C’est lundi, que lisez-vous ? #71

Coucou les paupiettes !

Ça y est, ici ce sont les vacances scolaires ! En temps normal, c’est le moment où je lis le plus mais je ne suis pas sûre d’être très efficace les deux prochaines semaines car exceptionnellement je travaille en tant qu’animatrice dans une MJC. Pas de repos pour ibidouu ! La semaine passée, nous avons eu droit à un nouvel item éphémère pour la coupe des quatre maisons (et pas des plus faciles). J’ai réussi à faire une double validation mais ça a chamboulé tout mon planning de lecture ! A partir d’aujourd’hui, nous commençons également une nouvelle semaine à 1.000, mon planning risque donc d’être encore tout bouleversé. Bref, je parle je parle, mais autant tout vous montrer directement non ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-04-08 à 22.27.46

J’ai lu trois romans cette semaine. J’ai terminé l’intégrale de Dear You, que j’ai trouvé prenante et sympathique comme tout. Elle ne révolutionne pas le genre mais j’ai passé un bon moment de lecture. Dans le cadre de la coupe des quatre maisons, je devais essayer de lire un ou deux livres ayant une cloche sur la couverture. J’ai donc attaqué avec Brainless. J’ai dévoré ce court roman en moins de 24h, je ne m’attendais pas du tout à ça mais j’ai adoré l’écriture de l’auteur et j’essaierai de vous en reparler dans la semaine. Une chouette découverte ! Ensuite, j’ai péniblement lu L’île des oubliés de Victoria Hislop. L’histoire n’est pas inintéressante mais je me suis ennuyée tout du long. L’écriture manque de dynamisme et j’avais l’impression que ça ne se terminerait jamais. Dommage, j’avais entendu beaucoup de bien de cette auteure, mais là ça ne me donne pas envie de lire autre chose écrit par elle..

Capture d_écran 2018-04-08 à 22.36.52

Après quelques semaines sans y avoir touché, je me suis tournée vers ma PAL manga/BD ! J’ai poursuivi ma lecture du manga Après la pluie, qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Je trouve les tomes très courts, trop courts pour qu’on est le temps de rentrer dedans, de comprendre les personnages et ce qui les motive. Au bout de trois tomes, je ne sais toujours pas ce qu’Akira trouve à son patron… Et elle n’a pas l’air d’avoir envie de lui dire non plus, on tourne un peu en rond. J’ai lu le second (et dernier) tome d’Entre ciel et terre. Moi qui adore le travail de Golo Zhao d’habitude, j’avoue que j’ai été déçue par ces deux tomes. Les dessins sont formidables mais l’histoire laisse un peu à désirer. J’ai beaucoup aimé la toute première partie mais après ça part trop loin, je n’ai pas saisi tous les tenants et aboutissants, ça m’a frustré. Je suis passée à côté. J’ai tenté la suite de Nisekoi, manga que je trouve amusant sans non plus être transcendant. Je pense tout de même que je vais continuer et lire quelques tomes avant de décider si je lâche l’affaire ou pas. Pour finir, j’ai lu une seule BD : L’écorce des choses. Cette dernière aborde la question de la surdité de manière très poétique, les dessins sont magnifiques mais il m’a manqué quelque chose pour être complètement dedans. Sur le même sujet, je lui ai largement préféré SuperSourde de CeCe Bell.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv44634679

Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d’un puissant sénateur du Delaware, refuse d’épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d’accepter un emploi de rédactrice au sein d’une agence gouvernementale. Elle n’a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l’histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d’une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions. Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l’enfance et d’utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l’existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

# Qu’est-ce que je vais lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-04-08 à 22.48.53

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #71”

  1. C’est vrai que Après la pluie laisse cette impression de lecture rapide, et cela peut frustrer, je comprends et le pense aussi. Après c’est une belle lecture je trouve. Au début non plus je ne savais pas quoi penser de Akira et de ses sentiments, mais avec le tome 4 cela change petit à petit… J’ai un Hislop dans ma PAL, mais je ne sais plus lequel. J’espère que cette auteure me plaira !

    Belle semaine de lecture à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il va falloir que je me procure le tome 4 alors 🙂 J’avais déjà hésité à lire le tome 2 et 3 mais, mine de rien, je suis contente d’avoir continué ! A voir ce que la suite nous réserve..
      J’espère que tu auras une meilleure expérience que moi avec Hislop ! J’en avais entendu beaucoup de bien 😉
      Belle semaine de lecture !

      J'aime

  2. J’avais beaucoup aimé Brainless a sa sortie. Et puis j’ai appris que l’auteur avait été condamner pour détention d’images pédophiles. Et j’ai reconsidérer ma lecture autrement (notamment à cause d’un scène).
    Le secret de la manufacture de chaussettes me tente beaucoup. J’avais adoré Le cercle litteraire d’éplucheurs de patates. Golo Zhao fait un super travail. Tu as vu qu’il y a allait avoir une suite en roman graphique de Yaya? Bonne semaine de lectures Ibidou

    Aimé par 1 personne

    1. Oh.. Je ne savais pas du tout. Je n’arrive pas à voir de quelle scène tu parles par contre !
      J’ai lu 200 pages de La Manufacture de chaussettes, j’aime beaucoup pour l’instant 🙂
      Et je ne savais pas non plus pour la suite de Yaya, tu m’apprends beaucoup de choses aujourd’hui :p
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

      1. Merci haha. Il ne m’inspirait pas trop non plus mais vu le nombre de points, j’ai décidé de tenter ^^
        Rendez-vous à Cupcake Café est sympa ! J’avais bien aimé 🙂

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s