Connaissez-vous… Hilight Tribe ?

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un groupe de musique électro un peu particulier que j’apprécie énormément. Connaissez-vous Hilight Tribe ? Ils sont en tournée en France et dans le monde entier depuis mars dernier pour présenter leur dernier album Temple of Light.

live-hilight-tribe-web

© Crédits photo.

Hilight Tribe est un groupe de natural trance français qui a vu le jour à la fin des années 1990. Ils puisent leur inspiration dans la musique des quatre coins du monde et mêlent ainsi les sonorités d’instruments « classiques » comme la guitare, la basse ou la batterie, et celles d’instruments issus d’autres cultures tels que le djembé, le didgeridoo, les congas et autres percussions et instruments à cordes. Les cinq musiciens (Greg, Ludo, Rishnu, Roots et Seb) et leur ingénieur son (Mathias) se considèrent avant tout comme des citoyens du monde et cela se ressent dans leur musique. Celle-ci véhicule un message de paix, de partage et nous plonge dans un monde pluri-culturel où toutes les limites sont repoussées pour faire place au rêve.

La majorité de l’année, le groupe est en tournée en France et à l’étranger. Sur scène, tout un programme ! On nous promet une énergie survoltée, une osmose entre musiciens et public, rythme et danse, sons futuristes et cadences tribales. Chaque instrument est joué en temps réel et relié à des capteurs ou effets, créant ainsi une alchimie entre sonorités modernes et ancestrales. Les Hilight Tribe vous invitent à un voyage au delà du temps et de l’espace…

Temple of Light est leur huitième album, alliant sons naturels et sonorités futuristes. Ils nous offrent un album riche et diversifié. Vous avez peut-être entendu la chanson Esperanza, qui nous immerge dans la transe flamenco. Le résultat est absolument formidable.

A titre personnel, je crois que mon album préféré est Love Medicine & Natural Trance (2002), notamment le morceau Free Tibet. Je pense qu’il s’agit de leur morceau le plus connu. Hilight Tribe est un groupe que je suis depuis un petit moment déjà. Leur électro instrumentale, aux sonorités ethniques et originales, m’a tout de suite plu. J’aime beaucoup la musique du monde et l’électro, Hilight Tribe a su réunir les deux avec brio. J’adore, j’adhère !

Le groupe termine actuellement sa tournée 2017 et je me fais un plaisir de vous partager les dernières dates. Je pense que c’est un groupe qui vaut la peine d’être vu (et entendu surtout !). Personnellement, je serai au Transbordeur le 16 décembre et j’attends ce moment avec impatience. Sachez, par ailleurs, que vous aurez droit à un compte-rendu de ma soirée juste après !

Jeudi 7 décembre – Le 109 / MONTLUÇON (03)
Vendredi 8 décembre – Rio Grande / MONTAUBAN (82)
Samedi 9 décembre – Le Chabada / ANGERS (49)
Vendredi 15 décembre – Les 20 ans du Cabaret Sauvage / PARIS (75)
Vendredi 16 décembre – Le Transbordeur / LYON (69)

Alors, tentés ?

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “Connaissez-vous… Hilight Tribe ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s