C’est lundi, que lisez-vous ? #34

Coucou les paupiettes !

Une nouvelle semaine qui commence, un peu vide pour moi puisque j’ai terminé mon service civique et que je n’ai pas encore retrouvé de travail. [HELP] Vu que c’était ma dernière semaine, j’ai eu pas mal de sorties et d’apéros haha donc je n’ai pas beaucoup lu (en plus, il fait trop chaud, je m’endors sur mes lectures). J’ai quand même réussi à terminer quelques petites choses, je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-66

J’ai lu trois romans cette semaine (et un essai dont vous pourrez retrouver le lien vers la chronique un peu plus bas). Aucune mauvaise surprise, j’ai passé de bons moments de lecture. Quelqu’un qu’on aime est un road-trip intergénérationnel touchant, Prudence est un premier tome intéressant et Gardiens des cités perdues a su attiser ma curiosité, j’ai hâte de lire la suite !

PicMonkey Collage-65

J’ai également lu trois courtes BD jeunesse. Astrid Bromure m’a bien fait rire, j’ai trouvé cette bande-dessinée sympathique. Les deux premiers tomes d’Octave sont différents, les dessins sont vraiment chouettes et j’ai apprécié les messages véhiculés dans ces deux aventures.

# Ce que je lis actuellement.

couv20907670

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

*

couv41706283

Zoe et Ed se sont rencontrés à l’université et sont mariés depuis plus de dix ans. Un matin, après une violente dispute, Ed, en route pour le travail, est victime d’un accident. Inconsolable, Zoe fait un malaise. Quand elle reprend connaissance, elle a dix-huit ans et se prépare à entrer à l’université. La vie vient de lui offrir un cadeau : tout recommencer.

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-67

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

25 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #34 »

    1. Haha x) En fait, je lis énormément dans les transports en commun pour aller bosser et pour rentrer chez moi, pendant mes pauses déjeuner quand je suis seule.. Et je n’arrive pas à dormir avant 2/3h du matin donc j’en profite pour lire pendant ces moments là ^^
      A part mettre à profit les périodes « inutiles » de la journée, je n’ai pas vraiment de conseil à te donner :/

      Aimé par 1 personne

  1. Maia ne jure que par les Gardiens des Cités Perdues en ce moment, elle attend le 6 (je crois) avec impatience ! Du coup je crois que je vais m’y mettre aussi, mais en anglais 😉
    Impressionnant tout ce que tu lis !
    Bonnes vacances et bises à la famille 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il y en a effectivement 5 qui sont sortis pour l’instant je crois ! C’est chouette, c’est une saga vraiment sympa (au niveau du phénomène, ça me rappelle un peu Harry Potter mais plus pour la génération de Maia) 🙂
      Merci haha ! Bises à la famille aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s