Gilmore Girls Book Tag.

Coucou les paupiettes !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait de TAG, pourtant il y a eu quelques nominations (désolée). Fin 2017, c’est Emi du blog Emi’s Bookcases qui a eu la bonne idée de m’inviter à répondre au Gilmore Girls Book Tag. C’est un tag anglais à la base et qui a été traduit par Marika, du blog Azkabooks. Étant donné que j’aime beaucoup la série Gilmore Girls, c’est avec plaisir que je vais répondre aux questions (bien que je vais probablement y laisser quelques cheveux).  Le principe est « simple », il va falloir que je réponde à 10 questions. Chacune correspond à un personnage de la série et pour chaque trait de caractère, je vais devoir choisir un livre qui correspond. Easy Peasy.

ice-cream-party

Lorelai – Un personnage avec un sens de l’humour sarcastique ou spirituel. 

giphy

Le premier personnage qui me vient à l’esprit est Alexia Tarabotti, l’héroïne des romans de Gail Carriger (Le Protectorat de l’ombrelle). Elle a un humour particulier, pince-sans-rire, elle rentre toujours dans le tas et c’est l’une de ses grandes qualités ! A mes yeux, elle a clairement un humour sarcastique mais je me trompe peut-être, la question n’est pas facile x)

couv29459204

Rory – Votre classique préféré.

giphy1

Mon classique préféré est et restera (probablement) toujours L’écume des jours de Boris Vian. J’aimerai également mentionner Des souris et des hommes de Steinbeck, qui fait partie de ces livres qui m’ont marqué et que je compte relire un jour prochain ! L’Odyssée me vient également à l’esprit.. Mais je n’étais censée en choisir qu’un seul, non ?

Luke – Un livre que vous aimez secrètement, mais vous avez peur de l’admettre.

giphy2

Comme pour les films ou les séries, j’assume tout ce que je lis. Je n’ai honte de rien ! J’ai aimé les Twilight quand j’étais plus jeune, je suis sûre que si je les relisais maintenant je les aimerais encore. Peut-être. Et si c’est le cas, je n’en aurais pas honte. Il y a des livres que j’ai honte d’avoir lu, mais je ne les ai pas aimé. Donc ça ne marche pas.

Lane – Un personnage musical.

giphy3

Je n’ai pas lu beaucoup de romans où la musique était au cœur de l’intrigue (ou le personnage principal musicien..). En tout cas je ne m’en souviens pas. Par contre, deux bande-dessinées me sont venues à l’esprit tout de suite : Le piano oriental, de Zeina Abirached, et Moonhead et la music machine, de Andrew Rae. Deux bande-dessinées aux dessins magnifiques et qui rendent un bel hommage à la musique.

Dean – Votre premier livre d’amour.

giphy4

Vraiment ? Ai-je encore besoin de le dire ? Il s’agit bien évidemment du Petit Prince !

couv1849801 

Sookie – Un livre que vous avez dévoré.

giphy5

Les deux derniers livres que j’ai dévoré sont les deux premiers tomes de la série Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, de Nathalie Stragier. Chaque tome a été lu en moins de 24h, d’une seule traite. Ils sont drôles, bien écrits, très prenants ! J’ai hâte de lire le dernier tome.

Jess – Un livre que vous aimez, avec beaucoup de haine.

giphy6

Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris l’intitulé.. Si je dois choisir un livre que j’aime et déteste à la fois, ou si je dois choisir un livre où la haine est omniprésente.. Dans les deux cas je ne suis pas très inspirée haha. Très récemment, j’ai adoré détester Marche ou crève, de Stephen King. L’histoire est absolument horrible mais c’est tellement prenant !

couv71004138

Miss Pattie – Un livre qui a été ruiné par le battage médiatique.

giphy7

A force d’en entendre du bien de partout, que tout le monde me dise « coaaaaa tu ne l’as pas lu, mais fais-le, il est génial ».. J’ai lu La sélection de Kiera Cass. Tout internet en parlait ! Et, du coup, j’avais de trop grandes attentes et BIM, j’ai pas aimé. Ce fut également le cas de Nos étoiles contraires. Je n’irai pas jusqu’à dire que je n’ai pas aimé ma lecture, c’était quand même quelque chose, mais j’ai été déçue.

Emily Gilmore – Un livre cher.

giphy9

J’ai quelques très beaux livres d’histoire de l’art qui trainent dans ma bibliothèque depuis la fin de mes études. Mais ce ne sont pas les livres qui ont le plus de valeur à mes yeux. Si on veut allier valeur sentimentale et valeur financière, je crois que le livre qui correspond le mieux est un ouvrage de mon enfance, The Complete Tales of Winnie the Pooh de Ernest H. Shepard. Le livre est magnifique et on me l’a souvent lu quand j’étais petite.

Paris – Un personnage tendu.

giphy8

Celle-ci n’est pas facile non plus.. Le seul personnage qui m’est venu à l’esprit est celui de Lena dans la duologie Nom de code : Blackbird. La nana est une cible dans un jeu de chasse à l’homme (littéralement, des riches qui chassent des humains pour le fun). Elle était plutôt tendue haha.

couv2200362

Et voilà pour mes réponses ! N’hésitez pas à reprendre ce TAG s’il vous tente. En attendant, je vais de ce pas refiler la patate chaude à quelques personnes : 

No place nowhere

La chambre rose et noire

Petit Pingouin Vert

Enjoy !

La bisette !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

16 réflexions au sujet de “Gilmore Girls Book Tag.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s