C’est lundi, que lisez-vous ? #50

Coucou les paupiettes !

Déjà le cinquantième C’est lundi, que le temps passe vite ! La semaine passée, j’étais en vacances et autant vous prévenir tout de suite, j’ai lu BEAUCOUP de choses haha. Je crois que je n’ai fait quasiment que ça de ma semaine. Ces prochains jours, le blog sera probablement un peu en mode « off » car je passe la première étape du BAFA et j’ai de très grosses journées, je ne sais pas si j’aurais la force d’écrire le soir et j’ai passé tellement de temps à lire la semaine dernière que je n’ai pas pensé à planifier des articles. Bravo moi.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-29 à 23.14.03

J’ai lu cinq romans cette semaine, aux genres plutôt différents. J’ai bien aimé La bibliothèque des cœurs cabossés, malgré un début un peu lent. Je vous en reparlerai prochainement. Tous nos jours parfaits fut une lecture plus bouleversante. J’ai été très touchée par l’histoire de Finch ! Rouge Bonbon, lecture pas du tout prévue mais effectuée dans le but de valider un item éphémère de la Coupe des 4 maisons, fut une petite déception. Ça se laisse lire mais clairement le roman a énormément de défauts. L’école du bien et du mal m’a également laissé sur ma faim, je m’attendais à quelque chose d’autre. Il y a beaucoup de bonnes idées mais l’écriture est tout sauf fluide, l’auteur est parti dans tous les sens et ça a gâché ma lecture. Par contre, j’ai a-do-ré La Faucheuse ! J’ai très très hâte de lire la suite, ce premier tome est impossible à lâcher.

Capture d’écran 2017-10-29 à 23.15.21.png

J’ai également lu cinq mangas. J’ai lu le premier tome de Lovely Hair, auquel je n’ai pas accroché du tout. Je ne pense pas lire la suite. Yotsuba a su me convaincre un peu plus. La cible est un public beaucoup plus jeune mais les personnages sont attachants et j’ai envie d’en découvrir un peu plus sur cette petite héroïne qui ne mâche pas ses mots ! J’ai poursuivi Switch Girl (tome 4) et j’aime toujours autant. J’ai également lu la suite de Moving Forward, dont je trouve le personnage principal très touchant. C’est un manga que j’aime beaucoup et j’espère pouvoir lire la suite bientôt.
Pour finir, j’ai lu deux BDs (comics plutôt) : les deux premiers tomes de Faith. Si j’ai été convaincue par l’histoire, j’ai eu plus de mal avec les dessins.. C’est dommage ! Je ne sais pas si j’arriverai à passer au-delà.

Capture d_écran 2017-10-29 à 23.15.51

# Ce que je lis actuellement.

couv54033394

Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c’est le moment ! Mais comment s’y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges ! Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d’action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s’appuyant sur leur connaissance de l’écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d’alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités… Car les déchets sont partout ! Ce que vous allez gagner : l’amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d’être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l’essentiel.

*

couv59831597

1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une femme appartenant à l’une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l’agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
Au même moment, le corps d’un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d’Al Capone et de la contrebande d’alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n’hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue.
Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliqués, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspiré de faits réels, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.

# Ce que je compte lire ensuite.

Capture d_écran 2017-10-29 à 23.18.35

Ambitieux programme vu ma semaine mais bon.. on sait jamais, sur un malentendu !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque à tous 😉

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #50”

    1. Non mais laisse tomber haha, je crois que j’arriverai jamais à le finir ce livre XD J’arrête pas de devoir le reposer pour faire passer autre chose en priorité alors qu’il est trop bien ! Je suis tellement frustrée haha

      J'aime

  1. J’ai adoré Mascarade !!! La Faucheuse, Happy Ending et Pax sont dans ma PAL ! Tous nos jours parfaits fut un beau coup de coeur pour moi, je ne m’attendais pas à autant d’émotions ! Par contre je n’avais pas trop aimé La bibliothèque des coeurs cabossés, c’était long et peu crédible…
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça doit faire plus de deux mois que je suis sur Mascarade haha, pourtant je le trouve vraiment bon ! Mais à chaque fois je me retrouve à devoir faire passer un autre livre avant et je dois le mettre de côté. Il faut que je le termine cette semaine x)
      Pax était vraiment chouette ! La Faucheuse aussi. Je n’ai pas encore lu Happy Ending par contre. La semaine prochaine aussi, si j’y arrive ^^
      C’est vrai que La bibliothèque des cœurs cabossés était assez peu crédible. Et la première moitié est très lente.. Mais sur la deuxième moitié j’ai trouvé ça sympa sans être transcendant. C’était le genre de lecture dont j’avais besoin sur le moment ^^

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai fait n’importe quoi niveau lecture les deux dernières semaines et du coup il faut que je rendre le dernier tome du Pensionnat sans l’avoir lu.. Mais je devrais pouvoir le ré-emprunter dans les prochains jours ! Je te tiens au courant 🙂
      Et j’ai très hâte de lire la suite de La Faucheuse !

      Aimé par 1 personne

    1. Je mets vraiment beaucoup de temps à le lire parce que je fais n’importe quoi à côté haha, mais Mascarade est vraiment un bon roman !
      Je n’ai jamais lu Robin Hobb, il fait partie des auteurs qu’il faut que je découvre prochainement ^^

      J'aime

    1. C’est un manga sur une jeune fille qui passe son temps à sourire mais qui en fait souffre pas mal à cause de la disparition de sa mère quand elle était enfant. Et, en gros, l’histoire raconte comment elle fait « semblant » au quotidien, comment personne ne s’en rend compte et patati et patata. C’est plutôt pas mal sans pour autant être hyper original. On passe un bon moment 🙂
      Tu m’avais déjà dit pour Switch Girl :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s