C’est lundi, que lisez-vous ? #43

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour un rapide bilan de mes lectures de la semaine passée. La reprise du boulot et mes horaires un peu compliquées ont entrainé une petite panne de lecture et donc je n’ai pas beaucoup lu ces derniers jours. J’espère que ça passera assez vite, j’ai une PAL plus grande que moi et ça m’embêterait de rendre des livres sans les avoir lus. Bref. On fait le point ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-50

J’ai commencé la semaine avec La dictature des ronces, sympathique roman écrit par Guillaume Siaudeau. J’ai passé un très bon moment avec ce petit livre ! J’ai ensuite pataugé dans la semoule pendant quelques jours avec La huitième couleur, le premier tome des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett. J’ai passé la semaine dessus et j’avoue l’avoir trouvé assez indigeste. C’était une belle déception pour ma part.. Je pense que je tenterai quand même un autre tome, histoire de me fixer complètement sur la série. Ce week-end j’ai lu Amoursky Boulevard, un court roman dévoré en une soirée. Je vous en reparle très vite. Et côté BD, pour finir, je n’ai lu « que » Collaboration horizontale, un beau coup de cœur !

# Ce que je lis actuellement. 

couv47707789

Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c’est d’abord les courriers menaçants d’un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c’est tout le passé de Tiny qui ressurgit. Un passé bien moins lisse qu’il n’y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l’écho, s’il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle…
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?

# Que vais-je lire ensuite ?

PicMonkey Collage-51

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque 😉

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

20 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #43”

    1. Pour les films ou les séries je n’arrive pas à le faire non plus. Mais pour les livres, vu que je m’approvisionne souvent en médiathèque je me base sur les dates de retour pour construire mon programme ^^ Et puis des fois je change d’idée, comme cette semaine, et je lis des choses totalement différente x)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s