C’est lundi, que lisez-vous ? #76

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau C’est lundi ! J’espère que vous avez bien profité du week-end et des jours fériés de la semaine passée. Personnellement j’ai réussi à lire pas mal de choses, je suis contente. Et puis je suis à peu près à jour dans mes chroniques, ce qui est plutôt exceptionnel ! On fait le point ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-05-13 à 22.50.30

J’ai terminé quatre romans cette semaine et ils m’ont tous beaucoup plu ! Ça fait toujours plaisir les semaines où il n’y a aucune grosse déception littéraire. Je ne vais pas m’étaler beaucoup plus car les trois premiers ont déjà été chroniqués et mon avis sur L’homme de plonge sera publié dans la semaine.

Capture d_écran 2018-05-13 à 22.51.03

Je n’ai pas chômé niveau BD/manga ! J’ai lu le tome 2 de Sur la pointe des pieds. Si j’aime toujours autant les dessins, j’ai toujours un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Cela dit, ce tome est un chouia moins « poétique » et on en découvre un peu plus sur notre héroïne. J’ai également lu Gaspard et la malédiction du prince fantôme, une bande-dessinée qui prend place dans le musée du Louvre. Un vrai coup de cœur ! J’essaierai de vous en reparler prochainement. Pour finir, j’ai lu le tome 7 de Saga. Rien à redire, ce tome était tout aussi génial que les précédents. La fin était particulièrement émouvante et j’ai très hâte de lire le tome suivant. En ce qui concerne les mangas, j’ai enfin pu découvrir le premier tome de Ki & Hi. Je l’ai trouvé sympathique mais pas non plus complètement dingue. Je ne suis pas sûre de lire la suite. J’ai ensuite dévoré le dernier tome du manga Le mari de mon frère, toujours aussi touchant. Je suis triste de quitter ces personnages mais cette série est vraiment incroyable et je vous la recommande chaudement !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv71411098

Un paquebot, des disparitions mystérieuses…Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fils de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.Depuis la mort de sa femme et de son fils Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille.Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…

*

couv24982564

Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e).

Une mère juive envahissante ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ;
Une sœur délurée au langage SMS ;
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes…
Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-05-13 à 23.04.55

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

30 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #76”

  1. Olala, qu’est-ce que tu lis, je suis admirative !
    Personnellement je ne suis capable de lire autant qu’en été à la plage alors qu’il n’y a pourtant aucune conditions précises pour dévorer un bon bouquin !

    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s