Top Five Séries Addict #26 – Mes personnages préférés en 2017.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve, comme (presque) tous les vendredis, pour un nouveau Top Five Séries Addict. Après avoir partagé avec vous les séries que j’attends le plus en 2018 et les plus belles découvertes 2017, il est temps de vous présenter les cinq personnages que j’ai préféré l’année dernière. J’ai choisi cinq personnages que j’ai découvert cette année, mais j’aurai aussi pu faire la liste de ceux qui sont remontés dans mon estime ou de ceux qui font toujours un super boulot et que j’aime d’amour. Mais là, je voulais m’intéresser aux personnages des séries commencées en 2017 (et parfois terminées en 2017 aussi).

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# Dirk Gently.

1280x720-_mb

Dirk Gently est tout à fait le genre de personnage pour qui je peux avoir un coup de foudre immédiat. Ici, ça n’a pas loupé. L’acteur est formidable et il nous vend du rêve dans la peau de ce détective complètement à côté de la plaque. Drôle, touchant et attachant, c’est vraiment l’un des personnages que j’ai eu le plus de plaisir à rencontrer l’année dernière, et à qui ce fut le plus dur de dire adieu (je hais les annulations prématurées, JE LES HAIS).

# Sana.

facebook

Sana est le personnage que j’ai trouvé le plus intéressant dans la série norvégienne SKAM, que j’ai dévoré en peu de temps il y a quelques mois. La saison 4 lui était consacrée et je trouve que c’est la saison qui a exploré les thématiques les plus « profondes » (avec celle consacrée à Isak). Par ailleurs, c’est l’un des personnages les plus attachants, malgré son côté un peu brut de décoffrage.

# Kat Edison.

kat20edison20on20the20bold20type

J’ai bingewatché la première saison de The Bold Type l’été dernier. Alors que je pensais que je n’allais pas aimer, j’ai été agréablement surprise par le résultat, tant au niveau du scénario qu’au niveau des personnages. J’ai particulièrement aimé le personnage de Kat, qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et de se battre pour défendre ses opinions. D’un point de vue autre que « politique », je trouve que c’est le personnage dont la vie personnelle (hors copines et hors boulot) est la plus intéressante (surtout grâce à sa relation avec l’artiste Adena El-Amin).

# Andréa Martel.

camille-cottin-alias-andrea-martel_0_1024_770

J’ai découvert la série Dix pour cent en 2017. Elle a vite été terminée et j’avoue que c’est grandement à cause/grâce au personnage d’Andréa Martel. Bien qu’elle ait ses moments où elle est carrément détestable, je n’ai pas pu m’empêcher de l’admirer de bout en bout. Si elle paraît surhumaine au début de la série, on découvre petit à petit qu’elle a ses faiblesses, des qualités et beaucoup de défaut. C’est un personnage humain. C’est un personnage qui force le respect.

# Beau.

hands-down-the-best-part-of-the-show

J’ai décidé de finir ce top avec Beau. J’ai découvert la série The Ranch l’année dernière et ce personnage est tout bonnement formidable. Il doit probablement avoir les scripts les plus faciles de l’univers à retenir vu le peu de mots qu’il sort dans chaque épisode, mais c’est un personnage très attachant qui, malgré son mutisme et ses difficultés à communiquer avec sa famille, réussit à nous faire ressentir beaucoup de choses.

Et vous, quels sont les personnages qui vous ont fait vibrer en 2017 ?

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

25 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #26 – Mes personnages préférés en 2017.”

  1. Je ne connais qu’Andréa, mais j’approuve à 100%. J’ai un peu moins aimé la saison 2, mais elle a tellement de répliques cultes (putain de bites de merde) et drôlissime qu’elle aide vraiment à accrocher l’ambiance d’ASK.

    Je me dis que c’est pas idiot d’avoir pris uniquement les personnages découverts en 2017, ça m’aurait fait pas mal de tri aha ! J’ai pris tous ceux que j’avais vu dans l’année, y compris en rewatch. Cela faisait beaucoup de monde :’)

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai vu aucune de ces séries :s Je suis très en retard à ce niveau-là. Cette année 2017 n’a pas été des plus fructueuses car j’ai abandonné certaines séries que je n’ai toujours pas reprises depuis… Mais sinon, de mon côté, je pense que le personnage de June dans The Handmaid’s Tale est celui qui m’a le plus marquée en 2017.

    Aimé par 1 personne

    1. Il ne faut pas avoir honte, je regarde une quantité astronomique de séries et ce n’est pas le cas de tout le monde 🙂
      J’approuve complètement ta description de Beau, c’est exactement ça !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s