Premières lignes #7

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine (et un bon week-end !). Je suis censée être en plein week-end à lire, mais sachant que je suis en retard d’environ 800 pages sur mon objectif, je pense que je vais laisser tomber. Je suis un tantinet souffreteuse, j’ai chopé un coup de froid avec la clim de ma voiture. TRISTESSE. Je passe mon temps à tousser et à me moucher, c’est formidable, je kiffe ma vie. Bref. Je vais aujourd’hui vous présenter les premières pages du roman que je suis en train de terminer : Room, écrit par Emma Donoghue !

Découvert sur le blog Ma Lecturothèque, ce rendez-vous m’a tout de suite plu. Le principe est simple comme bonjour : chaque dimanche, je choisis un livre dans ma bibliothèque et je partage avec vous les premières lignes du récit ! Ça vous donnera peut-être envie de découvrir ce livre à votre tour.. Qui sait ?

couv70347778

Mes cadeaux

Aujourd’hui, j’ai 5 ans. Hier soir j’en avais 4 quand j’ai été me coucher dans Petit Dressing, mais abracadabra ! il fait encore nuit et je me réveille dans Monsieur Lit avec mes 5 ans. Avant, j’avais 3 ans, et 2, et 1 an, et encore avant 0 an. « Est-ce que j’ai eu des moins que zéro ?
– Hein ? » Maman s’étire de tout son long.
« Quand j’étais au Ciel. Est-ce que j’avais moins 1, moins 2, moins 3 ans… ?
– Mais non, les chiffres n’ont commencé que quand tu es tombée de là-haut.
– Par Madame Lucarne. Tu étais toute triste avant que j’arrive dans ton ventre.
– Bien vrai. » Maman se penche pour allumer Madame Lampe qui fait la lumière, rapide comme l’éclair : clac !
Je ferme les yeux juste à temps ; après j’en rouvre un, juste un chouïa, et les deux.
« Je pleurais toutes les larmes de mon corps, raconte Maman. Je restais couchée là à compter les secondes.
– Il y en avait combien ? je lui demande.
– Des millions et des millions. »

Alors, intrigués ?

Vous l’avez déjà lu ? Avez-vous vu le film ?

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de « Premières lignes #7 »

  1. Ooh, j’ai vu le film adapté de ce livre au cinéma l’année dernière ! C’était vraiment poignant, très bien joué. J’avais vu passer le livre en librairie, j’aimerais bien le lire, et ces premières lignes me confortent dans cette idée 🙂
    Du coup je vais l’ajouter à ma wishlist ! Merci de m’avoir rappelé ce livre grâce à cet article !
    Et je te souhaite de vite te rétablir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore vu le film, j’ai hâte de voir ce que ça donne ! Concernant le roman, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais au bout d’une centaine de pages, ça commence à décoller et c’est beaucoup plus intéressant 🙂
      Merci ! J’espère que je vais me rétablir vite aussi x)

      J'aime

  2. Arf, bon rétablissement ! :/ C’est terriblement frustrant de choper le rhume en été haha
    J’espère qu’il te plaît, j’attends la chronique 🙂 Je l’avais lu en anglais, c’était assez facile vu le vocabulaire d’enfant de 5 ans, ça a pas dû être facile à traduire fidèlement par contre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est très frustrant ! Mais moi je n’y échappe jamais, tous les ans c’est pareil XD
      Oui il me plait bien. J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, le vocabulaire enfantin et le côté très redondant des premiers chapitres m’a un peu gêné. Mais au bout d’une centaine de pages, ça se débloque lentement mais sûrement ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Haha, commencer à faire un ou deux rendez-vous peut peut-être aider 😉
        Mais je comprends, au début j’avais beaucoup de mal à être régulière (encore aujourd’hui ça m’arrive d’avoir juste la flemme ahah).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

