Coucou les paupiettes !
J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui les premières lignes d’un roman que j’ai commencé vendredi et terminé hier (on peut dire que je l’ai dévoré). Je ne vous en dis pas plus car j’en ferai une chronique la semaine prochaine ! Il s’agit de Ginny Moon, écrit par Benjamin Ludwig et publié aux éditions HarperCollins.
Découvert sur le blog Ma Lecturothèque, ce rendez-vous m’a tout de suite plu. Le principe est simple comme bonjour : chaque dimanche, je choisis un livre dans ma bibliothèque et je partage avec vous les premières lignes du récit ! Ça vous donnera peut-être envie de découvrir ce livre à votre tour.. Qui sait ?
18h54
MARDI 7 SEPTEMBRE
Le bébé électronique en plastique n’arrête pas de pleurer.
Mes Parents-pour-toujours disent que c’est pareil qu’un vrai bébé même si je pense le contraire. Il est jamais content. Même quand je le berce. Même quand je change sa couche et que je lui donne son biberon. Si je dis chut, chut, chut et que je lui donne mon doigt à suçoter, il a l’air bête et c’est tout, et il hurle, hurle, hurle.
Je le serre encore contre moi et je dis, tout doux, tout doux. Ensuite, j’essaie tous les trucs que Gloria faisait quand je piquais mes crises. Je pose ma main derrière sa tête et je me balance sur la pointe des pieds.
Ma voix monte et descend, comme si je chantais une chanson.
Je dis :
– Là, là.
Et :
– Je suis vraiment désolée.
Mais il ne s’arrête toujours pas.
Je le pose sur mon lit et il crie plus fort, alors je commence à chercher ma Poupée. La vraie. Même si je sais qu’elle n’est pas là. Je l’ai laissée dans l’appartement de Gloria, mais comme les bébés qui pleurent me rendent vraiment, vraiment angoissée, il faut que je cherche. C’est une sorte de règle dans mon cerveau. Je cherche dans mes tiroirs, dans mon placard, dans tous les endroits où une Poupée pourrait être.
Même dans la valise.
Alors, tentés ?
ça a l’air sympa, ça parle d’une maman qui a une dépression post partum ?
J’aimeAimé par 1 personne
Nope ! C’est sur une adolescente de 14 ans atteinte d’autisme qui met tout en œuvre pour récupérer sa Poupée, qu’elle a laissé derrière elle quand les services sociaux sont venus l’embarquer chez sa mère maternelle !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh le thème me plaît beaucoup ^^ je regarde Atypical sur Netflix et j’ai emprunté Wonder à la médiathèque qui traitent de ce sujet, je regarderai si le livre que tu lis est dispo à ma biblio 🙂 ( j’attends ton avis dessus ^^ )
J’aimeAimé par 1 personne
ça a l’air très perché dis donc!
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas perché, c’est juste que la narration est un peu particulière. 😉 Je ne sais pas si tu as lu Le bizarre incident du chien pendant la nuit mais c’est un peu le même genre. On est vraiment dans la tête de Ginny, qui est autiste et c’est fascinant, souvent bouleversant !
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore tes articles du dimanche. 🙂 Par contre, je n’aime pas les enfants, ça crie et ça m’angoisse alors ce livre ne me tente pas plus que ça. 😂💖
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
Haha l’avantage du livre c’est que tu ne les entends pas vraiment crier :p
J’aimeJ’aime