C’est lundi, que lisez-vous ? #45

Coucou les paupiettes !

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveau C’est lundi ! La semaine passée a été un peu plus productive niveau lecture, je suis de nouveau dans le game comme on dit. Non, ça se dit plus ? Pas grave, j’assume. Je n’ai toujours pas réussi à me tenir complètement à mon programme mais j’ai lu, c’est le principal ! Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-09-24 à 20.37.34

Comme prévu, j’ai terminé lundi Les lumières de Cape Cod, dont vous aurez la chronique mercredi ! Pas de coup de cœur mais c’était une lecture plaisante. J’ai été plus déçue par Un truc truc comme un biscuit craquant, que j’ai trouvé assez superficiel, et Je ferai de toi un homme heureux, que j’ai trouvé fort ennuyant. J’ai terminé ma semaine par le dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Capture d_écran 2017-09-24 à 20.38.05

J’ai également lu deux mangas et une bande-dessinée. Je suis toujours autant amoureuse de Bride Stories, ce manga est vraiment magnifique ! J’attends la sortie du tome 10 avec impatience. Je me suis laissée tenter par Nisekoi, je trouvais le résumé intrigant et je n’ai pas été déçue. Ce n’est pas le manga de l’année mais j’ai passé un très bon moment, j’ai beaucoup ri ! Ligne de flottaison est également une BD sympathique, sans être transcendante pour autant. J’ai trouvé l’histoire touchante.

# Ce que je lis actuellement.

couv59831597

1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une femme appartenant à l’une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l’agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
Au même moment, le corps d’un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d’Al Capone et de la contrebande d’alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n’hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue.
Jazz, mafia, tensions raciales et meurtres inexpliqués, après Carnaval, nous retrouvons dans ce thriller passionnant, inspiré de faits réels, le cocktail explosif qui fait la signature de Ray Celestin.

# Ce que je vais lire ensuite.

Capture d_écran 2017-09-24 à 20.48.47

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #45”

  1. Les lumières de Cape Cod est dans ma PAL, j’ai hâte de le découvrir c’est le genre de lecture que j’adore découvrir pendant un week-end cosy sous le plaid avec du thé !
    J’ai adoré Mascarade ! Je n’avais pas lu Carnaval, mais ça n’a pas du tout gâché ma lecture ! J’espère sincèrement que tu l’apprécieras !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Il est idéal pour un week-end cosy sous le plaid avec du thé ! Excellent programme :p
      Oui les deux tomes peuvent être lus indépendamment, ils représentent les personnages au début du 2 🙂 J’ai dû mettre le livre de côté pour quelques jours, j’ai d’autres choses plus urgentes à terminer (une histoire de challenge et de points héhé) mais je sais qu’il sera vite lu !
      Belle semaine de lecture à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. C’est noté 🙂 J’espère trouver la suite vite alors ! Je ne l’avais jamais croisé à la médiathèque avant, je pensais que c’était une nouveauté jusqu’à ce que je vois qu’il y avait autant de tomes x)

        Aimé par 1 personne

  2. Héhé j’ai les tomes 3 et 4 de Bride Stories qui sont dans ma PAL (mais faut que je me dépêche de les lire car je dois prochainement les rendre à la bibliothèque…)
    Sinon je lis le tome 4 d’Outlander 😀
    J’ai hâte de découvrir ton avis sur « Mascarade » car il semblerait que cette suite soit mieux que le premier tome.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, ils se dévorent ! Je suis sûre que tu les auras lu très vite 😉
      Je n’ai toujours pas pris le temps de me plonger dans les romans Outlander. Je suis assidûment la série mais les romans me font peur, trop gros x)
      J’ai mis ma lecture de Mascarade de côté pour l’instant à cause de la coupe des 4 maisons, il y a des livres que je dois lire cette semaine absolument haha. Mais je sais qu’il sera vite lu, j’adore l’écriture de Ray Celestin. J’avais adoré le 1er tome perso !

      Aimé par 1 personne

    1. Oui la couverture est très chouette ! J’étais un peu triste, j’en avais eu des bons retours. Le charme n’a pas opéré sur moi ^^
      Emma est très très chouette aussi ! Il faut que je récupère la suite. En tout cas j’ai adoré les quatre premiers tomes. Kaoru Mori est une mangaka à suivre 🙂 Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      J'aime

    1. Moi aussi ! J’ai hâte de voir ce qu’il en est 🙂
      Je l’ai trouvé bon mais pas dingue non plus. Le deuxième est vraiment le meilleur à mes yeux. C’est toujours aussi dynamique, l’univers est toujours plus riche et fascinant mais j’ai trouvé la conclusion un peu « meh ». Il m’a manqué quelque chose ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s