C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Coucou les paupiettes !

Nouveau lundi, nouvelle semaine qui commence ! J’avais beaucoup de romans à lire cette semaine et, au final, je n’ai pas réussi à m’y mettre autant que je l’aurai voulu. J’ai tout de même réussi à lire quelques petites choses. Je vous montre ça tout de suite !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-09 à 00.07.28

Je n’ai lu que deux romans cette semaine, mais c’était deux bonnes lectures. J’ai dévoré Carry On, je crois que c’est mon livre préféré de l’auteure jusqu’à présent. J’ai trouvé l’ensemble vivant, dynamique, touchant et j’ai été transportée par l’univers et les personnages de Rainbow Rowell. La malédiction Grimm était également un roman sympathique, bien qu’un peu plus jeunesse. Cela dit, malgré quelques petits détails, j’ai trouvé l’histoire surprenante et intéressante.
Niveau BD, j’ai lu Entre ici et ailleurs, ma deuxième BD de Vanyda. J’avais déjà lu Un petit goût de noisette, qui ne m’avait pas transcendée. Je lui ai largement préférée celle-ci. Culturellement parlant, elle est très enrichissante. Les dessins sont sympathiques et l’histoire prenante. Je la recommande chaudement, c’est un joli coup de cœur pour ma part. J’ai aussi lu la suite de Quatre sœurs avec le tome consacré à Hortense. J’ai passé un agréable moment en compagnie de la famille Verdeleine.
Pour finir, j’ai lu le deuxième (et dernier) tome d’Underwater, un très beau manga. L’histoire et les dessins sont très poétiques, l’ensemble est magnifique. A lire absolument !

# Ce que je lis actuellement.

couv43929703

L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.

*

couv59831597

1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une femme appartenant à l’une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l’agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
Au même moment, le corps d’un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d’Al Capone et de la contrebande d’alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n’hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue.
Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliqués, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspiré de faits réels, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2017-10-09 à 00.23.05

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

19 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #47”

  1. J’ai lu « La Malédiction Grimm » et je n’en garde pas un très bon souvenir, j’avais trouvé dommage le fait que les choses ne soient pas poussées plus loin même si dans l’ensemble l’histoire était vraiment pas mal. Par contre ton avis sur « Carry On » me donne encore plus envie de m’y mettre. « Déracinée » me tente aussi beaucoup, je pense que je vais finir par aller l’acheter.
    Passe une bonne semaine livresque ! 😊

    J'aime

  2. Haaaaan j’ai adoré Mascarade !!! J’espère qu’il te plaira !
    Je n’ai jamais lu de roman de Rainbow Rowell, alors que j’en ai dans ma PAL… Je ne sais pas ce que j’attends, mais il y a tellement de livres à lire !!!
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    J'aime

  3. Moi aussi je veux lire Carry On T.T
    C’est bien La Voie des oracles ? Ils sont à la médiathèque et j’hésite.
    Je n’ai toujours pas lu le tome 3 des Outrepasseurs et cela doit faire plus d’un an voir deux que j’ai lu le tome deux xD

    J'aime

  4. Je te souhaite une belle semaine ! Il faut absolument que je me procure le 2ème tome d’Underwater à la médiathèque, s’il y est. Le 1 m’avait beaucoup plu ! (j’hésitais à l’acheter mais il est pas donné^^ )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s