C’est lundi, que lisez-vous ? #72

Coucou les paupiettes !

Mes « vacances » se poursuivent lentement mais sûrement. Vu que je suis en stage, je suis assez fatiguée et je n’avance pas autant que je le voudrais dans mes lectures en cours. Cela dit, j’ai profité de la semaine à 1.000 pour me mettre à jour dans une série de mangas commencé récemment. J’ai tout de même réussi à lire quelques petites choses à côté, je vais vous montrer tout ça !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-04-15 à 02.28.23

J’ai bien avancé dans Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, mais ce n’est pas un roman qui se dévore. Le rythme est assez lent et l’ensemble manque un peu de dynamisme jusqu’à présent. Cela dit, l’histoire est intéressante ! En parallèle, j’ai lu Ma vie, mon ex et autres calamités. Je ne le chroniquerai pas car il ne révolutionne pas le genre. L’ensemble est prévisible, on retrouve absolument tous les codes/clichés de la romance mais j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture, comme toujours avec les romans de Marie Vareille. J’ai ensuite lu (d’une traite !) La saveur des bananes frites de Sophie Noël. Je vous reparle très vite de cet ouvrage jeunesse qui vaut le coup d’œil. Et, pour finir, j’ai dévoré ce week-end Chère Mrs Bird. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je vous reparle également rapidement de ce charmant roman.

Capture d_écran 2018-04-15 à 02.08.41

J’avais un peu de mal avec ce manga au début mais, finalement, à partir du tome 5 je suis devenue complètement accro ! J’ai lu les neuf tomes entre vendredi et samedi, je suis frustrée de ne pas avoir la suite mais je suis contente d’avoir poursuivi ma lecture. Rainbow Days est une chouette découverte, on passe un bon moment, les personnages sont très attachants, l’histoire est drôle et touchante. Le fait que les héros soient des garçons rend la chose un peu plus originale, ça change des shôjo que je lis habituellement. C’est vraiment sympathique, c’est frais, je vous recommande la série !

Capture d_écran 2018-04-15 à 02.09.18

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv44634679

Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d’un puissant sénateur du Delaware, refuse d’épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d’accepter un emploi de rédactrice au sein d’une agence gouvernementale. Elle n’a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l’histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d’une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions. Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l’enfance et d’utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l’existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-04-15 à 02.24.42

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

20 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #72”

  1. Concernant « Le secret de la manufacture de chaussettes inusables » j’ai eu un peu de mal à passer le premier tiers mais après je me suis bien prise dans l’histoire et attachée aux personnages et à cette ambiance du sud des USA si particulière. Je suis bien tentée par « Chère Mrs Bird » que je vois partout en ce moment. Pressée d’avoir ton avis 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai publié mon avis sur Chère Mrs Bird jeudi dernier 🙂
      Je n’ai toujours pas avancé dans Le secret de la manufacture.. j’espère que la deuxième moitié est plus dynamique haha. L’histoire est intéressante mais j’avoue que j’ai du mal à rentrer complètement dedans pour l’instant.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je l’ai vu et ça m’a bien donné envie ! Je l’ai tout de suite mis sur ma wishlist 😉 haha je comprends, ça arrive. Tu me diras si tu réussi à le terminer et ce que tu en as pensé. Personnellement l’atmosphère et même le rythme lent me rappellent beaucoup « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » d’Harper Lee.

        Aimé par 1 personne

  2. La voie des oracles est une série qui ne tente quasiment depuis sa sortie, il faudrait vraiment que je me mette au premier tome. Sinon, j’ai aussi très envie de découvrir chers Mrs Birds, le thème le titre et la couverture m’inspirent bien.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s