C’est lundi, que lisez-vous ? #41

Coucou les paupiettes !

Ça y est, c’est lundi. La rentrée approche pour beaucoup d’entre vous. Personnellement, j’espère que les annonces vont commencer à fleurir, je n’en peux plus d’être au chômage ! Cette période creuse se ressent d’ailleurs beaucoup dans mon bilan de la semaine passée puisque j’ai passé les 3/4 de mon temps à lire.. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-43

J’ai lu quatre romans cette semaine. J’ai enfin lu le tome 2 du Protocole de la crème anglaise, je vous en parle plus en détails demain. J’ai dévoré Rendez-vous au Cupcake Café, un roman qui n’a rien de révolutionnaire mais dont les pages se tournent toutes seules (un bon moment de détente !). J’ai également découvert l’écriture d’Emma Straub avec Modern Lovers, chroniqué jeudi dernier. Pour finir, j’ai lu en lecture commune Journal d’un vampire en pyjama (et j’ai adoré).

PicMonkey Collage-44

J’ai également lu quatre bande-dessinées (enfin, trois BD et un comics). J’ai poursuivi les séries Aliénor Mandragore (toujours aussi fun) et The Wicked + The Divine (toujours aussi chelou). J’ai adoré Goupil ou face, une lecture très enrichissante sur la maladie (la cyclothymie plus exactement, une forme de bipolarité). Pour finir, j’ai sorti de ma PAL le premier tome d’Enola Holmes, que j’avais acheté à Quais du Polar.. Ça date ! J’ai beaucoup aimé ce premier volume, tant au niveau de l’histoire qu’au niveau des dessins.

PicMonkey Collage-42

Nous terminons avec les mangas, également au nombre de quatre (vous le voyez mon chômage là ?). J’ai lu le très beau L’oiseau bleu, manga poétique sur le deuil. J’ai poursuivi ma lecture d’Ugly Princess. Je ne suis toujours pas emballée par l’histoire, je pense que je vais abandonner. Et j’ai débuté deux nouvelles séries : Après la pluie et Flying Witch, dont je vous reparle dans la semaine !

Cette semaine prenait place une nouvelle semaine à 1.000, organisée par notre cher Petit Pingouin Vert. J’ai donc compté mes pages.. et j’ai lu un total de 2.848 pages ! On tient un nouveau record je crois haha.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv67062610

Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Tous deux survivent grâce aux maigres pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et se voient contraints de loger dans leur voiture… Aussi, lorsqu’ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans réfléchir : ils n’ont plus rien à perdre. À Consilience, chacun a un travail, avec la satisfaction d’œuvrer pour la communauté, et une maison. Un mois sur deux. Le reste du temps, les habitants le passent en prison… où ils sont également logés et nourris ! Le bonheur. Mais le système veut que pendant leur absence, un autre couple s’installe chez eux avant d’être incarcéré à son tour. Et Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n’y est pas : « Je suis affamée de toi. »

*

couv40626047

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d’autoroute ; que la Terre va être détruite d’ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d’une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse et s’apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l’accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

# Que vais-je lire ensuite ?

PicMonkey Collage-40

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #41”

  1. J’aimerais beaucoup lire « The Wicked + The Divine » mais le budget comics est à 0 pour le moment… et personne dans mon entourage ne l’a !
    Ca y est, tu as commencé « C’est le coeur qui lâche en dernier » ! J’espère que tu aimes. C’est plus acerbe que « La servante écarlate », mais j’ai bien aimé 🙂
    Passe une belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu peux toujours regarder à la médiathèque ? 🙂
      Oui je l’ai commencé hier ! Je dois en être à la moitié à peu près. Je t’avoue qu’au début j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dedans. J’adhère bien à l’écriture de l’auteure mais j’ai trouvé le temps très long x) Là ça bouge déjà un peu plus ^^
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s