Ensemble, Maintenant, Pour toujours – Emily Blaine.

Coucou les paupiettes !

Comme prévu, nous allons aujourd’hui parler du dernier roman d’Emily Blaine, auteure française qui a beaucoup de succès avec ses romances. Ensemble, Maintenant, Pour toujours sera publié aux éditions Harlequin en juin 2018. J’ai déjà lu quelques romans de l’auteure et puisque je passe généralement un bon moment, j’ai décidé de me laisser tenter par celui-ci dans le cadre du Challenge Netgalley France. Merci à Netgalley et à la maison d’édition pour l’envoi de ce livre !

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.
Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

couv18899000

Je ressors un peu mitigée de ma lecture. L’écriture d’Emily Blaine est plaisante, fluide. On ne voit pas les pages défiler. C’est plutôt le fond que la forme qui m’a posé problème. En effet, j’ai eu une forte impression de déjà-lu. L’histoire n’est pas très originale, on retrouve un peu le même concept que dans Colocs (et rien d’autre). Le héros se doit de convaincre la belle qu’elle est la femme de sa vie, celle-ci fait de la résistance et blablabla (même si bon.. elle cède assez facilement quand même). L’ensemble est donc complètement prévisible, jusque dans les moindres rebondissements et j’avoue que ça m’a un peu gâché ma lecture.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages malgré l’aspect touchant des quelques flashbacks qui ponctuent le récit. Ils ont une belle histoire, un peu mouvementée certes, mais une belle histoire quand même. Summer est sympathique mais son incapacité à prendre des décisions et certaines de ses réactions m’ont énormément frustré. J’ai ressenti plus d’empathie pour Théo, mais il a lui aussi un certain nombre de petits défauts. Les personnages secondaires sont ceux de Toi. Moi. Maintenant ou jamais., que je  n’ai pas lu. Il y a quelques références à cet autre livre mais ça ne gêne aucunement la compréhension de l’ensemble. Les amis du couple sont présents sans vraiment l’être, ils ajoutent leur grain de sel par-ci par-là mais rien de suffisamment important pour que je puisse m’attacher à qui que ce soit. J’imagine qu’Emily Blaine compte également écrire un roman consacré à David et Gemma (ce serait logique) mais je ne suis pas sûre d’avoir envie de le lire car Gemma m’a énervé du début à la fin.

Comme je le disais un peu plus haut, Summer et Théo ont une belle histoire. Elle ne m’a pas fait rêver, j’ai lu des romances plus passionnées, mais leur petit couple a son charme. Malgré le côté très prévisible, je ne peux pas dire que je n’ai pas passé un bon moment. C’est une lecture légère, idéale pour un moment de détente. Certains aspects auraient mérité d’être plus approfondis, notamment les flashbacks et les dix ans de séparation de nos héros. Ça aurait donné un peu plus de substance au roman. Le milieu de la course automobile ne m’intéressant pas vraiment, je suis passée un peu à côté de certains passages.

En résumé, ce n’est pas un roman d’Emily Blaine que je recommande particulièrement. Ça se lit vite et bien, c’est sympa pour un moment de détente mais ce n’est pas une lecture mémorable et on peut s’en passer.

12/20

Alors, tentés ?

La bisette !

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

6 réflexions au sujet de “Ensemble, Maintenant, Pour toujours – Emily Blaine.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s