Little Monsters – Kara Thomas.

Coucou les paupiettes !

Ces deux derniers jours, j’ai dévoré (presque) d’une traite deux romans destinés à la jeunesse (plus young adult que jeunesse quand même, soyons précis). L’article du jour est consacré à l’un de ces deux romans, il s’agit de Little Monsters, un thriller ! Écrit par Kara Thomas, il a été publié en avril 2018 aux éditions Castelmore. Je tiens à remercier Netgalley et la maison d’édition pour l’envoi de ce livre !

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »

Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.

Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.

Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

couv42934911

Dès les premières pages, je savais que j’aurais du mal à lâcher ce livre. L’écriture de l’auteure est agréable, fluide. Dans les premiers chapitres, elle pose les bases et nous présente les personnages, de manière à mieux cerner l’ensemble. Une fois que l’on rentre dans le vif du sujet, il est très difficile de reposer le livre. Tout s’enchaine très vite, il n’y a aucun temps mort.

L’histoire est très bien ficelée, le suspense insoutenable. On doute de tout, on accuse tout le monde. Qui croire ? Les rebondissements sont nombreux, imprévisibles. Je n’ai jamais été sûre de rien et dans mon cas, ça veut dire que ce roman est une réussite. Je n’ai rien vu venir, la fin m’a vraiment surprise. Little Monsters est avant tout un thriller psychologique. Tout repose sur les interactions entre les personnages, sur les secrets de chacun. La manipulation et la cruauté sont au cœur du récit. C’est parfois effrayant de réalisme et ce n’est pas sans rappeler certains épisodes de nos années lycée (en moins extrême). L’auteure décrit parfaitement la puissance des rumeurs et leurs impacts sur les gens.

Kara Thomas accorde beaucoup d’importance à ses personnages et je les ai trouvé bien construits et suffisamment approfondis. Ils ont tous des profils différents mais très intéressants. Ce ne sont pas des personnages creux, ils ont de la personnalité, du caractère, des qualités et des défauts. Sans parler d’identification, il est assez facile de s’attacher à Kacey ou Lauren par exemple. Nous suivons l’histoire du point de vue de Kacey, qui a emménagé récemment à Broken Falls chez son père qu’elle n’avait jamais vraiment connu. Elle se retrouve avec une belle-mère sympathique, un demi-frère et une demi-sœur qui l’acceptent rapidement. Ils ont des liens forts et cela se ressent tout au long du roman. Elle réussit à se faire des amis dans cette petite ville mais on se rend rapidement compte que ce n’était pas tout rose et tout finit par lui retomber dessus. Elle ne fait pas toujours les bons choix mais j’ai aimé suivre ce personnage.

Je ne connaissais pas Kara Thomas et je trouve que ce roman est une belle entrée en matière, j’ai très envie de découvrir ses autres romans. Catégorisé comme un jeunesse, je pense que Little Monsters peut également largement plaire aux adultes amateurs du genre.

En résumé, je vous recommande chaudement ce thriller très bien maitrisé. On ne s’ennuie jamais, le rythme est bon et les personnages sont intéressants. Un roman captivant !

17/20

Alors, tentés ?

La bisette !

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

3 réflexions au sujet de “Little Monsters – Kara Thomas.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s