Top Five Séries Addict #28 – Les duos de personnages qu’on préfère.

Coucou les paupiettes ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top Five Séries Addict, consacré cette fois-ci à mes duos de personnages préférés. C’est chose courante, les héros viennent généralement par deux et nombreux sont les duos de personnages qui fonctionnent à merveille, souvent grâce à la complicité évidente des deux acteurs. Pas facile de faire un choix.. Mais j’ai quand même réussi à en sélectionner quelques uns.

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# Jake et Charles, Brooklyn Nine-Nine.

brooklyn-nine-nine-season-2-episode-18-captain-peralta-4

Bon. Brooklyn Nine-Nine est l’une des mes séries comiques préférées et je ne me voyais pas réaliser ce top 5 sans mentionner Jake (Andy Samberg) et Charles (Joe Lo Truglio). Les deux personnages sont collègues au 99 et meilleurs amis. Je ne me lasse pas de ce duo comique, les deux acteurs sont excellents et il est difficile de se retenir de rire face à eux. Cela dit, au fil des années, ils ont aussi eu quelques jolis moments forts touchants et ça fonctionne tout aussi bien ! J’approuve, j’adhère, j’adore.

# The Doctor et Amy Pond, Doctor Who.

hero-5228-2108166192

Je suis une grande fan de Doctor Who. Une grande fan. Si mon docteur préféré est celui incarné par David Tennant, j’avoue qu’en ce qui concerne le duo docteur/compagnon, j’ai préféré celui de Matt Smith et Karen Gillan. Amy Pond est clairement mon compagnon préféré, je le clame haut et fort. Le duo formé avec Matt Smith était formidable, drôle, dynamique et j’en garde un excellent souvenir. Les deux acteurs sont devenus très amis et ça ne m’étonne pas vu leur complicité flagrante dans la série !

# Bonnie et Christy, Mom.

Tush Push and Some Radishes

Si vous ne regardez pas encore cette série, faites-le. De toute urgence ! Je ne le redirai jamais assez, Mom est une série géniale. Le duo formé par Bonnie et Christy, incarnées par Anna Faris et Allison Janney, y est pour beaucoup. Elles réussiront à vous faire passer du rire aux larmes dans un même épisode ! Les deux actrices sont excellentes, elles travaillent merveilleusement bien ensemble et le résultat de cette complicité est cette excellente série. Que vous devez regarder. C’est un ordre.

# Dirk et Todd, Dirk Gently’s Holistic Agency. 

dirk-gently-final

Après l’avoir vu dans la très bonne série Wilfred (à voir si vous ne l’avez pas encore fait), j’ai adoré retrouver Elijah Wood dans un nouveau rôle complètement déjanté. Le duo qu’il forme avec Samuel Barnett est très efficace, les acteurs donnent tout de leur personne et le résultat est formidable. Dommage que la série ait été annulée aussi rapidement..

# Grace et Frankie. 

201506-omag-conscious-recoupling-949x534

La complicité entre Jane Fonda et Lily Tomlin crève les yeux. Si j’aime autant cette série, c’est clairement parce que le duo de personnages est formidable. Elles jouent deux opposés, elles se complètent parfaitement, je ne me lasse pas de les voir toutes les deux à l’écran ! J’ai découvert récemment qu’elles étaient des amies de longue date et qu’elles avaient déjà joué ensemble dans un film sorti en 1980 : 9 to 5 (Comment se débarrasser de son patron).

9-to-5-tease-today-170130_fe3df99d48a0a638ffff3e73a82363c1-today-inline-large

Et vous, quels sont vos duos de personnages préférés ?

Dites-moi tout !

La bisette.

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

20 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #28 – Les duos de personnages qu’on préfère.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s