C’est lundi, que lisez-vous ? #46

Coucou les paupiettes !

Cette semaine va s’annoncer très chargée pour moi littérairement parlant, puisque j’ai une dizaine de romans à rendre cette semaine à la médiathèque. Oui, j’ai les yeux plus gros que le ventre. Je vais essayer d’en lire le plus possible, on y croit ! Sinon, la semaine passée était placée sous le signe de la quatrième année (ceux qui participent à la coupe des 4 maisons comprendront) et j’ai complètement chamboulé mon planning de lecture pour pouvoir valider quelques items de la liste. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-01 à 22.44.56

Cette semaine j’ai lu deux mangas. Le premier tome des Enfants de la mer, une chouette découverte ! J’ai hâte de lire la suite, que je compte emprunter très vite afin de vous en parler comme il se doit. J’ai également lu un one shot écrit par Golo Zhao, Hello Viviane, que j’ai bien aimé sans pour autant avoir de coup de cœur. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est poétique mais il manquait la petite étincelle, je n’ai pas ressenti tout ce que j’aurai voulu ressentir. Côté romans, j’ai lu le dernier tome d’U4 (Contagion), que j’ai lu assez rapidement. J’ai trouvé ce dernier tome intéressant car il nous offre le point de vue de personnages que nous avons pu croiser dans les quatre autres tomes. Ça complète les autres tomes et j’ai vraiment apprécié. Ça nous donne quelques réponses à des questions qui étaient restées en suspens. J’ai ensuite lu Quelques pas de plus, le dernier roman d’Agnès Marot. J’ai préféré IRL, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Je vous en reparle prochainement. Pour finir, j’ai lu ce week-end le premier tome de Storm Sisters. J’ai été déçue par ma lecture mais, là aussi, je vous en reparle très vite (jeudi, pour être précise).

# Ce que je lis actuellement.

couv64271314

Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qu’elle ne connaît absolument pas mais qui l’appelle Katharyn, et deux petits enfants qui l’appellent maman mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe, Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire amoureuse des livres et libraire à Denver. Mais le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…

*

couv59831597

1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une femme appartenant à l’une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l’agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
Au même moment, le corps d’un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d’Al Capone et de la contrebande d’alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n’hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue.
Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliqués, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspiré de faits réels, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2017-10-01 à 23.06.09

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque 😉

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #46”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s