C’est lundi, que lisez-vous ? #31

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un nouveau C’est lundi, que lisez-vous ?. J’ai lu quelques petites choses fort sympathiques, notamment en matière de bande-dessinée et de manga. Cependant, je n’ai lu que deux romans car, comme je vous l’ai dit hier, j’ai eu de la visite de qualitey ce week-end. J’avais donc autre chose à faire que lire.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-54

Deux bonnes surprises en ce qui concerne les romans. J’ai découvert deux autrices intéressantes. Chaque soir à 11 heures est un roman jeunesse plutôt sombre et poétique. Il faut que je lise d’autres romans de Malika Ferdjoukh, j’ai beaucoup aimé son écriture (si vous en avez à me recommander d’ailleurs !). J’ai également lu mon premier roman de Sophie Henrionnet, Tout est sous contrôle, que j’ai trouvé très drôle. J’ai son dernier roman dans ma PAL, je compte bien le lire rapidement.

PicMonkey Collage-52

J’ai lu cette semaine trois petites BD jeunesse. Je vous en reparlerai très prochainement donc je n’en dis pas plus ici. J’ai également lu le premier tome de Tony Chu, détective cannibale. J’ai trouvé l’idée sympathique (elle me rappelle beaucoup iZombie mais version mec) et ce premier épisode intrigant. J’ai déjà emprunté la suite !  Pour finir, j’ai lu Le problème avec les femmes. Je ne sais pas comment décrire ce petit OVNI. C’est génial. Avec beaucoup d’humour, l’auteur s’attaque aux nombreuses inepties balancées par des hommes importants (des « génies »). L’ensemble est ponctué de petites illustrations simples et efficaces. J’ai passé un très bon moment de lecture.

PicMonkey Collage-53

J’ai poursuivi ma lecture de la série Erased. Plus que deux tomes et je connaitrai le fin mot de l’histoire ! C’est vraiment un manga formidable, j’adore j’adore j’adore. J’ai découvert Gisèle Alain, qui m’avait été recommandé sur Twitter. J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins sont très chouettes, le personnage de Gisèle est plutôt génial et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures. Dernière lecture de la semaine : le tome 7 de Black Butler. Pas le meilleur tome mais l’histoire est toujours aussi intéressante.

# Ce que je lis.

couv69267510

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance…
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-55

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

24 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #31 »

    1. Je l’avais réservé à la médiathèque et il est arrivééééééé *-*
      On va voir ce que ça donne :p A force d’entendre tout le monde me dire « mais c’est TROP bien », j’ai peur d’être déçue x)
      Tu peux y aller pour Chaque soir à 11 heures, j’approuve 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Oui je crois que ça correspond à mon ressenti face au premier tome pour l’instant. Sympa mais sans plus ^^ Il me reste encore quelques chapitres, peut-être vais-je changer d’avis !
      Belle semaine de lecture à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai entendu de très bons avis sur la saga Broadway Limited de Malika Ferdjoukh. Pour le moment seul le premier tome est sorti, mais ça a l’air top. Sinon il y a la saga des Quatre Soeurs !
    J’ai moyennement aimé le premier tome du Joyau…
    Gardiens des cités perdues est top, pour du jeunesse c’est vraiment bon !
    Quelques minutes après minuit me tente énoooooormément : j’ai adoré le film !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Je note pour Broadway Limited et Quatre sœurs 😉 Je vais voir si je les trouve à la médiathèque !
      Les premiers chapitres du Joyau étaient plutôt bons mais là j’avoue que je peine à avancer.. Ce ne sera certainement pas un coup de cœur ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s