Top Five Séries Addict #32 – Les séries à ne surtout pas annuler (et celles qui peuvent l’être) !

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top Five Séries Addict (ça faisait longtemps). J’ai choisi de « recycler » un thème sorti il y a quelques semaines car je voulais le faire et qu’il m’inspirait plus que celui de la semaine. Nous allons parler des séries qui, à mes yeux, ne doivent SURTOUT pas être annulées.. et de celles qui peuvent l’être. Pas facile de faire un tri dans tout ce que je regarde, mais j’ai réussi à en dégager quelques unes.

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# Brooklyn Nine-Nine.

keyart2

Je préviens. Le jour où ils annulent Brooklyn Nine-Nine, je pleure. Je casse tout. J’adore cette comédie, je ne me vois pas vivre sans (déjà que les pauses de mi-saison sont dures, alors une annulation…).

# Doctor Who.

1443778184_00c26869f558db1fe42e4354486409e8_large

Doctor Who n’est pas immortel et il risque bien de nous claquer entre les doigts un de ces quatre.. Mais ne parlons pas de malheur ! Pour l’instant, la série tient le cap et reste l’une de mes favorites. Peter Capaldi n’incarnait pas mon Doctor préféré, mais l’avantage de cette série c’est qu’elle ne renouvelle facilement grâce au changement de docteur et/ou de compagnons. Souhaitons donc une longue vie à Doctor Who !

# People of Earth.

https3a2f2fi-cdn-tbs-com2fassets2fimages2f20172f072fpeopleofearth_v3_1692x695_1

La série est encore toute jeune mais tellement prometteuse ! Il ne faut surtout pas l’annuler maintenant, de grandes choses se préparent, des révélations complètement dingues vont être faites et j’ai besoin de savoir. J’AI BESOIN, OK ?

# Mes séries doudou : Modern Family, Life in Pieces, The Good Place, Grace and Frankie, Mom…

life-in-pieces-e1441997469289

Ces séries ne sont pas forcément les plus originales ou les plus recherchées mais elles abordent toutes des thématiques très intéressantes (certaines de manière plus approfondies que d’autres). Ce sont des séries que je prends beaucoup de plaisir à retrouver chaque semaine et j’avoue que je serai très triste si j’apprenais leur annulation.

Celles qui peuvent être annulées

# Younger.

85d5

J’ai trouvé la dernière saison assez décevante. Notre héroïne s’égare un peu, on commence à tourner en rond. J’espère sincèrement que la prochaine relèvera le niveau car les personnages restent attachants et ça me ferait de la peine de les quitter. Mais si on continue comme ça, autant annuler, ça me fera perdre moins de temps !

# How to Get Away With Murder.

MATT MCGORRY, KARLA SOUZA, AJA NAOMI KING, ALFRED ENOCH, JACK FALAHEE, VIOLA DAVIS, LIZA WEIL, BILLY BROWN, CHARLIE WEBER

J’étais complètement fan de la série au début et puis, au fil des saisons, je me suis lassée. Je trouve qu’elle ne se renouvelle pas suffisamment, on retrouve un schéma récurrent à chaque nouvelle saison et je ne retrouve plus les personnages avec le même plaisir qu’autrefois. Certes, le fait que mon favori soit mort n’aide pas.. mais s’il vous plait : on se renouvelle ou on laisse tomber.

# Jane the Virgin. 

o-jane-the-virgin-facebook

Là aussi, je ne retrouve plus les nouveaux épisodes avec le même plaisir que les anciens. Certains choix scénaristiques ne m’ont pas convaincu et je trouve que depuis la mort de Michael, la série n’a plus la même saveur. Je pense qu’il serait temps de donner une conclusion à l’histoire de Jane.

# The Big Bang Theory.

https3a2f2fi-cdn-tbs-com2fassets2fimages2f20172f032fbigbangtheory_1692x695

Bien que The Big Bang Theory fasse partie de mes séries doudou, je pense qu’il est temps que ça s’arrête. Je continue de regarder car c’est une série sans prise de tête, je sais que les personnages me feront rire (bien qu’un peu moins qu’au début) et j’aime voir comment ils évoluent. Cela dit, au bout de 11 saisons (et bientôt 13), on a globalement fait le tour de la question. On retrouve souvent les mêmes blagues tournées autrement, les mêmes problématiques refont surface encore et encore et les scénaristes peinent à se renouveler. Il serait temps de leur donner la fin qu’il mérite. On sera triste de les quitter, mais mieux vaut privilégier la qualité sur la quantité.

Et vous ? Quelle séries faut-il sauver absolument ? Quelles séries peut-on annuler ?

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #32 – Les séries à ne surtout pas annuler (et celles qui peuvent l’être) !”

  1. Totalement d’accord avec toi sur Brooklyn nine, nine et Doctor Who.
    Pour cette dernière, je ne suis pas fan de l’ère Capaldi ( j’étais trop fan de Matt Smith) mais j’ai bon espoir avec l’arrivée de Jodie Whitaker que j’ai adoré dans Broadchurch 😍

    Aimé par 1 personne

    1. L’ère Capaldi avait ses qualités et ses défauts. C’était une période beaucoup plus sombre à mes yeux. Plus lente. Mais pas moins bonne pour autant ! Cela dit, je pense vraiment que Jodie Whitaker va donner un coup de fouet à l’ensemble (je l’espère en tout cas). 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Moi je en l’ai pas trouvé plus sombre, justement. C’était trop léger, par exemple la relation Pink-Clara cassait toute la noirceur qu’apportait Capaldi.
        Là je viens de commencer la saison 10, et je suis content de la nouvelle compagne. Elle apporte une certaine fraicheur, un peu comme Rose ou Martha en leur temps.

        J’aime

      2. Clara je l’ai pas du tout aimé par contre. C’est la compagne que j’ai le moins apprécié !
        La dernière en date est sympa oui, mais elle est pas là très longtemps (une saison) et des fois c’est un peu bizarre. Cette saison est un peu confuse des fois.

        Aimé par 1 personne

      3. Pareil pour Clara, j’ai eu l’impression qu’après l’histoire sur La fille impossible, ils n’avaient plus rien à dire sur ce personnage :/

        Pour l’instant je n’ai vu que 3 épisodes sur la saison 10 et j’aime bien, même si je trouve que ça manque un peu de fil rouge.

        J’ai hâte de voir la nouvelle saison, avec un nouveau showrunner, un nouveau docteur et un nouveau compagnon ou compagne ^^

        Aimé par 1 personne

      4. Oui c’est plus décousu que les autres saisons je trouve. Ça s’améliore un peu à la moitié de la saison !
        Moi aussi j’ai hâte de voir ça ! Surtout que pour l’instant on a aucune idée de qui sera le compagnon/la compagne 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Ah bah tu vois je trouve que ça fait deux saisons qu’ils réussissent à renouveler un peu le truc, quelques événements ont permis de rebooster la série mais ça va pas durer quoi. Là je crois bien qu’on a fait le tour (presque).

      J’aime

  2. Je suis carrément d’accord avec toi pour TBBT !! Surtout que la tv n’aide pas en nous diffusant moultes épisodes et toujours les mêmes, ce qui fait que je m’en suis lassée et je suis certaine de ne pas être seule !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que certaines chaines diffusent les mêmes épisodes en boucle depuis plusieurs années.. L’autre jour je suis tombée sur des épisodes de la saison 3 ou 4 je crois.. Il s’est passé tellement de choses depuis !
      Sur les deux dernières saisons il y a eu quelques belles évolutions mais on stagne quand même un peu.

      Aimé par 1 personne

  3. J’adore la série Scandal mais je me dis qu’au bout d’un moment les coups bas vont devenir trop gros pour que le téléspectateur accepte l’histoire. Pour l’instant, ça tient la route mais c’est le genre de série qui ne peut pas vivre indéfiniment.
    Parmi celles que tu proposes, je n’ai malheureusement pas regardé tous les épisodes :s

    Aimé par 1 personne

      1. La série tient la route, C’est juste qu’elle repose énormément sur les coups bas. De vrais calculateurs et manipulateurs. L’arrogance du pouvoir. Alors ça peut très vite énervé certains téléspectateurs. Mais je pense qu’au fond c’est très représentatif de ce qui se passe du côté des hommes et femmes politiques.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire