C’est lundi, que lisez-vous ? #33

Coucou les paupiettes !

Dure semaine qui s’annonce pour moi, je vais devoir dire adieu à tous les petits monstres qui illuminent mes journées depuis novembre dernier. Mon service civique touche à sa fin et c’est difficile, j’ai du mal à me rendre compte que c’est fini. En attendant, je vais vous présenter mes lectures de la semaine passée.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

  • La semaine à 1.000 !

PicMonkey Collage-62

J’ai validé ma semaine à 1.000 vendredi, je me suis donc permise de différencier les deux challenges. J’ai donc lu mon premier roman d’Agnès Abécassis, dont vous pouvez retrouver la chronique ici. La tentation a été trop forte et j’ai poursuivi ma lecture de Blue Spring Ride, qui n’était pas prévue au départ. C’est un manga fort sympathique et très prenant ! J’ai également débuté Emma, sur la recommandation de Pikobooks. Merci beaucoup, j’ai dévoré ce premier volume et je compte bien emprunter la suite cette semaine ! Pour finir, j’ai lu la BD Roger et ses humains, réalisée par Cyprien (le youtubeur) et le dessinateur Paka. Assez simple, tant au niveau du texte qu’au niveau du dessin, j’ai néanmoins passé un bon moment. J’ai bien rigolé !

Total : 1.212 pages

  • Le week-end à lire.

PicMonkey Collage-63

Pour ce week-end à lire, j’ai été un peu ambitieuse et j’étais partie sur un objectif de 1.000 pages également, histoire de m’entrainer un peu pour le prochain week-end à 1.000. Ce fut un petit échec, mais pas trop non plus. Je m’attendais à pire. Disons que j’ai eu un peu de mal à avancer dans Room au départ et finalement je me suis lancée dans une série, j’ai regardé un film et c’était fort mal barré. J’ai lu le deuxième tome du manga Chi, toujours aussi mignon, la très belle (et poétique) BD Les contes de la ruelle. Les dessins sont absolument magnifiques ! Et finalement, j’ai lu le premier tome de Sacha et Tomcrouz, sympathique mais sans plus.

Total : 632 pages
(je n’ai pas compté les pages de ma lecture en cours mais ça n’en rajoute pas beaucoup)

# Ce que je lis actuellement.

couv43762396

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

*

couv52860973

Au nom de la reine, de l’Angleterre et de la parfaite théière.
Quand Prudence Alessandra Maccon Akeldama – surnommée Rue dans l’intimité – hérite d’un dirigeable, elle fait ce que ferait n’importe quelle jeune femme dans des circonstances similaires, elle le baptise : La Coccinelle à la crème. Et elle s’envole pour l’Inde. Là-bas, elle tombe au beau milieu d’un complot mené par des dissidents locaux, du kidnapping d’une femme de brigadier et d’une famille de loups-garous écossais qu’elle ne connaît, hélas, que trop bien. Devant tous ces dangers, Rue devra s’en remettre à sa bonne éducation et, bien sûr, à ses aptitudes surnaturelles pour s’en sortir…

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-64

Cette semaine je continue à vider ma wishlist (et oui, pas ma PAL haha, je suis un étrange personnage) avec ces trois romans que je veux lire depuis un bon moment ! J’espère ne pas être déçue..

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

39 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #33”

  1. Je connais certaines de ces lectures mais seulement de nom ^^ le manga Blue Spring Ride par exemple. En tout cas bravo pour cette semaine de lecture, c’est un beau bilan, et ce, même si tu as échoué ton challenge. Je te souhaite de belles futures lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Pardon je me suis mal exprimer. J’ai lu-relu et rerelu Blue Spring Ride. Et toute la bibliographie de Io Sakasaki d’ailleurs. Je ne sais pas si tu sais, mais il y a un très bon animé sur Blue Spring Ride. J’ai d’ailleurs pris la série à l’envers à cause de ça. Je l’ai découvert par l’animé et comme il ne couvre pas tous les tomes il m’a donné envie de le découvrir.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui j’ai vu qu’il y avait un animé ! Je pense que je le regarderai quand j’aurai fini le manga 🙂
        Il faut que je lise d’autres mangas de l’auteure, c’est elle qui a écrit Strobe Edge, non ?

        J'aime

    1. Oui ça l’a fait ! Un début un peu houleux, mais une fois dedans c’était franchement chouette ! Pas de coup de cœur mais une lecture intéressante sur de nombreux points 🙂
      Haha j’avoue qu’il y a plus ambitieux comme objectifs :p
      Belle semaine de lecture !

      Aimé par 1 personne

  2. Dans mes souvenirs, j’avais beaucoup apprécier Charlie + Charlotte ainsi que 7 secondes. J’Espère qu’il en sera de même pour toi. Gardiens des cités perdues est une de mes sagas coup de coeur. Plus les tomes passent plus j’adore.
    Je te souhaite une excellente semaine !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai qu’elle rentre facilement dans la catégorie pépite héhé. J’espère que je vais trouver la suite rapidement à la médiathèque !
      Pour l’instant il y a quelques petites choses qui me gênent dans Prudence mais rien de bien grave. Je trouve l’ensemble plutôt prenant et j’aime toujours autant la plume de Gail Carriger 😀
      Belle semaine de lectures 😉

      J'aime

      1. Haha! En fait, j’ai répondu sur un commentaire à côté. C’est ça de modérer ces commentaires avant de prendre son café.
        J’ai eu quelques petits bémols sur Prudence, notamment avec la cassure que l’auteur nous impose entre Alexia et Prudence. Mais finalement l’ensemble matche bien et elle va vraiment plus loin dans son univers et cela j’adore. 🙂 A bientôt. (Après le café pour m’éviter d’autres boulettes!)

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai qu’elle va beaucoup plus loin dans son univers ! Je viens de finir Prudence et j’avoue que j’ai vraiment apprécié cet aspect. Mais la relation entre Alexia et Prudence m’a un peu dérangée. J’espère que ça changera dans le tome 2 !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s