Le mois de la romance.

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui, je viens vous parler challenge. Ça fait un moment ! Mais je ne vais pas vous parler de n’importe quel challenge, je vais vous parler de celui organisé par mon cher ami Ludo du blog Prends un livre et détends-toi ! Il s’agit du mois de la romance, qui prendra place du 1er au 28 février. Un mois pour lire ou relire vos romances préférées, pour découvrir de nouveaux auteurs et pour partager avec une communauté composée de novices et de romantiques confirmés. C’est pas beau tout ça ?

26229928_10215325442117289_779877161649726167_n

Ludo vous propose tout d’abord quatre petits niveaux, selon votre appétit littéraire et votre motivation :

  • Un peu – deux livres
  • Beaucoup – cinq livres
  • Passionnément – huit livres
  • À la folie – dix livres

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Comme le dit le papa du challenge, rien ne vous empêche d’en lire plus de dix si vous en avez envie. Histoire de pimper un peu tout ça, vous allez également devoir répondre à quelques consignes. La règle est assez simple, au moins la moitié de vos lectures doivent correspondre à une consigne. Au cas où certains ne comprendraient pas, on va illustrer tout ça. Si t’es chaud et que tu choisis le niveau À la folie, sur tes dix livres, il y en a au moins cinq qui doivent correspondre aux consignes que je vais détailler dans quelques instants. Quatre si tu choisis le niveau Passionnément, trois pour le Beaucoup, et un seul pour le Un peu. Pas d’affolement, les consignes ne sont pas compliquées et vous devriez facilement y trouver ce qu’il faut. Au cas où, parce que je suis une nana super cool, je vais vous donner quelques suggestions basées sur ma wishlist et sur ma PAL.

26113901_10215325595121114_3379913861693736153_n

  • Du rose sur la couverture. 

Capture d_écran 2018-01-16 à 20.27.26

Emily Blaine est une auteure vers qui vous pouvez facilement vous tourner pour ce challenge puisqu’elle a écrit de nombreuses romances. J’ai lu les trois romans proposés et j’ai un passé un bon moment avec chacun. Pulpeuse Fiction est une sorte de Bridget Jones à la française, une romance feel-good. Calendar Girl, par contre, est une romance érotique (et un premier tome, ce qui veut dire qu’il peut aussi rentrer dans la consigne 9).

Ce que je vais lire : 

couv64064603

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

  • Plus de 400 pages.

Capture d_écran 2018-01-16 à 22.38.51

Si vous cherchez à lire une romance de plus de 400 pages, je ne peux que vous recommander Lettres à Stella, un roman magnifique et très émouvant que j’ai dévoré il y a deux ans. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par Did I Mention I Love You (un premier tome, rentre également dans la consigne 9). Personnellement, je n’ai pas accroché mais les avis dithyrambiques ne manquent pas sur la blogosphère donc n’hésitez pas à vous laisser tenter ! Rainbow Rowell propose aussi quelques romances très prenantes. Mis à part le chouette Fangirl, vous pouvez aussi vous jeter sur Carry On, un roman qui allie romance et fantasy !

Ce que je vais lire :

couv56401211

480 pages

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

  • Livre sorti dans les cinq mois.

Capture d_écran 2018-01-16 à 22.59.48

Je n’ai pas lu récemment de romances sorties les cinq derniers mois mais ce ne sont pas les suggestions qui manquent sur la toile, il suffit de taper « romances 2017 » sur Google ou d’aller faire des repérages sur vos blogs préférés. Personnellement j’ai repéré ces trois là et je pense que je vais lire le premier tome (ENCORE un tome 1, si c’est pas génial ça) de The air he breathes !

  • Un auteur déjà lu. 

Capture d_écran 2018-01-16 à 23.14.41

Je ne sais pas quels auteurs vous avez déjà lu de votre côté, mais personnellement je n’ai pas lu énormément d’auteurs de romance (plus de chick-litt). Si je choisis cette consigne, je me tournerai donc vers un autre roman d’Emily Blaine dont je n’ai pas encore tout lu (loin de là).

  • Milieu du sport.

couv45490738

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

  • Au lycée.

Capture d_écran 2018-01-16 à 23.24.04

Si vous cherchez une romance qui se déroule au lycée, vous trouverez facilement votre bonheur du côté des éditions PKJ. Je ne peux que vous recommander ces trois livres, que j’ai beaucoup aimé. Je vous encourage particulièrement à lire Eleanor & Park, qui comporte certainement moins de clichés que la plupart des romances adolescentes. Nos étoiles contraires n’est pas classé comme une romance mais bon.. excusez-moi mais pour moi c’en est une. Vous pouvez également lire Celle dont j’ai toujours rêvé, magnifique roman et coup de cœur 2017 !

Ce que je vais lire :

couv38703492

Sam, en dernière année au lycée, est célibataire depuis deux ans. Deux ans, vous imaginez ?! Quand sa meilleure amie lui propose de jeter un sort pour lui trouver un nouveau copain, Sam est sceptique, mais il accepte malgré tout. Et il rencontre aussitôt quatre candidats potentiels : Gus, un sublime élève au charme très… français ; Jamie, un charmant et timide jeune peintre ; Travis, future rock-star sexy ; et Landon, son ex, avec qui il a eu une relation passionnée. Lequel d’entre eux est son garçon idéal ?

  • Les héros sont à l’opposé.

Capture d_écran 2018-01-16 à 23.43.45

Je pense que je croiserai bien deux personnages opposés dans mes lectures donc je n’ai pas cherché un roman en particulier. Cependant, je peux vous recommander Carry On, déjà mentionné plus haut, qui allie fantasy et romance. Les deux héros sont tout ce qu’il y a de plus différent sur bien des points (sauf un seul mouahaha). Je vous conseille aussi Notting Hill with Love… Actually, un joli roman qui rend hommage à toutes nos comédies romantiques préférées. J’attends désespérément la publication de la suite en français mais je crois que je vais devoir les lire en VO.

  • L’homme est millionnaire.

Pour celle-ci, je vous avoue que je sèche et que je n’ai pas fait de recherches plus poussées car j’ai déjà une bonne PAL. Si j’arrive à le caler au hasard de mes lectures, tant mieux. Sinon tant pis. En tout cas, je refuse toujours de lire 50 shades of Grey et tout ce qui s’ensuit, mais rien ne vous empêche de tenter la chose si ce n’est pas déjà fait !

  • Un tome d’une saga.

Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, les sagas romantiques ne manquent pas et vous n’aurez aucun mal à en trouver. Aucune excuse ! Personnellement, je pense que je vais lire le tome 1 de Movie Star, dont voici le résumé :

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde…

Si j’ai le temps, je sortirai peut-être aussi de ma PAL le premier tome de la série de Lindsey Kelk, J’adore New York !

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

  • Les deux personnages travaillent.

couv53885127

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Ce ne sont que des suggestions, bien évidemment, et un avant-goût de ma PAL de février ! N’hésitez pas à me proposer d’autres livres en commentaires, je ne lis pas tellement de romances et je n’y connais pas grand chose (je crois que j’ai proposé quasiment tous les livres que j’ai déjà lu du genre dans cet article haha). Merci Ludo pour ce beau projet, ça va me permettre de sortir un peu de ma zone de confort, de découvrir de nouveaux auteurs et d’explorer un genre qui m’est globalement plutôt inconnu.

Le challenge ne s’arrête pas là puisque vous pouvez également tenter de réaliser quelques défis tout au long du mois et participer à des concours. C’est complètement facultatif mais ça permettra de mettre un peu d’ambiance sur le groupe ! Vous pourrez partager tout ça avec nous sur les réseaux sociaux. Il y a une page FB et n’hésitez pas à utiliser le hashtag #LMDLR sur Twitter et Instagram. 

26112006_10215325607321419_8959442733354056866_n

Alors, tentés ? Rejoignez-nous ! plus on est de fous, plus on rit !

N’hésitez pas à rejoindre le groupe FB pour découvrir nos PAL, nos avis, nos partages autour de ce mois de la romance. 

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

21 réflexions au sujet de “Le mois de la romance.”

  1. Je suis une fan de D.i.mi.l.y, je ne peux que conseiller de le lire, en particulier aux lycéens/lycéennes, car la personnification se fait très facilement 😊 ! Super article, j’entend beaucoup parler de Calendar Girl… Il serait peut être temps que je le lise !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu les trois premiers mois de Calendar Girl et après j’ai laissé tomber car il y a beaucoup de choses qui me gênaient, autant au niveau de la forme que du fond. Cela dit, c’était quand même assez prenant. Je me tate à lire le tome de décembre juste pour savoir comment ça finit haha

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s