C’est lundi, que lisez-vous ? #79

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un agréable week-end. Le mien était placé sous le signe des impôts, de la lecture et des séries ! J’ai commencé une série anglaise qui me faisait de l’œil depuis un moment, Friday Night Dinner, et j’ai passé mon dimanche à enchaîner les épisodes. Je n’ai pas réussi à me tenir à la PAL que j’avais prévu pour cette semaine, d’une part parce que j’ai dû rendre des livres à la médiathèque sans avoir le temps de les lire (c’est la faute du Challenge Netgalley), d’autre part parce que certains livres ne me faisaient pas envie sur le moment. J’avais besoin d’autre chose. Bref, on regarde tout ça

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-06-03 à 19.04.27

J’ai lu quatre romans cette semaine ! Je n’ai quasiment pas avancé dans ma lecture en cours depuis lundi dernier (Le dernier tableau de Sara de Vos) car je n’étais pas dans le bon mood. J’espère réussir à me remettre dedans cette semaine. A la place, j’ai vidé la batterie de ma liseuse en terminant ces quatre livres. Le putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer et Little Monsters ont déjà été chroniqués, vous pouvez retrouver les liens en bas de l’article. Ce week-end, j’ai lu d’une traite Love, Simon et De joie coulent mes larmes, je vous en reparle dans les prochains jours.

J’ai également lu deux bande-dessinées. Le deuxième (et dernier) tome de L’adoption m’a beaucoup touché. J’ai aimé suivre le périple de Gabriel au Pérou, bien que la fin ne soit pas vraiment celle que j’attendais. Je me suis laissée tenter par Lilly Sparrow contre l’apocalypse, une petite BD jeunesse très sympathique ! A priori, il s’agit d’un premier tome, j’ai hâte de lire la suite car j’ai trouvé les personnages attachants, l’histoire intéressante, originale et drôle.

 

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv16023820

Trois époques, trois continents, trois destins entremêlés, bouleversés par la force de l’art. Une enquête palpitante sur les traces d’un mystérieux tableau, un roman porté par une construction raffinée et un style évocateur et poétique.
En ce soir de 1957, le gratin new-yorkais se presse au dîner de charité organisé par Marty De Groot. Ce richissime héritier possède une collection d’art inestimable dont la pièce maîtresse est À l’orée d’un bois, une toile de l’âge d’or hollandais. C’est alors qu’un événement va venir semer le doute dans l’esprit de Marty. Et si son précieux tableau, propriété de sa famille depuis des générations, était un faux ?
À Sydney, de nos jours, Ellie Shipley, conservatrice réputée, s’apprête à lancer sa plus belle exposition. Le thème ? Les femmes peintres hollandaises. Le clou du spectacle ? À l’orée d’un bois, de Sara De Vos. Mais ce qu’Ellie tait, c’est que son propre destin est intimement lié à celui du tableau ; un passé commun qui va soudain resurgir…
À Amsterdam, au XVIIe siècle, Sara De Vos a perdu sa fille, emportée par la peste. Folle de chagrin, la peintre va défier la guilde de Saint-Luc qui défend aux femmes d’exercer leur art et se lancer dans la peinture de son chef-d’œuvre, À l’orée d’un bois, une toile qui, au cours de son histoire, suscitera toutes les convoitises…

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-06-04 à 00.31.58

La PAL risque de changer pendant la semaine à cause de la Coupe des 4 maisons, mais c’est un échantillon des livres que je veux lire en juin !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

23 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #79”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s