C’est lundi, que lisez-vous ? #64

Coucou les paupiettes !

Le C’est lundi sera assez court cette semaine puisque, comme je m’y attendais, j’ai passé la semaine à binge-watcher Orphan Black. Vous serez ravis d’apprendre que j’ai presque fini la série. Elle sera probablement terminée d’ici ce soir. Ça me permettra de me focaliser sur mes lectures, surtout que la semaine à 1.000 organisée par Le Petit Pingouin Vert commence aujourd’hui.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-02-18 à 22.24.38

J’ai ENFIN lu Les contes de Beedle le Barde, il était temps que je découvre ce spin-off d’Harry Potter quand même.. Je l’ai dévoré en quelques heures et j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai ensuite lu Colocs (et rien d’autre) d’Emily Blaine, en lecture commune avec Ludo, et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ce roman. J’ai trouvé ça long, très répétitif et l’héroïne est terriblement casse-pieds (pour être polie). Ça se lit, mais on peut clairement s’en passer. Pour finir, j’ai lu Maybe Someday. Je l’ai dévoré en moins de 24h. C’était mon premier Colleen Hoover et j’ai beaucoup aimé. L’histoire est sympathique, tout comme l’écriture de l’auteure. J’ai hâte de découvrir d’autres de ses romans.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ? 

couv54088746

Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

*

couv64064603

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-02-18 à 22.43.39

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

31 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #64”

  1. Coucou ! J’espère que tu vas bien 🙂
    Aah, Orphan Black ! J’ai un retard monstre dans cette série malgré le fait que je l’aime beaucoup.
    J’avais aussi beaucoup aimé « Les Contes de Beedle le Barde », d’ailleurs je trouve que la nouvelle édition est splendide ! En tout cas, je suis contente de savoir que tu as apprécié ta lecture. Je n’ai encore jamais lu de Colleen Hoover (surtout parce que j’ai souvent du mal avec les romances) mais avec tout le bien que j’entends à son sujet je vais finir par me laisser tenter. Sinon, je ne connaissais pas « Le Secret de la manufacture des chaussettes inusables » mais je dois avouer que ce titre m’intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une agréable journée ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hey ! Je vais bien et toi ?
      Il ne me reste plus que 5 épisodes, j’aurai tout vu en une semaine haha, je suis un monstre x)
      J’étais agréablement surprise par Colleen Hoover, je ne savais pas trop à quoi m’attendre après toutes les chroniques dithyrambiques que j’avais pu lire. J’ai passé un très bon moment et je vais essayer de lire autre chose d’elle 🙂
      Je ne sais pas si tu as lu Le cercle des amateurs d’épluchures de patates (si tu ne l’as pas lu, il le faut, c’est génial), mais c’est une des deux auteures qui a écrit Le secret de la manufacture de chaussettes inusables ! J’ai hâte de m’y mettre, j’espère qu’il est aussi bon 😀
      Belle semaine livresque 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ca va bien, merci !
        Mais non voyons, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à enchainer les épisodes d’une série ! 😉
        Non, je n’ai toujours pas lu « Le cercle des amateurs d’épluchures de patates » malgré tout le bien que j’en entends ! D’accord, je ne savais pas mais étant donné le titre j’avais tout de même fait le rapprochement entre ces deux livres. Je vais aller les ajouter à ma wishlist !
        Merci 😊

        Aimé par 1 personne

  2. Pour le coup, je fais partie des très rares personnes à ne pas avoir été spécialement emballée par maybe someday. Ça reste une lecture hyper addictives et il se lie vraiment facilement, mais je n’ai pas réussi à adhérer.
    Et pour le reste, je suis assez curieuse de découvrir un jour cette mystérieuse histoire de manufacture de chaussettes. Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’irai pas jusqu’à dire que Maybe Someday est le roman de l’année haha, mais vu les préjugés que j’ai sur ce genre de romans, j’avoue volontiers avoir passé un bon moment. C’est effectivement addictif !
      Belle semaine 😉

      J'aime

  3. J’ai lu le premier livre des Colocs mais je n’en garde pas beaucoup de souvenirs… Il faudrait que je le relise avant de lire celui-là.
    J’ai beaucoup aimé The Decaying empire, peut-être même plus que le premier.
    Enfin, Maybe Someday et The air he breathes font partie de mes chouchous ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais beaucoup aimé le premier tome de Colocs mais j’ai détesté le second haha. J’espère que tu accrocheras plus que moi 😉
      Pour l’instant c’est mal parti avec The Decaying Empire, mais j’avais déjà eu du mal avec le premier tome. La romance me dérange. Je trouve que l’univers autour est tellement intéressant, je ne comprends pas pourquoi ils se focalisent autant sur l’histoire d’amour 😦
      J’ai entendu beaucoup de bien de The air he breathes ! J’espère qu’il me plaira 😀

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s