C’est lundi, que lisez-vous ? #66

Coucou les paupiettes !

Je sais pas vous, mais moi j’en peux plus des lundis. Ça me fatigue. On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes lectures passées et mes lectures à venir. Comme prévu, je n’ai absolument pas respecté le programme que je m’étais fixé.. Mais je suis quand même satisfaite de mes choix, c’est le principal. Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-03-04 à 19.35.23

Cette semaine, j’ai terminé L’habit ne fait pas le moineau de Zoe Brisby, un chouette roman feel-good dont vous pouvez retrouver la chronique ici. J’ai également terminé (ENFIN) The Decaying Empire. J’ai vraiment eu du mal à avancer, c’était une lecture pénible et, honnêtement, je ne pense pas que je le chroniquerai.  J’espérais une certaine évolution des personnages par rapport au tome 1 mais j’ai l’impression qu’on tourne en rond. A chaque fois que quelque chose d’intéressant survient, la romance reprend le dessus aussitôt et moi ça m’a déplu. J’ai ensuite dévoré le premier tome de Sauveur & Fils ! Un joli coup de cœur pour ce roman jeunesse, j’ai déjà réservé les tomes 2 et 3 à la médiathèque et j’ai hâte de retrouver les personnages très attachants de Marie-Aude Murail. Je vous en parlerai plus en détails quand j’aurai lu toute la série. Pour finir, j’ai lu ce week-end un livre absolument bouleversant et que je vous recommande chaudement : Ce soir, on regardera les étoiles. Je vous prépare une chronique plus détaillée de ce témoignage assez rapidement.

Capture d_écran 2018-03-04 à 19.36.10

J’ai vidé un chouia ma pile de BDs. J’ai lu La jeunesse de Mickey de Tebo, une bande-dessinée vraiment sympathique. Les dessins sont très chouettes, les histoires amusantes, l’ensemble dynamique. Cerise sur le gâteau ? C’est un très bel objet livre. J’ai ensuite lu Futura Nostalgia, une bande-dessinée créée par un artiste (Tony Sandoval). Ce premier tome n’est pas exceptionnel mais il n’est pas déplaisant non plus. Je me demande un peu où l’auteur va avec tout ça mais j’ai apprécié les petites touches d’humour et les dessins sont intéressants. J’ai poursuivi Rose et j’ai plutôt bien aimé ce deuxième tome. J’espère qu’on aura plus de réponses à nos questions dans le tome 3. Sinon j’ai commencé deux nouvelles séries jeunesse. FRNCK est une série très prometteuse, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont chouettes, l’histoire intrigante et l’ensemble bourré d’humour. Raven & l’ours est destiné à un public un peu plus jeune mais c’est tout aussi chouette ! L’héroïne est très attachante et j’ai hâte de la découvrir dans de nouvelles aventures.

# Ce que je lis actuellement.

couv21519252

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

*

couv6803592

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

# Ce que je vais lire ensuite.

Capture d_écran 2018-03-04 à 20.14.43

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

13 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #66”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s