C’est lundi, que lisez-vous ? #65

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui, c’est la rentrée et je vais aller retrouver tout mes petits monstres dans la joie et la bonne humeur. Avant ça, je vous propose de faire le bilan de cette deuxième semaine de vacances (et accessoirement semaine à 1.000) et de vous montrer tout ce que j’ai lu ces derniers jours. Go ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-02-26 à 00.19.29

Je ne vais pas m’étaler sur mes lectures de la semaine parce que ce sont, pour la plupart, des romances et que je vous prépare des mini-chroniques pour chacun de ces livres dans mon bilan du Mois de la Romance. Vous pouvez déjà aller lire mon avis sur La fourmi rouge, il a été publié il y a quelques jours. Spoiler alert : j’ai adoré.

Capture d_écran 2018-02-26 à 00.19.49

Je n’ai bien évidemment pas du tout suivi mon programme de la semaine.. et tout ça c’est la faute à Cécile Chomin, voilà. J’ai commencé Hot Love Challenge mercredi et je n’ai pas pu m’arrêter avant d’avoir fini la trilogie.

Capture d_écran 2018-02-26 à 00.20.09

En ce qui concerne les BDs, j’ai lu les deux derniers tomes de Gotham Academy. Les dessins sont toujours aussi chouettes, l’histoire est sympathique mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de digressions et certaines questions restent sans réponse. Ça a un petit peu gâché ma lecture. J’ai également « lu » (non compté pour la semaine à 1.000) une BD sans texte : Le jour le plus long du futur. J’ai beaucoup aimé les dessins, l’histoire est intéressante et drôle. Il y a beaucoup de détails et j’ai passé un très bon moment avec cet ouvrage.

Capture d_écran 2018-02-26 à 00.18.33

Pour finir, j’ai lu cinq mangas. On me recommandait Dédale depuis un moment, c’est désormais chose faite : j’ai lu les deux tomes hier. Une histoire vraiment intéressante, un univers original, détaillé, bien construit, des personnages attachants.. J’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai également poursuivi ma lecture de Rainbow Days, que je trouve sympathique mais pas non plus transcendant. J’aime bien le fait que, pour une fois, on suive les amourettes de lycéens et pas de lycéennes, mais ce shôjo ne décroche pas la palme de l’originalité. Cela dit, les personnages sont attachants et on passe un bon moment de lecture. Venons-en maintenant à ReLIFE. Ça doit faire plus d’un an que le premier tome était dans ma PAL et je me suis ENFIN décidée à le lire. L’ensemble est vraiment très prometteur, j’adore le fait que le manga soit en couleurs. L’histoire est mystérieuse, accrocheuse, j’ai très très hâte de connaître la suite et je crois que je vais utiliser mes derniers points cadeaux pour aller me procurer le tome 2 cette semaine.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv54088746

Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Je n’arrive pas à avancer dans ce tome 2.. A chaque fois que je le prends, je lis trois pages et je le repose. Si ça ne décolle pas bientôt, je crois que je vais abandonner ma lecture. 

*

couv4525674

Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l’école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d’une voiture et cherche à faire du covoiturage. C’est alors qu’elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d’un chagrin d’amour, qui a une place de libre dans sa voiture. Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s’enchaînent au même rythme que les sentiments. Une rencontre peut-elle être le départ de l’aventure la plus belle de votre vie ?

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-02-18 à 22.43.39

On prend les mêmes et on recommence ! Un jour, j’arriverai peut-être à m’en tenir à mon programme haha.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

20 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #65”

    1. Tu entends quoi par moralisateur ? En tout cas, je n’ai pas eu l’impression qu’on me faisait une leçon de morale en le lisant haha. Après l’histoire n’est pas hyper originale, je ne lis pas beaucoup de roman de développement personnel mais on retrouve quand même tous les codes du feel-good et du « comment retrouver confiance en soi » ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s