C’est lundi, que lisez-vous ? #73

Coucou les paupiettes !

Ça y est, mes « vacances » sont terminées et je reprend le travail ce matin à l’école. Le stage a été particulièrement intense cette semaine et cela s’est fortement ressenti dans mes lectures. A vrai dire, je n’ai pas vraiment lu mis à part ce week-end. Je compte bien me rattraper dans les prochains jours !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-04-22 à 21.07.34

Cette semaine, je me suis lancée dans la série Bad avec le premier tome, Amour interdit.  Ce n’est pas trop mal écrit, je n’ai pas passé un mauvais moment mais j’avoue que je n’ai pas vraiment accroché à la romance entre les deux personnages principaux. Trop de violence, ça m’a saoulé. Il y a également pas mal de répétitions.. Enfin bref, une lecture qui ne restera pas gravée dans ma mémoire. Je ne pense pas que je lirai la suite. J’ai ensuite lu (et terminé cette nuit) Je l’ai fait pour toi. Je vous en reparle dans la semaine, plus en détails.

Côté BD, j’ai lu le tome 2 de Futura Nostalgia. Je ne comprends toujours pas tout, il y a encore beaucoup de mystères mais j’ai envie de lire la suite ! J’ai préféré ce tome au premier, l’histoire commence à prendre plus de sens et quelques détails nous donnent vraiment envie de savoir ce qu’il se passe dans cette étrange petite ville. J’ai ENFIN lu Bergères Guerrières. Il aura le droit à un article pour lui tout seul dans la semaine également.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv44634679

Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d’un puissant sénateur du Delaware, refuse d’épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d’accepter un emploi de rédactrice au sein d’une agence gouvernementale. Elle n’a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l’histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d’une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions. Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l’enfance et d’utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l’existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Je n’ai réussi à lire que dans les transports cette semaine donc je n’ai pas avancé dans ce roman (je prends ma liseuse dans le métro). Mon objectif de la semaine est de le terminer !

*

couv68742149

Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d’autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a… le monstre nounou !
En l’absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres…

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-04-22 à 21.27.53

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

18 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #73”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s