C’est lundi, que lisez-vous ? #70

Coucou les paupiettes !

Comme tous les lundis, il est temps de dresser le bilan de mes lectures de la semaine passée et de tenter de planifier celles de la semaine à venir. Je n’ai pas énormément lu ces derniers jours, j’ai eu une sorte de panne de lecture à cause d’un trop-plein de thrillers et d’un roman auquel je n’accrochais pas du tout. Cela dit, j’ai repris du poil de la bête dans la nuit de samedi ! Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-04-01 à 23.11.06

Cette semaine, j’ai terminé assez rapidement La fille sous la glace, que j’ai beaucoup aimé et déjà chroniqué sur le blog. J’ai ensuite lu Je sais pas, un roman de Barbara Abel donc j’avais beaucoup entendu parler. Je ne compte pas le chroniquer donc je vais vous dire tout de suite ce que j’en ai pensé. J’ai trouvé l’écriture de l’auteure sympathique, je suis très vite rentrée dans l’histoire et j’étais complètement dedans quasiment jusqu’à la fin. Tout s’enchaine parfaitement, les rebondissements ne sont pas nombreux mais d’un point de vue psychologique.. l’auteure sait ce qu’elle fait. Malheureusement, j’ai été très déçue par la fin. Ne parlons même pas de l’épilogue.. J’ai trouvé que c’était un peu tiré par les cheveux et je m’attendais vraiment à autre chose. Dommage. L’ensemble n’est pas déplaisant mais vu les critiques, je m’attendais à mieux. Pour finir, j’ai tenté d’avancer dans Golem mais j’ai fini par abandonner ma lecture. Je suis toujours très triste quand ça m’arrive mais je n’y arrivais tout simplement pas. Je n’ai pas accroché à l’écriture de l’auteur. Elle était trop factuelle, trop dense, il n’y avait quasiment pas de rebondissements. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire du tout. Arrivée à un peu plus de la moitié, je sentais la panne de lecture venir. Je n’avais plus aucun plaisir à lire et j’ai donc préféré laisser tomber.
Encore une fois, je n’ai lu ni BD ni manga cette semaine, que m’arrive-t-il ?

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv38634110.png

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

*

couv44634679

Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d’un puissant sénateur du Delaware, refuse d’épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d’accepter un emploi de rédactrice au sein d’une agence gouvernementale. Elle n’a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l’histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d’une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions. Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l’enfance et d’utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l’existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-04-01 à 23.16.08

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

16 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #70”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s