Coucou les paupiettes !
C’est dimanche, il est l’heure de vous présenter les premières lignes de ma lecture en cours : Charlie + Charlotte, écrit par Shannon Lee Alexander et publié aux éditions PKJ !
Découvert sur le blog Ma Lecturothèque, ce rendez-vous m’a tout de suite plu. Le principe est simple comme bonjour : chaque dimanche, je choisis un livre dans ma bibliothèque et je partage avec vous les premières lignes du récit ! Ça vous donnera peut-être envie de découvrir ce livre à votre tour.. Qui sait ?
Les débuts, c’est toujours difficile. Ça fait quarante-sept minutes que je contemple cette page blanche. Les possibilités sont infinies. Lorsque j’aurai commencé, elles se réduiront.
D’un point de vue scientifique, les débuts, ça n’existe pas. Le monde est fait d’énergie qui ne se crée et ne disparait pas. Tout ce qu’elle est se trouvait là avant moi. Tout ce qu’elle était restera. Son existence touche mon passé et mon futur en un point : l’infini.
La vie n’est pas faite comme ça. C’est plutôt un cercle.
On peut commencer l’histoire n’importe où, elle reviendra à son point de départ.
En d’autres termes, peu importe où je commence. Ça ne changera pas la fin.
Plutôt mystérieux, n’est-ce pas ?
Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Donnez moi votre avis en commentaire !
On se retrouve tout à l’heure pour un chouette tag musical 😉
Je vois ce bouquin de partout sur la toile, mais j’avoue que ça me tentais pas plus que ça … Ces premières lignes sont quand même sympas, et donnent envie :p
J’aimeAimé par 1 personne
Oui elles sont intrigantes 🙂
On verra bien ce que ça donne sur la longueur, je n’ai pas beaucoup avancé pour l’instant ^^
J’aimeAimé par 1 personne