C’est lundi, que lisez-vous ? #63

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour faire le bilan de mes lectures de la semaine passée ! Je n’ai pas lu énormément puisque j’ai commencé la série Orphan Black (terriblement prenante) mais j’ai quand même quelques petites choses à vous présenter. Sachant que je suis en vacances depuis vendredi soir, je vais probablement lire un peu plus dans les prochains jours (peut-être.. sauf si je regarde les quatre saisons d’Orphan Black d’une traite haha).

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-02-11 à 19.21.54

Cette semaine j’ai terminé le premier tome de la saga Off-Campus, The Deal. J’ai été agréablement surprise par celui-ci, je m’attendais à autre chose. J’ai trouvé les personnages intéressants et bien développés, l’écriture plaisante.. J’ai passé un bon moment ! J’en enchaîné avec Sam et le(s) garçon(s), deuxième livre au programme du mois de la romance. J’aime beaucoup les romans publiés chez Castelmore et celui-ci n’a pas fait exception. Je l’ai lu très rapidement, je l’ai trouvé drôle, les personnages attachants et c’est une petite romance que je vous recommande chaudement ! J’ai finalement terminé Mazie, sainte patronne des fauchés et des assoiffés. Je l’ai savouré celui-là, j’ai fait trainer les choses haha. En tout cas, si ça vous intéresse, je l’ai chroniqué hier si vous voulez avoir mon avis détaillé. Pour finir du côté des romans, j’ai lu La bibliothèque des citrons, un roman jeunesse dont j’avais entendu beaucoup de bien. Il a été vite lu également, j’ai trouvé l’ensemble sympathique et mignon mais je regrette un peu que certaines thématiques n’aient pas été plus approfondies. Ah ! Et j’ai commencé En roue libre.. mais je l’ai abandonné car je n’accrochais pas du tout au style de l’auteure, aux personnages et à l’histoire de manière générale.

Capture d_écran 2018-02-11 à 19.23.56

Côté BD, j’ai lu le premier tome de Density. Sans surprise, je l’ai trouvé très bon. Avec Lewis Trondheim au scénario, je n’en attendais pas moins. Je vous en parle un peu plus dans le prochain Point Culture ! J’ai ensuite lu Le jour où le bus est reparti sans elle, que j’ai aimé mais sans plus. Je n’ai pas complètement accroché au dessin, un peu trop lisse, et le côté développement personnel m’a parfois un peu saoulé. J’ai également lu un manga, le tome 5 de Perfect World. La série ne perd pas en qualité et j’ai hâte de lire le tome 6 !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv54088746

Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

# Que vais-je lire ensuite ? 

Capture d_écran 2018-02-11 à 19.50.32

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

24 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #63”

  1. Orphan Black est tellement prenante comme série je me souviens quand j’avais commencé à la suivre c’était avant la saison 4 et j’avais englouti les trois premières saisons en peu de temps haha !

    Oh toi aussi tu lis Perfect World ? Faut que j’aille acheter le dernier tome sorti, j’aime beaucoup l’histoire c’est mignon et les dessins sont top.

    De mon côté pour cette semaine c’est la lecture du tome 8 de Sky High Survival et le tome 7 de Platinum End. Si déjà j’arrive à être à jour dans ça, j’aimerais terminer la lecture du tome 20 de The Walking Dead 🙂

    Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que je vais la terminer rapidement haha, surtout que je suis en vacances !
      Oui j’aime beaucoup ce manga 🙂 Il faut que je lise très vite le dernier tome, la fin du 5 était juste *aaaaaaah* x)
      Je ne connais pas tes autres lectures (enfin si, mais de nom seulement) ! Belle semaine livresque 😉

      Aimé par 1 personne

    1. J’avais adoré A la croisée des mondes ! N’hésite pas à lire le premier tome de La trilogie de la poussière après. Il se passe dans le même univers mais quelques années avant. Je l’ai lu il y a quelques semaines et j’ai adoré 🙂
      Je n’ai jamais lu La guerre des clans par contre ! Il faudra que j’essaye, ça m’intrigue 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Cette série est absolument géniale ! Je crois qu’elle sera finie avant la fin de la semaine haha.
      Je ne connais Vampire academy que de nom et je m’apprête à découvrir Colleen Hoover avec Maybe Someday ! J’espère aimer, j’ai entendu tellement de bien sur cette auteure 🙂
      Bonne fin de semaine 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah il faudra que je regarde ça a alors 😉
        Hanw *_* Maybe someday!! C’est le premier que j’ai lu de cette auteure et j’ai juste accroché direct et depuis c’est une auteur que je suis assidûment ; )
        Bonne fin de semaine à toi aussi! :₩

        Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais pas encore si je vais lire la suite de mon côté. Je réfléchis haha !
      Et je suis fort déçue par The decaying Empire également. Je n’avais pas accroché au premier, je regrette d’avoir donné sa chance au second. :/
      Bonne fin de semaine à toi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s