C’est lundi, que lisez-vous ? #44

Coucou les paupiettes !

Ce fut une petite semaine sur le blog puisque je n’ai absolument rien publié.. On repart sur de bonnes bases et on commence la semaine avec un petit C’est lundi. Ma panne de lecture semble en bonne voie de guérison mais ce n’est toujours pas très glorieux. J’espère que cette semaine sera meilleure d’un point de vue littéraire !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-52

J’ai réussi à terminer deux petits romans cette semaine, et à considérablement avancer dans Les lumières de Cape Cod (il devrait être fini dans la journée). Pas facile d’être une lady est un journal humoristique autobiographique écrit dans les années 30. Il ne s’y passe rien de bien transcendant, l’auteure se contente de raconter son quotidien, souvent assez ennuyeux, ponctué par quelques piques qui vous feront sûrement sourire. Sans plus. Flow est déjà plus intéressant, l’intrigue est prenante, il s’agit d’un premier tome prometteur (il me semble que c’est une duologie). L’ensemble n’est pas très original mais plutôt dynamique et divertissant !

PicMonkey Collage-53

J’ai également lu deux bande-dessinées et un comics. Garance est un album court qui se lit très vite. Les dessins sont sympathiques, l’histoire poétique mais je suis restée sur ma faim. Je m’attendais à plus. Je suis tombée un peu plus sous le charme de Miss Marvel avec ce second tome. J’aime beaucoup l’héroïne et c’est une saga que je compte bien poursuivre rapidement ! Je me suis également laissée tenter par le premier tome de Rose, qui me faisait de l’œil depuis un moment à la médiathèque. J’ai trouvé ce premier volet intéressant, l’intrigue a su attirer mon attention et je vais essayer de trouver le tome 2 dans les jours à venir.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv47707789

Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c’est d’abord les courriers menaçants d’un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c’est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu’il n’y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l’écho, s’il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle…
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?

*

couv1578345

Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité.
Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable…

# Que vais-je lire ensuite ?

PicMonkey Collage-54

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine livresque 😉

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

31 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #44”

    1. Il était vraiment sympa 🙂 Ma chronique devrait être sur le blog dans les prochains jours ou dans le courant de la semaine prochaine !
      J’ai beaucoup aimé le premier tome de Bridget Jones ! Je l’avais lu en anglais 🙂 Il faudrait que je lise la suite ^^

      J'aime

    1. Et bien écoute, je l’ai terminé dans la nuit finalement, après avoir écrit l’article x) Et c’était une lecture plutôt sympa. Pas de coup de cœur mais une belle découverte en ce qui concerne l’auteure 🙂
      J’avais adoré Carnaval, j’espère aimer tout autant Mascarade 😀
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Je crois que ça fait deux ou trois ans que j’ai lu le premier Perigrine. En retard ? Si peu…
    J’ai enfin fini la version illustrée d’HP 2 et là je suis à nouveau plongé dans Outlander tome 3 et je vais me magner les fesses parce qu’il y a déjà trois épisodes qui sont sortis x)

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ça fait un moment que j’ai lu le tome 2 aussi, j’espère que je vais vite m’y retrouver x)
      Je n’ai toujours pas acquis les versions illustrées des HP, il faut que je le fasse *-* Je vois toutes tes photos sur insta et ça me donne trop envie !
      Non non non, seulement deux ! Le deuxième est sorti aujourd’hui sur Netflix, pas de panique :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s