C’est lundi, que lisez-vous ? #49

Coucou les paupiettes !

Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour un nouveau bilan de mes lectures passées et pour planifier mes lectures futures. Je suis en vacances jusqu’à dimanche et je compte bien vider mon tiroir de bibliothèque, j’ai pas mal de livres à rendre dans les prochains jours ! Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-23 à 00.23.26

Concernant les romans, j’ai réussi à ne pas dévier de mon planning. C’est tellement rare que je tiens à le souligner. J’ai terminé lundi dernier Pulpeuse Fiction, un roman sympathique sans être transcendant. Il m’a beaucoup fait penser à Bridget Jones, à la française. J’ai ensuite attaqué le dernier tome de la saga Les Outrepasseurs. J’avais adoré les trois premiers tomes et j’avoue avoir été un peu déçue par cette conclusion. La première partie du roman est chouette, très intéressante. Mais la fin.. Je l’ai trouvé rapide, brutale et je suis restée sur ma faim. Dommage ! Ce week-end, j’ai également lu All I want for Christmas, tout à fait le genre de romans qu’il me faut en ce moment. Je l’ai dévoré en quelques heures ! J’ai été un peu surprise, je ne m’attendais pas à ça mais j’ai passé un très bon moment.

Capture d_écran 2017-10-23 à 00.22.10

J’ai lu quelques BDs. J’ai poursuivi les séries Quatre sœurs (toujours aussi génial) et Supers (un troisième tome intéressant, j’ai hâte de découvrir la suite). J’ai lu le magnifique Écumes, dont je tâcherai de vous parler plus en détails prochainement. Je me suis également laissée tenter par Hé ! Mademoiselle, une BD qui s’attaque au harcèlement de rue avec beaucoup d’humour. J’ai passé un bon moment même si je regrette un peu le fait que les planches soient très redondantes. Niveau mangas, j’ai terminé Les enfants de la mer. J’ai été déçue par ce dernier tome, je reste sur ma faim et la série n’a pas répondu complètement à mes attentes. Tristesse. J’ai également lu la série Rouge Éclipse. Ce n’est pas très original, mais j’ai passé un bon moment !

Capture d_écran 2017-10-23 à 00.23.58

# Ce que je lis actuellement.

couv48880769

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

# Ce que je vais lire ensuite.

Capture d_écran 2017-10-23 à 00.27.23

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque 😉

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

37 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #49”

      1. J’ai lu la moitié mais avec peine. J’aime bien le concept mais j’aurais aimé autre chose que des rajouts par-ci par-là qui n’étaient pas très bien insérés finalement.

        Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant j’aime bien, mais j’avoue avoir préféré Le jour où Anita envoya tout balader. Là j’ai mis un petit moment avant de rentrer dans l’histoire ^^
      J’ai hâte de me mettre à Tous nos jours parfaits 🙂
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  1. J’espère que tu apprécieras la Faucheuse. Pour moi ce fut un incroyable coup de coeur comme tout les livres de cet auteur.
    Je suis en train de lire A good Girl mais je m’ennuie un peu. J’espère que la suite va me surprendre !!
    Je te souhaite une très belle semaine !! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant j’aime bien ! Le début est très intriguant 🙂 C’est le premier que je lis de l’auteur !
      Dommage pour A Good Girl ! J’en ai pourtant eu de bons échos :/ J’espère que la suite te plaira plus 😉
      Belle semaine !

      Aimé par 1 personne

    1. C’est une lecture plaisante mais pas transcendante ! Je lui ai préféré Le jour où Anita envoya tout balader, l’autre roman de l’auteure. C’est un bon livre pour se détendre 🙂
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

    1. J’ai bien aimé mais moins que Le jour où Anita envoya tout balader ! J’ai trouvé l’histoire plus lente à s’installer, j’ai moins accroché aux personnages. Mais ça reste une bonne lecture 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s