C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Coucou les paupiettes !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’étais absente du blog la semaine dernière. De nouveau enrhumée, un peu blasée, pas très motivée, j’ai préféré laisser mes chroniques de côté et me reposer. J’ai laissé tomber quelques bouquins parce que sur le moment j’avais l’impression de me forcer à lire, et ça n’augure jamais rien de bon. Ce sont des livres que je reprendrais d’ici quelques jours ou semaines, quand je serais plus d’humeur pour ce genre de littérature. Bref. J’ai tout de même lu quelques petites choses. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-15 à 23.18.33

Au programme cette semaine : deux romans, deux BDs. J’ai mis plusieurs jours à lire Déracinée car l’univers est très riche et l’écriture de l’auteure, dense. Cela dit, c’est une belle découverte, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai ensuite dévoré Ne retournez jamais chez une fille du passé, tout aussi efficace que le premier tome. L’auteure s’attaque à des problématiques vraiment intéressantes avec humour. Je vous en reparlerai plus longuement quand j’aurais terminé la trilogie. Hilda et la forêt de pierres fut également une lecture sympathique. J’avais beaucoup aimé les tomes précédents mais je crois que celui-ci est mon préféré de tous ! Les dessins sont vraiment chouettes, les personnages sont attachants, l’univers est toujours aussi fantastique. Un très bon moment de lecture en perspective, pour les petits comme pour les grands. Conduite interdite relève d’un genre totalement différent mais qui me fascine tout autant. Je n’ai pas été déçue par cette BD mais j’avoue ne pas avoir été complètement comblée. Il me manque un petit quelque chose, je trouve l’ensemble un tantinet superficiel.

Capture d_écran 2017-10-15 à 23.25.25

Niveau mangas, j’ai terminé la série Erased, véritable coup de cœur ! Ce dernier tome a été à la hauteur de toutes mes espérances. J’ai débuté Perfect World, qui me faisait de l’œil depuis quelques mois. J’ai beaucoup aimé ces trois premiers tomes. Je trouve l’histoire très intéressante et les personnages sont touchants. J’ai hâte de lire la suite ! J’ai également poursuivi ma lecture de la série Les enfants de la mer. J’ai toujours du mal avec les dessins mais l’histoire est fascinante, vraiment poétique et je compte lire le dernier tome cette semaine.

Capture d_écran 2017-10-15 à 23.28.46

# Ce que je lis actuellement.

couv72366984

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l’a même quittée pour devenir… prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu’Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante.A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C’est là que les ennuis commencent…

# Ce que je vais lire ensuite. 

Capture d_écran 2017-10-15 à 23.33.37

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

37 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #48”

    1. Oh merci, ça me fait trop plaisir haha ! Je commence à aller mieux, les articles devraient être un peu plus nombreux dans les jours/semaines à venir 😉
      C’est exactement ça pour Pulpeuse Fiction, je l’ai terminé en début de soirée et j’y ai vu un Bridget Jones à la française. Pas hyper original mais très plaisant à lire 🙂

      J'aime

  1. « La bibliothèque des cœurs cabossés » est aussi dans ma PAL mais j’ai bien l’intention de le lire dans les semaines à venir.
    J’espère que cette nouvelle semaine se passera mieux pour toi, repose toi bien et prends soin de toi. 😘
    Passe une belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  2. Rétablis toi bien ! Pour les lectures, je n’ai lu que La bibliothèque des cœurs cabossés et j’ai abandonné. >< Je crois que ce n'est pas mon genre de livre, je ne sais pas encore si je le reprendrai. Mais j'ai Erased et Perfect World dans ma pal 🙂 Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est vrai ? J’avais bien aimé Le jour où Anita envoya tout balader de la même auteure, j’espère que celui-ci me plaira tout autant (en tout cas plus qu’à toi haha).
      En tout cas Erased et Perfect World sont de très bonnes lectures, je te les recommande les yeux fermés !
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Ca fait plusieurs fois que je m’arrête devant Les Enfants de la mer à la bibliothèque, mais à chaque fois le dessin me fait aller voir ailleurs. Mais au final, il faudrait peut-être que je passe au-dessus de cette réticente pour découvrir véritablement cette histoire. Bon, allez, je vais prendre mon courage à deux mains 🙂
    De mon côté, j’en suis toujours au tome 3 d’Outlander –‘ J’ai vraiment du mal à avancer en ce moment. Je fais quelques coupures avec des mangas. J’ai lu récemment le premier tome du manga « Après la pluie » et, sans être transcendante, c’était une lecture sympathique ^^ Ca m’a fait du bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Ben écoute, perso j’ai eu beaucoup de mal avec les dessins aussi mais l’histoire était plutôt intéressante. Cela dit, à partir du 3ème tome, ça partait un peu trop loin pour moi et il y a des moments où je décrochais complètement (ce sont de sacrés pavés mine de rien). L’ensemble est vraiment poétique mais il y a des passages un peu chiants. La conclusion m’a un peu déçu aussi. Je sais pas si c’est un manga que je recommande au final x) J’essaierai d’en faire un avis plus complet bientôt 😉
      J’avais trouvé Après la pluie sympathique aussi, bien que certains passages m’ont mise mal à l’aise x) Il faut que je lise la suite.
      Courage avec Outlander ! J’ai du mal avec les pavés en ce moment, il me faut des petits livres ^^

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s