Les Mauvais Gones : les Gansters mis à l’honneur à Confluence.

Coucou les paupiettes !

Je vous propose un nouvel article consacré à l’actualité culturelle et artistique lyonnaise. Aujourd’hui, on ne va pas parler musée, on ne va pas parler théâtre, on va parler cinéma. Le festival Les Mauvais Gones prendra place à l’UGC Ciné Cité Confluence les 21, 22 et 23 mars prochains. Qui, que, quoi, comment ? Pas de panique, je vais vous expliquer tout ça !

LMG


Les Mauvais Gones, qu’est-ce que c’est ?

Tout a commencé dans l’école de Communication Sup de Pub à Lyon. Arnaud Thomas, passionné de cinéma et intervenant en Street Marketing, et Laura Thouroude, étudiante en Marketing Événementiel, ont décidé de s’associer pour créer un événement mettant en valeur le cinéma et l’événementiel.

 

L’équipe d’UGC Ciné Cité Confluence, sous la houlette de Frank Chapon (directeur des cinémas UGC de Lyon), s’est très rapidement investie dans cet événement, permettant ainsi au festival de s’implanter dans un quartier en plein développement tout en dynamisant le cinéma et le Centre Commercial.

Les Mauvais Gones, le concept.

Le festival met à l’honneur trois films de Gangsters déjà sortis en salle, permettant ainsi au public de découvrir (ou de redécouvrir) des films cultes, des films récents ou peu connus sur grand écran. L’objectif du festival n’est pas simplement de visionner ces films, ils créent tout un univers en investissant et en scénarisant les lieux. Des animations sont proposées afin de rythmer chaque soirée et de faire vivre aux spectateurs une expérience hors du commun, en lien avec la thématique du film et en dehors de la salle de cinéma.

S1-15

Suite au succès de la première édition, l’équipe a décidé de renouveler l’expérience cette année. Les retours ont été très positifs, tant des spectateurs que des partenaires. Cet événement unique en France permet de vivre le cinéma autrement et cela suscite un très fort engouement, notamment du côté des amateurs de films de Gangsters. Chaque soirée est une nouvelle expérience, une nouvelle immersion, la (re)découverte d’un univers.

Edition2
Les Mauvais Gones, Deuxième édition, demandez le programme !

LE 21 MARS 2018, 19h30. 

Animation usual suspects-01

A l’occasion de la projection du film The Usual Suspects, Les Mauvais Gones vous proposent différentes animations, notamment une animation photo « Mug Shot » (si toi aussi t’as toujours rêvé d’avoir une photo de toi en Gangster) et une dégustation d’alcool (proposée par la société Ricard). Le tout rythmé par les musiques les plus cultes des films de Gangsters et dans un décor créé spécialement pour la soirée, métamorphosant complètement le hall du cinéma. Il y aura également une Masterclass sur la Mafia Américaine.

LE 22 MARS 2018, 19h.

animation film post SUBURRA final 2-01-01

L’Italie sera au cœur de la deuxième soirée grâce à la projection du film Suburra. C’est personnellement celle qui me tente le plus ! Cette fois-ci, c’est la terrasse du Pôle Confluence (et pas « seulement » le cinéma) qui sera entièrement transformée en Trattoria Italienne. Étant une habituée des lieux, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! On y trouvera des cuisiniers italiens, une démonstration de confection de café mais aussi une animation photo Vespa.

LE 23 MARS 2018, 19h30.

animation film posts final-01.jpg

Cette dernière soirée sera peut-être la plus festive puisque la projection de film La French sera poursuivie par une soirée Disco au Selcius (restaurant/bar situé sur Quai Rambaud), transformé en Krypton pour l’occasion. Il y aura également une dégustation de boissons provençales.

Tentant, n’est-ce pas ? Chaque soirée donne envie et semble prometteuse. Cet événement est bien évidemment ouvert à tous, que vous soyez un simple amateur de sorties originales ou un cinéphile accro aux films de Gangsters ! Chacun devrait y trouver son bonheur et vivre un moment unique en son genre.

Où, quand, comment ?

Quelques infos qui pourraient vous être pratiques.. Le festival prendra donc place les 21, 22 et 23 mars au Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence, plus précisément à l’UGC Ciné Cité Confluence (au dernier étage, sur les terrasses où l’on trouve les restaurants). Pour ceux qui veulent venir en voiture, sachez que vous avez droit à 3h gratuites pour le parking du Centre Commercial.

112 cours Charlemagne, 69002 Lyon
Tram : Ligne 1, Arrêt Hôtel de Région
Bus : Lignes S1 et 63, Station Hôtel de Région
Vélov : Station Hôtel de Région

Concernant les tarifs, ils sont plus que raisonnables ! Si vous êtes étudiant, la soirée vous coûtera 9,50 euros. Si vous êtes un civil pas étudiant, la soirée est à seulement 12 euros ! Si cela vous intéresse, il y a également des pass 3 jours, au doux prix de 28 euros. Franchement, ça vaut le coup quand on voit le chouette programme concocté par Les Mauvais Gones ! La billetterie sera générée par une plateforme en ligne à partir du 27 février, surveillez bien les réseaux pour ne pas louper le coche !

J’achète ma place !

Les Mauvais Gones sur les réseaux sociaux.

Facebook

logo LMG

Instagram

Alors, tentés ?

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

2 réflexions au sujet de “Les Mauvais Gones : les Gansters mis à l’honneur à Confluence.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s