C’est lundi, que lisez-vous ? #62

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour un court bilan de mes lectures de la semaine passée. Après le marathon livresque d’il y a deux semaines (pour le challenge de la Coupe des 4 maisons), j’ai levé le pied ces derniers jours. Par ailleurs, je n’ai quasiment pas lu du week-end car ce dernier était consacré aux séries, comme je vous l’ai expliqué dans l’article de vendredi. J’ai quand même terminé deux/trois bricoles, je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-02-04 à 23.13.00

Je m’en rends compte seulement maintenant, avec ces trois couvertures côte à côte, cette semaine était placée sous le signe du girl-power. Trois romans mettant les femmes à l’honneur, des femmes qui n’ont pas peur de se battre pour ce en quoi elles croient. Révoltées est un roman jeunesse historique, centré sur la révolution russe en 1917. L’histoire est intéressante mais j’ai malheureusement trouvé l’ensemble beaucoup trop court et trop peu détaillé. Je pense qu’il y avait beaucoup de potentiel et que Carole Trébor aurait mieux fait de suivre l’histoire du point de vue de Lena plutôt que de celui de Tatiana.. Bref. Un peu faible à mes yeux. Artifices & Arbalètes est le quatrième et dernier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine, une série fantasy écrite par Gail Carriger. J’ai trouvé cette série très inégale de manière générale et ce dernier tome n’a pas été échappé à la règle. L’histoire met trop longtemps à s’installer et la fin est complètement précipitée. Dommage. Pour finir, j’ai lu Le Pouvoir, un roman de science-fiction qui met à mal le patriarcat. Je trouvais l’idée de départ génialissime mais j’ai très vite déchanté, je vous expliquerai pourquoi dans la semaine (dans une chronique plus détaillée).

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv45490738

Dans le cadre du Mois de la romance !

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

*

couv6107190

Personnage haut en couleur, Mazie Phillips est ouvreuse au Venice, célèbre cinéma new-yorkais. Le jazz vit son âge d’or, les idylles et la consommation d’alcool – malgré la Prohibition – vont bon train, et Mazie ne se fait jamais prier pour faire la fête. Mais derrière sa bonhomie se cache une enfance difficile, et son journal intime détient ses secrets les plus insoupçonnables. Avec l’arrivée de la Grande Dépression, la vie de Mazie va basculer. Les sans-abri affluent dans le quartier, et personne ne semble pouvoir échapper à la crise. Si elle ne les aide pas, qui le fera ? Mazie décide alors d’ouvrir les portes du Venice à ceux dans le besoin et redéfinit ainsi l’identité du quartier comme de la ville entière. Plus de quatre-vingt-dix ans passent avant que son journal intime ne soit retrouvé par un documentariste en mal de sujet. À travers sa « voix », celles de ses contemporains et du documentariste se dessine la personnalité hors du commun de celle qui deviendra sainte Mazie.

# Qu’est-ce que je vais lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-02-04 à 23.35.15

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

32 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #62”

  1. On dirait bien que tu n’as pas été convaincue pour tes dernières lectures… Je compte me mettre bientôt à la lecture de Le Pouvoir. Et j’étais également tentée par la saga Le Pensionnat de Mlle Géraldine. J’avais adoré tous les tomes du Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger et je suis curieuse de retrouver sa plume dans un autre univers.

    Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Non malheureusement je n’ai pas été transportée haha. J’espère que tu aimeras plus Le Pouvoir que moi. L’histoire est super intéressante mais j’avoue que je me suis ennuyée 😦
      Concernant Le Pensionnat de Mlle Géraldine, ça se passe dans le même univers que Le Protectorat de l’Ombrelle (et, depuis l’année dernière, que le Protocole de la crème anglaise) mais quelques années avant. On retrouve pas mal de clins d’œil et de références à cette série que j’avais tant aimée ! Malheureusement je n’ai pas autant aimé. Je crois que c’est un peu plus axé jeunesse.. Bien que ce ne soit pas quelque chose qui me dérange d’habitude. Le personnage principal n’est pas aussi cool qu’Alexia Tarabotti aussi, ça joue x) Disons que ça n’a pas le même mordant ^^
      Belle semaine de lecture 😉

      J'aime

  2. J’ai prévu de lire Le Pouvoir cette semaine… J’entends beaucoup d’avis divergents sur ce roman, j’ai hâte de me faire mon propre avis.
    Mazie est dans ma PAL, il sera lu le mois prochain !
    Je n’ai pas du tout aimé The Decaying Empire… en même temps je n’avais pas non plus aimé le tome 1… J’espère que ta lecture sera meilleure que la mienne !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu aimeras plus Le Pouvoir que moi. Je dois avouer que, bien que j’ai trouvé l’ensemble très intéressant, je me suis ennuyée ferme :/
      J’ai un peu peur pour The Decaying Empire parce que j’ai détesté le premier tome aussi haha. Je ne sais pas ce qui m’a pris de solliciter le deuxième mais bref, on verra ce que ça donne !
      Belle semaine livresque 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Personnellement ce n’est pas DU TOUT mon truc normalement haha, j’y suis vraiment allée à reculons mais je dois avouer que je suis agréablement surprise 🙂
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

  3. Tu me diras pour The Deal parce que ce n’est pas la première fois que je le croise et je me dis qu’il faudrait peut-être un jour que je me lance dans la romance adulte ( je sais même pas si on appelle ça comme ça ). Mais tout l’engouement sur 50 nuances de Caca et les copies d’après m’ont pas donné envie. Un peu comme l’effet de mode des vampires après Toilette.
    Et nous et la mode littéraire, ça fait deux 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, autant te le dire tout de suite, j’ai commencé ma lecture avec UNE TONNE de préjugés (tu t’en doutes). Je suis agréablement surprise (j’en suis la première étonnée). Je m’attendais à bien pire et je trouve que par rapport au peu de romances érotiques que j’ai lu (genre Calendar Girl, dont j’ai subi la lecture des deux premiers tomes) c’est plutôt bien écrit et les personnages sont intéressants, développés. Forcément, y a de la fesse mais bon. On peut difficilement y échapper dans ce genre de livre. C’est pas mauvais, c’est pas mauvais. Je pense qu’on peut trouver 1.000 fois pire x)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s