C’est lundi, que lisez-vous ? #59

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau C’est lundi. Ma semaine a été assez désagréable dans l’ensemble, entre nos soucis financiers et le chat qui a fini en urgence chez le véto.. on a connu mieux. Je n’ai donc pas lu « énormément », à part dans les transports et sur mes pauses au boulot et je n’ai pas du tout respecté la PAL que je m’étais fixée. Pas grave, j’ai quand même découvert quelques petites choses sympathiques et je vais vous montrer tout ça de suite.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-01-14 à 22.43.11

Cette semaine, j’ai découvert Samantha Bailly. J’avais beaucoup entendu parler de Nos âmes jumelles et je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL.. et j’ai finalement enchaîné avec le reste de la série. Je ne vais pas rentrer plus dans les détails car je vous prépare une chronique sur la trilogie pour demain ! Dans ma lancée, j’ai également commencé un autre roman de l’auteure, Lignes de vie, que je devrais terminer dans la journée.
Côté manga, j’ai lu hier toute la série Doubt (4 tomes), très prenante ! Il s’agit d’un shonen, genre que je commence à apprécier de plus en plus. Recommandé par un copain, je n’en ai fait qu’une bouchée et je ne peux que vous le conseiller à mon tour.

Capture d_écran 2018-01-14 à 22.42.38

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv51665189

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?

229/506

*

couv49284623

Gabrielle et Antoine n auraient jamais dû se rencontrer et pourtant… une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS… Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l ambiguïté. La peur de se dévoiler, d oser se rencontrer pour de vrai.

60 % 

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-01-07 à 22.30.26

On prend les mêmes et cette fois-ci, ON LES LIT haha.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une belle semaine livresque !

 

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

23 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #59”

    1. J’ai beaucoup aimé la trilogie Nos âmes jumelles mais un peu moins Lignes de vie. Il est sympa mais sans plus. En tout cas, j’aime beaucoup l’écriture de l’auteure donc je pense que je lirai d’autres romans d’elle 🙂
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Bonne semaine de lecture à toi ma belle =)
    « Nos âmes jumelles » j’ai le tome 2 dans ma PAL (on me l’a offert l’année dernière) mais je n’ai pas le tome 1 XD la joie je vais devoir attendre avant de pouvoir le lire !
    De mon côté j’ai terminé de lire les 3 premiers tomes de la série « La sélection » de kiera cass =) mais je n’ai pas le tome 4 et 5, en revanche j’ai le hors série sur le prince et le garde donc c’est ma lecture actuel (même si j’avoue que je n’arrive pas à le commencer)

    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Bonne fin de semaine à toi aussi 😉
      J’ai lu les deux premiers tomes de La sélection, je n’ai pas encore réussi à mettre la main sur le tome 3, trop plébiscité à la médiathèque ^^ Je n’ai pas adoré mais c’est vrai que ça se lit vite et bien. Malgré le manque d’originalité, c’est très prenant 🙂
      Des bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s