C’est lundi, que lisez-vous ? #37

Coucou les paupiettes !

Nouveau lundi, nouveau bilan des lectures de la semaine passée ! C’est l’heure du C’est lundi, que lisez-vous ?, j’espère que vous êtes prêts. Je n’ai pas beaucoup lu le week-end dernier car j’étais trop occupée à bronzer dans la piscine haha. Je ne serai pas très présente dans les deux prochaines semaines non plus, vu que je serai chez mes parents. Je n’ai pas préparé d’articles mais j’essaierai de trouver le temps d’en pondre un ou deux !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-75

J’ai terminé assez rapidement en début de semaine Féministes du monde arabe, une enquête dense, riche, passionnante. J’essaierais de vous en faire un retour, si j’arrive à mettre les mots sur tout ce que j’ai à dire. J’ai ensuite dévoré quatre autres romans. Littéralement. Ils ont tous été lus en quelques heures. J’ai passé un excellent moment de lecture avec Je peux très bien me passer de toi, il s’agit d’une lecture idéale pour la saison, j’ai eu du mal à le lâcher ! Vous pourrez retrouver le lien vers ma chronique de Viser la lune un peu plus bas dans cet article. Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous fut aussi une lecture très plaisante. Quant à La rousse qui croyait au Père Noël, je vous en parle la semaine prochaine, promis.

PicMonkey Collage-76

Niveau BD/Manga, je me suis « mise à jour » dans Gisèle Alain. Les tomes sont assez inégaux mais, dans l’ensemble, ils sont plaisants à lire. J’ai également attaqué Quatre sœurs avec le tome consacré à Enid. J’en avais beaucoup entendu parler, je n’ai pas été déçue ! Pour finir, j’ai lu le tome 1 de l’adaptation manga de Sherlock, sur laquelle je n’ai rien à redire. J’ai aimé redécouvrir le premier épisode de la série de cette manière et les dessins sont vraiment chouettes !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv47920546

Peu à peu, une idylle s’installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l’héritier des Jones de conclure une mésalliance !

La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d’amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée…

*

couv59253745

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

# Que vais-je lire ensuite ?

PicMonkey Collage-77

Je vais poursuivre ma lecture du Protocole de la crème anglaise avec Serial Bookineuse, le tome 2 nous attend bien sagement dans nos PAL respectives depuis quelques semaines. Je vais ENFIN attaquer Nuits blanches & gros câlins, ça fait quelques temps que je veux m’y mettre aussi. Et, enfin, je vais essayer de lire L’île de l’oubli. Je n’ai pas de grandes attentes par rapport à ce dernier mais ça fait quelques années qu’il est dans ma wishlist et je suis curieuse de voir ce que ça donne. Le résumé est intrigant.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

La bisette, belle semaine de lectures à tous 😉

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

21 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #37”

    1. J’en entends beaucoup parler de cette trilogie ! Si tu as lu les trois tomes en un laps de temps aussi court, j’imagine que tu aimes bien haha. Il faudra que j’essaye de la trouver 🙂
      Belles lectures 😉

      J'aime

    1. Fables m’intrigue, je devrais peut-être tenter le truc ^^
      Bonne lecture de Phobos ! Tu me diras ce que tu en as pensé 😉 Je l’ai lu au début de l’année personnellement, et je l’ai trouvé un peu en dessous des deux premiers ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s