C’est lundi, que lisez-vous ? #36

Coucou les paupiettes !

Ce sera un petit C’est lundi aujourd’hui puisque je n’ai pas beaucoup lu cette semaine. J’ai avancé dans pas mal de séries, surtout ce week-end, au détriment de ma PAL. Le reste du mois ne sera probablement pas très productif non plus puisque je pars à Aix-les-bains le week-prochain et en Bretagne dans une semaine. Je vais voir mes parents jusqu’au 2 août. Voilà, vous savez tout haha.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-73

J’ai lu trois romans cette semaine… et c’est tout ! Incroyable, non ? Pas de BD, pas de manga, je crois que c’est ma plus petite semaine depuis le début de l’année ! J’ai terminé Amisseum, dont je vous parlerai plus en détails demain. J’ai dévoré Pas trop saignant, roman simple, court et extrêmement efficace. Pour finir, j’ai lu 7 secondes, une dystopie haletante avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture.

# Ce que je lis actuellement.

couv33203354

Ce livre porte la voix de jeunes femmes du monde arabe. Prenant la parole de Tunisie, du Maroc, d’Algérie et d’Égypte, des villes et des campagnes, elles confient leurs luttes pour le droit à la liberté sexuelle, à l’indépendance, au respect, à l’égalité juridique, économique et sociale. «La meilleure façon de changer les choses, c’est de réussir sa vie, d’arracher sa liberté et d’assumer son indépendance jusqu’au bout. » Étudiantes, ouvrières, architectes, journalistes, poétesses, agricultrices, etc., elles confient leurs révolutions intimes, sans tabous, avec une énergie époustouflante. «Sans révolution sexuelle, il ne peut pas y avoir de révolution. » Résistantes au quotidien plutôt que leaders de grands mouvements, elles s’engagent, parfois seules, via les réseaux sociaux et les blogs. Facebook et Twitter sont leurs alliés, outils incontrôlables par le patriarcat. «Ici, la rue appartient aux hommes, sauf si tu décides de l’investir. » Toutes prônent le droit à de nouveaux féminismes, dont certains varient des codes occidentaux. Toutes se battent pour l’égalité des sexes, indispensable à l’instauration de réelles démocraties. «Je veux que mon pays accepte que la femme soit l’égale de l’homme. Les Égyptiennes sont le secret de la révolution. » Un livre plein d espoir, d’énergie, et qui nous concerne tous.

*

couv19149424

Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent… Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c’est aussi s’oublier… Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-74

Que des lectures qui me font très envie ! J’espère avoir le temps de tout lire avant de partir en vacances parce qu’il faut que je rende Golden Son et Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous à la médiathèque avant de partir haha.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine livresque à tous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

38 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #36 »

    1. Haha chez moi c’est le déluge aussi, de la grêle en plus, maudits orages..
      Pourtant l’été en général je lis beaucoup ! Mais là le fait de rentrer chez mes parents que je n’ai pas vu depuis un an, je pense que trouver du temps pour la lecture va être compliqué x)
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s