C’est lundi, que lisez-vous ? #35

Coucou les paupiettes !

Ça y est, nous sommes en juillet. Mon service civique est terminé. Je m’ennuie les gars. Je m’ennuie mais je ne prends pas le temps de m’occuper du blog. Shame on me. Cette semaine c’était un peu la déprime, j’allais à l’école pour travailler les midis à la cantine mais le reste du temps je n’avais pas envie de faire grand chose. J’ai regardé quelques épisodes de séries, comaté devant La robe de ma vie sur 6play (tristesse absolue) et lu quelques romans. Niveau lecture, j’ai pas chômé. Ça doit être le seul point positif de mon chômage haha, je vais enfin pouvoir faire descendre ma PAL.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ? 

PicMonkey Collage-68

J’ai terminé quatre romans cette semaine. Vous pourrez retrouver le lien vers la chronique de Quelques jours de nos vies un peu plus bas. Je n’ai pas été transcendée par Charlie + Charlotte. Le roman est sympathique mais j’ai eu une grosse impression de déjà-vu. Je suis désolée, mais au bout d’un moment il va falloir apprendre à se renouveler autour de la thématique du cancer chez les adolescents. Clairement, il n’y a ici aucune originalité. Cela dit, j’ai trouvé l’histoire touchante dans l’ensemble.. J’en reparlerai prochainement. J’ai beaucoup aimé Songe à la douceur (une fois que je me suis habituée au style d’écriture haha). C’est un roman qui se lit rapidement, très poétique et qui vaut le détour, tout simplement.  Pour finir, j’ai lu Police, un roman assez.. particulier. Disons que je ne m’attendais pas à ça. Mais c’est un roman qui prend aux tripes et je crois que j’ai pas encore assez de recul pour vous en parler.

PicMonkey Collage-69

J’ai terminé Blue Spring Ride (en une soirée, j’étais d’humeur à enchaîner les tomes) ! Là aussi, je vous en reparlerai très vite. C’est une série vraiment plaisante à lire. Une romance agréable, simple, courte et efficace. J’ai poursuivi ma lecture de Chi, toujours aussi mignon. J’ai aussi continué Arte et Le mari de mon frère, deux mangas très différents mais tous les deux très bons ! J’arrive sur la fin d’Erased, un de mes coups de cœur 2017. Le suspense est à son comble, j’ai hâte d’avoir le dernier tome entre les mains !

PicMonkey Collage-70

Pour finir avec ce bilan de ma semaine, j’ai lu trois bande-dessinées. J’ai continué Tony Chu, j’ai bien aimé ce second tome et je me demande ce que ça va donner au fil des tomes ! J’ai enfin mis la main sur le tome 10 de Seuls héhé. Ce nouveau cycle commence un peu « lentement », l’organisation de la bande et donc de la narration est modifiée mais il y a beaucoup d’éléments qui m’intriguent et j’ai hâte de lire la suite. J’ai commencé The Wicked + The Divine, dont j’avais emprunté le tome 2 il y a quelques semaines (à mon grand désarroi – du coup j’ai dû attendre super longtemps pour avoir le tome 1, il était emprunté, c’est l’histoire de ma vie). C’est un univers très particulier mais personnellement j’ai adoré. Les dessins sont vraiment chouettes en plus, que du positif ! Maintenant il ne me reste plus qu’à re-récupèrer le tome 2 haha.

PicMonkey Collage-71

# Ce que je lis actuellement. 

couv20851809

Notre imagination aime nous jouer des tours. C’est probablement ce qu’Adam aurait souhaité se dire cette nuit après s’être réveillé en plein sommeil. Mais ce fut tout le contraire. Rien ne l’aidait à s’ôter de l’esprit ce qu’il avait vu, ni sa mère et encore moins ses fidèles compagnons Ryan et Isaac.

Ensemble, ils vivaient une vie de lycéen avec les joies et les peines qui vont avec. Pourtant, une seule chose semblait préoccuper Adam depuis quelques jours.
Qui était cet homme qu’il avait aperçu dans la nuit sombre ? Et ce lieu ? Etait-il réel ? Il n’avait jamais rien vu de tel.
Autant de questions auxquelles Adam et ses amis tenteront de répondre dans une aventure qu’ils n’avaient pas choisi et à laquelle ils ne pourront pas échapper.

**

couv33203354

Ce livre porte la voix de jeunes femmes du monde arabe. Prenant la parole de Tunisie, du Maroc, d’Algérie et d’Égypte, des villes et des campagnes, elles confient leurs luttes pour le droit à la liberté sexuelle, à l’indépendance, au respect, à l’égalité juridique, économique et sociale. «La meilleure façon de changer les choses, c’est de réussir sa vie, d’arracher sa liberté et d’assumer son indépendance jusqu’au bout. » Étudiantes, ouvrières, architectes, journalistes, poétesses, agricultrices, etc., elles confient leurs révolutions intimes, sans tabous, avec une énergie époustouflante. «Sans révolution sexuelle, il ne peut pas y avoir de révolution. » Résistantes au quotidien plutôt que leaders de grands mouvements, elles s’engagent, parfois seules, via les réseaux sociaux et les blogs. Facebook et Twitter sont leurs alliés, outils incontrôlables par le patriarcat. «Ici, la rue appartient aux hommes, sauf si tu décides de l’investir. » Toutes prônent le droit à de nouveaux féminismes, dont certains varient des codes occidentaux. Toutes se battent pour l’égalité des sexes, indispensable à l’instauration de réelles démocraties. «Je veux que mon pays accepte que la femme soit l’égale de l’homme. Les Égyptiennes sont le secret de la révolution. » Un livre plein d espoir, d’énergie, et qui nous concerne tous.

# Ce que je vais lire ensuite. 

PicMonkey Collage-72

Je fais dans l’ambition cette semaine. Il est évident que je n’arriverais pas à lire tout ça (à moins que.. mais je vous avoue que si cette semaine les insomnies pouvaient me laisser tranquille, ce serait cool). En plus, le week-end prochain c’est le week-end en séries et je vais essayer d’avancer dans le challenge séries dans lequel je me suis lancée au début de l’année (et dans lequel je n’ai pas avancé du tout). La lecture ne sera donc pas une priorité !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

La bisette les copinous, belle semaine livresque !

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

33 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #35 »

    1. J’avais commencé à l’époque où j’étais au collège personnellement ! Je les lisais dans Le monde des ados haha. Et en début d’année j’ai décidé de reprendre du début, avec le film qui allait sortir (et que je n’ai toujours pas vu d’ailleurs). C’est vraiment une bonne série BD !
      Bonne fin de semaine à toi 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Techniquement Charlie + Charlotte n’est pas mauvais, c’est une lecture plaisante même. Mais c’est juste que les romans sur les adolescents cancéreux sont tellement nombreux que niveau originalité, on repassera. Ce n’est pas celui qui m’a le plus ému :/
      C’est grâce/à cause de toi que j’avais ajouté 7 secondes à ma wishlist ! J’ai mis le temps mais ça y est, je suis ENFIN en train de le lire x)

      J'aime

      1. J’espère que tu aimes toujours autant 7 secondes que depuis ce matin ^^
        Pour charlie + Charlotte ça devrait me plaire alors… J’en ai pas lu tant que ça des livres avec cette thématique :p

        Aimé par 1 personne

    1. Incroyable, n’est-ce pas ? J’ai un problème je crois x)
      Merci ! Ça allait un peu mieux au début de la semaine mais la chaleur est de retour donc je sens que je vais passer un week-end sympa 😦
      Bonne fin de semaine et bonnes lectures 😉

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore Chi ♥ Elle est tellement mignonne ♥ Je vais doucement dans ma lecture vu qu’il n’y aura que 12 tomes et c’est tout 😦
    Pour Endgame, je n’ai lu que le 1er tome pour le moment. J’avais vraiment apprécié!
    Bonne semaine et bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

    1. Il n’y aura que 12 tomes de Chi ? Dommage ! On s’attache vite à la petite bête ^^
      J’avais beaucoup aimé le premier tome d’Endgame aussi, j’attaque la suite ce soir, on va voir ce que ça donne 😀
      Bonne fin de semaine 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s