C’est lundi, que lisez-vous ? #58

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui est un triste jour, je reprends le travail et je vais retrouver toutes les têtes blondes qui me rendent folle. Bon, j’admets, des fois ils sont mignons. Mais je suis pas prête à reprendre, pas encore, pas tout de suite. Je n’ai pas eu le temps de finir la saison 5 d’Hero Corp, m*rde ! Bref. En attendant, j’ai profité de ma semaine de vacances pour lire quelques petites choses et il est temps de faire le point sur tout ça.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-01-07 à 22.06.34

J’ai terminé trois romans cette semaine. J’ai enfin lu Harry Potter et l’enfant maudit. J’avoue que j’ai été assez déçue par la chose. J’ai trouvé l’ensemble assez niais, les personnages et l’histoire pas assez approfondis.. mais, j’ai quand même pris du plaisir à retrouver l’univers. C’est contradictoire mais c’est ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. J’ai ensuite lu Je sais où tu es de Claire Kendal. C’est un sacré roman, j’en ai été toute tourneboulée ! Je vous en reparle plus en détails dans le prochain Point Culture. Pour finir, j’ai lu ce week-end Adèle et les noces de la Reine Margot pour le nouvel item éphémère de la Coupe des 4 maisons. C’était sympathique sans être transcendant. J’ai beaucoup aimé les passages se déroulant en 1572, beaucoup moins ceux de 2015. Disons que ça manquait un peu de substance.

Capture d_écran 2018-01-07 à 22.07.11

J’ai lu quelques mangas, notamment le tome 2 des Enfants de la baleine (ça faisait tellement longtemps que j’attendais de pouvoir l’emprunter !). J’ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier, les dessins sont toujours aussi magnifiques et je suis de plus en plus intriguée. J’ai déjà le tome 3, il ne devrait pas faire long feu. J’ai enchaîné avec Our summer holiday, un très beau coup de cœur dont je vous reparlerai dans les prochaines semaines, et A certain magical Index, que je n’ai pas du tout aimé. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’univers, dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Je sais d’ors-et-déjà que je ne lirai pas la suite. En parlant de suite, j’ai lu le tome 2 de Sweet Tooth. On en reparlera également dans le prochain Point Culture.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv51665189

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. De nos jours, à presque 30 ans, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Mais sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange testament : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres lui apprenant ses origines. Elle découvre ainsi la vie de son arriere grand-mère Louise, de sa grand mère Rose et de sa mère Nadège, ainsi que les dérangeantes circonstances de sa naissance. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait. Réveiller les secrets du passé lui permettra-t-elle d’avancer vers son avenir ?

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-01-07 à 22.30.26

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque à tous !

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

34 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #58”

  1. Bonne année !!!
    J’avais bien aimé Harry Potter et l’enfant maudit mais je suis tout à fait d’accord avec toi. Pour ma part j’ai plus lu ça comme une fanfiction qu’autre chose, c’est peut être pour ça que je ne l’ai pas perçu pareil…
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est ça en fait, on a l’impression de lire une fanfiction. Mais je t’avoue qu’avec JK ROWLING écrit en gros sur la couverture, c’est difficile de le lire autrement que comme un JK Rowling. D’où ma déception je pense :/
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Les deux sont biens mais je te recommande surtout Je sais où tu es ! (il faut juste avoir le cœur bien accroché parce que c’est sacrément angoissant haha)
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s