C’est lundi, que lisez-vous ? #42

Coucou les paupiettes !

Ça y est, nous sommes le lundi 4 septembre et c’est l’heure de reprendre le chemin de l’école pour ma part. Non, non, je ne reprends pas mes études mais j’ai trouvé du travail en tant qu’animatrice périscolaire et je vais retrouver tous les petits bouts que j’ai côtoyé l’an dernier pendant mon service civique ! J’ai donc profité de ma dernière semaine de vacances pour lire le plus possible. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-47

Cette semaine, j’ai commencé par lire un court essai qui s’est révélé très intéressant : Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et qui devrait arrêter tout de suite. Vous pourrez retrouver le lien vers ma chronique en fin d’article, tout comme celui d’Héritage Mortel, un court roman policier avec lequel j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai également terminé C’est le cœur qui lâche en dernier, le nouveau roman de Margaret Atwood. Ce week-end, j’ai dévoré Le sel de nos larmes. Le roman est impossible à lâcher et c’est un véritable coup de cœur dont je tâcherai de vous reparler très vite ! J’ai également lu le très bon Ginny Moon, dont la chronique sera publiée demain. Et pour finir, j’ai lu un roman jeunesse publié chez Poulpe Fictions : Opération Groenland, avec lequel j’ai passé un moment sympathique.

PicMonkey Collage-48

Sinon, j’ai débuté la coupe des 4 maisons en validant l’item Waddiwasi (lire 3 BDs/mangas en 24h) en lisant vendredi après-midi les deux premiers tomes des Nuits d’Aksehir, un manga sympathique et enrichissant. Je ne m’attendais pas à ça ! J’ai également lu le premier tome de L’enfant et le maudit, donc l’histoire est plus qu’intrigante et les dessins magnifiques. Pour terminer, j’ai lu le tome 2 de Pepper et Carrot, mignon comme tout.

PicMonkey Collage-49

# Ce que je lis actuellement.

couv70332808

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue…Oui, c’est le Disque-monde… Les habitants de la cité d’Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l’air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu’au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d’une espèce plus redoutable qu’on ne l’imaginait : c’était un touriste…

# Que vais-je lire ensuite ?

PicMonkey Collage-46

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine de lecture !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

25 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #42”

  1. Quel joli bilan ! Je n’entends que du bien du Sel de nos larmes, j’avais lu Big Easy de Ryta Sepetys et ça ne m’avait pas totalement convaincu, mais je sais que ses récits historiques valent le coup !
    Les lumières de Cape Cod est dans ma PAL, j’ai hâte de lire ton avis !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. Courage pour la rentrée! J’ai retrouvé les enfants pour les TAP lundi aprem et je suis sortie de mes 3h d’ateliers avec une grosse migraine. On peut dire que c’est bien le retour à l’école.
    Au moins tu gardes du temps pour lire!
    Passe une belle semaine. ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je suis tellement KO, si tu savais x)
      On oublie vite à quel point ils sont fatigants ces gamins !
      Là pour l’instant je fais pas mal d’heures supp’ donc je suis trop fatiguée pour lire :/ Je me rattraperai ce week-end haha
      Belle semaine à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s