Week-end en Séries : le bilan.

Coucou les paupiettes !

Le week-end dernier, j’ai participé au challenge du Week-End en Séries (quoi ? Tu as loupé l’article de présentation ? SHAME, SHAME ON YOU). Aujourd’hui, je vous propose un petit bilan, un petit compte-rendu de ce qui a été vu. Est-ce que j’ai réussi à valider mon objectif (niveau ultime avec mention tagada tsoin-tsoin) ? Le suspense est à son comble..

Vendredi 29 septembre, 18h30.

Je rentre du boulot, l’excitation est à son comble (oui, j’ai une vie hyper excitante, il m’en faut peu). Dans 30 minutes débute le Week-End en Séries, tout le monde le sait dans le quartier, je suis au taquet. Je cours, que dis-je, je vole jusqu’au Intermarché, j’achète un maximum de grignote (vu l’état de mon compte en banque, ça s’est limité à un sac de chips, du coca et un paquet de BN mais c’est l’intention qui compte) et je file me mettre en pyjama.

giphy3

Vendredi 29 septembre, 19h10.

BAM. En pyjama sous la couette, avec les chips, le coca et le gros chat à proximité. Je suis prête. Avec Mr ibidouu, on décide de commencer par regarder les épisodes sortis pendant la semaine et on attaque avec The Good Place (S02E02). Personnellement, je trouve ce début de saison 2 plutôt réussi, en espérant que ça continue comme ça ! On enchaîne avec Superstore (S03E01), Modern Family (S09E01) et deux épisodes de You’re the worst (S04E04 et E05). Des valeurs sûres. Trop la flemme de se lever pour aller faire à manger, on décide de lancer This is Us (S02E01) : un épisode parfait, dans la lignée de la première saison. J’étais ravie de retrouver tous les personnages, toujours aussi touchants et attachants. On a toujours la flemme d’aller faire à manger, on regarde deux épisodes de Brooklyn Nine-Nine. J’adore cette série, j’espère qu’elle ne s’arrêtera JAMAIS.

giphy

Bon. Il est passé 22h. On se dit qu’il serait peut-être temps de se sortir les doigts du c** et d’aller se faire quelque chose à manger. Courte pause et hop ! On est de retour dans le lit et on opte pour le pilot de Star Trek Discovery. Un pilot qui, je l’avoue, m’a laissé un peu sceptique, pas complètement convaincue.. J’attends de voir la suite. J’ai trouvé les personnages intéressants, les effets spéciaux sont chouettes mais je n’avais pas vraiment l’impression de regarder Star Trek (contrairement à The Orville, étonnant). Après ça, Mr ibidouu s’endort, je sais pas quoi faire, je décide de lire et je finis par m’endormir comme une crotte.

giphy4

Bilan de cette première soirée : déjà sept séries différentes de regardées, pour la mention c’est dans la poche, et 238 minutes visionnées. Goodie goodie !

Samedi 30 septembre, 11h10.

Je me réveille, fraiche comme la rosée du matin (ou pas). Je regarde le plafond pendant un moment, à réfléchir. Je mange un ou deux biscuits (le p’tit déj du gagnant) et je décide de lancer Sense8. ENFIN. Je découvre la série quinze ans après tout le monde mais mieux vaut tard que jamais. Sans grande surprise, je n’arrive pas à décrocher et je m’enfile quatre épisodes à la suite (merci Netflix et l’enchaînement automatique des épisodes). A 16h je décide qu’il est temps de me laver et de manger et, comme toute bonne flemmarde qui se respecte, je me prépare des pâtes au pesto. Mr ibidouu est rentré du boulot et on décide de se mettre à jour complètement dans Brooklyn Nine-Nine. On enchaîne donc les cinq épisodes restants.

giphy5

J’ai ensuite décidé de regarder d’autres épisodes sortis pendant la semaine (j’ai décidé d’essayer de me tenir à jour cette rentrée, bien que je sais d’avance que ce sera un échec) et je regarde American Housewife (S02E01) et Great News (S02E01). C’est pas transcendant mais ça reste divertissant. On regarde aussi le pilot de The Good Doctor, débordant de bons sentiments. Il y a du bon et du moins bon, on verra ce que donne la suite. Ce soir, on décide de manger un tantinet plus tôt et on regarde le deuxième épisode de Star Trek Discovery. Ça parle beaucoup klingon quand même… Toujours pas complètement convaincue. J’enchaîne avec l’épisode 5 de Sense8, je dis à Ludo que j’arrête et que je vais lire. C’est un mensonge (déso Ludo). En fait j’ai pas résisté et j’ai aussi regardé l’épisode 6. J’ai même pas honte. Sachant qu’en parallèle il y a aussi la semaine Points-comptent-double pour la coupe des 4 maisons, je lis jusqu’à 1h30 du mat’ histoire d’avancer dans Storm Sisters que j’aimerai bien valider dans les temps.

giphy8

Bilan de cette journée : j’ai regardé quatre nouvelles séries, la mention est acquise. J’ai visionné 549 minutes aujourd’hui, le niveau moyen est atteint.

Dimanche 1er octobre, 10h30.

Je me réveille. Il est trop tôt. Je me rendors.

giphy1

Dimanche 1er octobre, 11h30.

Je me réveille pour de vrai. Je mange des biscuits. C’est bon. Ce sont des Prince de Lu, tu connais ? *placement de produit* Je décide de lancer Fuller House, j’ai commencé la saison 3 plus tôt dans la semaine et je me dis que, tant qu’à faire, c’est bien le moment de regarder tout ce qui est sorti. Je regarde donc sept épisodes à la suite. Petit cliffhanger sympa, j’espère qu’ils vont diffuser la deuxième partie de la série très vite. J’voulais regarder Sense8 mais Mr ibidouu voulait revoir la saison 1 avec moi et il fait la sieste. Donc je vais apparemment me faire foutre. Je décide de regarder les trois nouveaux épisodes de Better Things. Je ne sais pas comment me positionner vis-à-vis de cette série. J’aime bien mais en même temps non. Des fois elle me met mal à l’aise. J’aimerai bien échanger à ce sujet avec quelqu’un. Si vous la regardez, faites moi signe !

giphy9

Mr ibidouu dort toujours donc je décide de faire une pause dans le challenge. J’en suis à 1.037 minutes, il me manque trois minutes pour valider le niveau ultime donc ça va. Je me fais pas trop de soucis. Je termine donc Storm Sisters. On hésite à lancer le pilot d’Inhumans, mais finalement on décide de rattraper notre retard dans Marvel’s Agents of SHIELD d’abord. On a de quoi faire, on a 18 épisodes à regarder. Au final, on en a regardé un et la copine qui dort dans mon salon est arrivée (coucou Axia, si tu passes par là). Le challenge s’est arrêté là pour moi !

Bilan de cette dernière journée : encore trois nouvelles séries et 289 minutes de visionnées.

giphy2

Résultat des courses : 1.076 minutes de séries visionnées ce week-end, j’ai donc réussi à valider le niveau ultime (1.040 minutes). Avec mention, puisque j’ai regardé quatorze séries différentes ! Comme prévu j’ai réussi à avancer un chouia dans mon Challenge Séries 2017, à rattraper mon retard dans deux séries et à regarder plein d’épisodes sortis la semaine passée. Je suis en-chan-tée ! Encore une très chouette expérience ! Rendez-vous le premier week-end de décembre pour une nouvelle édition…

J’espère que vous avez aimé découvrir mon week-end comme si vous y étiez. Sachez qu’il s’agit là d’un week-end type pour moi (à peu de choses près), j’aime beaucoup mon lit. Et les séries. Et les livres. Bref. Vous avez compris. 

giphy6

A bientôt !

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

29 réflexions au sujet de “Week-end en Séries : le bilan.”

  1. Haha, classe ! Tout à fait d’accord pour The Good Place et This is Us, je suis très contente de ce début de saison 🙂 Et Sense8 évidemment, savoure, savoure ! American Housewife j’ai tout bingewatché ce weekend (parce que j’ai fait le même genre de weekend que toi par hasard haha) et c’est plutôt chouette, ça détend 🙂 Là je fais pareil avec Speechless (j’ai besoin de trucs légers ces temps ^^) et ça me fait le même effet, sympatoche mais pas addictif ! Mais de temps en temps c’est c’qui faut 😀

    J'aime

  2. Déjà bravo pour ce niveau ultime ! Pour Better Things, j’ai un peu le même problème. J’ai pas encore commencé la saison 2 mais pendant la saison 1 c’était exactement ça à chaque épisode, c’est marrant, Sam est géniale mais en même temps y’a plein de trucs que je trouve très moyens (les gamines, certains thèmes ou même le montage un peu bordélique des épisodes). Du coup, bah j’aime et j’aime pas vraiment mais pourtant je continue ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça vis à vis de cette série. Je suis un peu décontenancée, je ne sais vraiment pas si je vais la continuer. Ça me frustre d’être dans cet entre-deux :/

      Aimé par 1 personne

  3. Waouuuhhh! Je suis impressionnée et plutôt en accord avec toi sur le pilote de ST Discovery.

    Par contre ce genre de challenge ne me tente pas, j’ai trop la bougeotte, je tiendrais un aprem, voire 2 et ensuite, la bouilloire intérieure serait trop sous pression….

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai adoré ton texte ! Hahahaha, tu est folle… Tout ce que j’aime :p
    Je retiens deux choses : Ton score et je me dois de te féliciter et de m’incliner bien bas. Et que tu m’a menti !!!!! 😮 Deux tapes sur les fesses ! Non mais oh !

    Aimé par 1 personne

      1. Oui ! Complètement délurée même !
        Ouai ouai ! Y’a même double mensonge… Tu me ment à la base et tu me ment pas omission en t’excusant dans la petit article en mode il ne le verra peut-être pas… Je suis déçu, sache-le 😦

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s