait belle lurette qu’il est dans ma PAL !

      J'aime

    1. En plus il est court, donc c’est instructif et probablement vite lu :p
      On peut se faire une LC de La servante écarlate début juillet si tu veux ! Monsieur me presse de le lire parce qu’il veut commencer la série x)

      J'aime

  1. Je suis justement en train de lire Le Pouvoir, et même si j’apprécie les messages que véhiculent cette histoire et les critiques faites envers notre société actuelle, je ne suis pas particulièrement emballée. Les personnages ne sont pas trop attachants. Contrairement à ce que je pensais, je mets un temps fou à le terminer.

    Aimé par 1 personne

  2. Un jour je me pencherais sur Love, Simon une fois que tout le monde l’aura vu et lu xD
    Oh mais vas-y sors-le La Servante Ecarlate. Je l’ai dans ma Wishlist, je peux le faire basculer en PAL et on se le fait en LC 😀 Nan parce qu’à ce rythme là j’aurais lu le livre dans 10 ans et vu la série dans autant de temps aussi xD

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s