Top Five Séries Addict #15 – Mes personnages féminins préférés.

Coucou les paupiettes !

Ça fait un petit moment que je n’ai pas participé au TFSA… Le thème de cette semaine ne m’inspirait pas énormément et j’ai décidé de reprendre un des thèmes des semaines passées que je n’avais pas eu le temps de traiter : mes personnages féminins préférés ! J’en ai beaucoup.. Je me suis un peu lâchée et j’en ai fait un Top 10 !

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# Liv, iZombie.

izombie-saison-2-episode-6-ce-soir-liv-et

Je crois que quand j’ai vu le thème, c’est le premier personnage qui m’est venu à l’esprit. Liv est un personnage incroyable, très bien construit et formidablement bien joué par la talentueuse Rose McIver. Je crois que ce qui me plait le plus chez elle c’est sa personnalité changeante, son humour, sa bonne humeur en toutes circonstances (presque). Elle est dynamique et plutôt badass, elle a tout pour plaire !

# Daenerys, Game of Thrones.

daenarys-1024

Game of Thrones est une série où les personnages féminins sont, pour la plupart, des personnalités fortes, charismatiques, qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont prêtes à en découdre, pas toutes pour les mêmes motifs mais bon, ça reste fort agréable à regarder. Mes deux personnages féminins préférés dans la série sont Daenerys et Cersei, mais j’avoue être beaucoup plus impressionnée par l’évolution du personnage de la Mother of the Dragons. J’ai hâte de voir ce qui va lui arriver dans la prochaine saison ! Il faut également saluer le talent d’Emilia Clarke, qui était clairement faite pour ce rôle.

# Bonnie, Mom.

Allison Janney

Le duo mère/fille, porté par Allison Janney et Anna Faris, est absolument génial, touchant et drôle. J’avoue cependant avoir une préférence pour le personnage de Bonnie. Outre le talent de l’actrice, le personnage est très attachant, elle ne prend pas de pincettes et en rajoute parfois des caisses mais, au fil des épisodes, on se rend compte à quel point elle est humaine.

# Quinn, UnREAL.

quinn-unreal-truth

Cold, cold bitch… Pourquoi est-ce que j’adore ce personnage ? Parce que c’est une connasse manipulatrice (désolée, y a pas d’autres mots pour la décrire). C’est une méchante comme je les aime, qui se complait dans le pouvoir, assoit sa supériorité, assume son côté pute mais qui a tout de même des faiblesses, qui la rendent humaine et attachante.

# Lady Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, Downton Abbey.

507654999

Parce que Maggie Smith. Parce que c’est la meilleure. Parce qu’elle est à mourir de rire. Et parce qu’elle a trop la classe.

# Rae, My Mad Fat Diary.

landscape_uktv-my-mad-fat-diary-s03e01

Encore une fois, ce personnage est joué par une actrice formidable (Sharon Rooney). Malgré le fait que la série aborde des sujets très lourds et difficiles, son personnage principal y apporte une bonne dose de fraîcheur, d’humour et d’autodérision. Rae est un personnage vraiment bien construit, auquel on s’attache très très rapidement et j’ai été dévastée lorsque j’ai appris l’annulation de la série il y a quelques années.

# Leslie Knope, Parks and Recreation.

parks-and-recreation-s05-720p-web-dl-dd5-1-h-264

Amy Poehler est l’une des femmes qui me fait le plus rire au monde donc, sans surprise, son rôle dans Parks and Recreation m’a convaincu assez rapidement (le temps que je m’adapte au format de la série en fait). Je ne me suis jamais lassée de Leslie Knope. Elle me manque. Beaucoup.

# Cookie, Empire.

taraji-p-henson-dans-empire-je-suis-devenue-ce-personnage-au-point-de-me-faire-appeler-cookie-dans-la-ruem272637

Parce que Taraji P. Henson. Déjà. Parce qu’elle a la classe. Et qu’est-ce qu’elle est badass ! Elle envoie du pâté, c’est moi qui vous le dis. L’actrice est impressionnante mais le personnage est pas mal non plus – complexe, avec une backstory passionnante et une rage de vivre (et de réussir) qui nous donne la patate.

# Kimmy, Unbreakable Kimmy Schmidt.

unbreakable-kimmy-schmidt

Le personnage en énerve probablement plus d’un mais moi, j’adore. Son côté complètement déjanté, à côté de la plaque, naïf mais aussi son dynamisme, la force qu’elle dégage, l’amour qu’elle donne sans réserves et qu’elle distribue à tour de bras, son énorme sourire… Kimmy donne la pêche, elle me fait rire et me met toujours de bonne humeur.

# Indra, The 100.

the-100-302-1

Cette série donne également la part belle aux femmes et j’avoue avoir hésité entre plusieurs personnages. Je suis toujours un peu mitigée par rapport à Clarke, ça varie d’un épisode à un autre. Octavia est un personnage qui me parle beaucoup plus, mais elle va parfois un peu trop loin et finit par me saouler (elle est souvent dans la surenchère quand même, peut-être est-ce dû à l’actrice). Finalement, j’hésite vraiment entre Lexa et Indra. Les Grounders sont des badass, ils ne reculent devant rien et j’avoue que j’admire et respecte surtout le personnage d’Indra. Voilà. L’actrice est vraiment excellente, c’est un  personnage que j’aimerai voir un peu plus !

En dressant ce top 10, je me rends compte à quel point la communion entre l’actrice et son personnage est importante pour la réussite d’une série. J’aurais pu en citer d’autres, mais il fallait bien faire un choix !

Et vous, quels sont vos personnages féminins préférés ?

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

24 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #15 – Mes personnages féminins préférés.”

  1. Je te rejoins totalement pour les séries que j’ai vues ! J’adore Emilia Clarke et j’aime beaucoup Daenerys (même si je comprends toujours pas qu’on lui ait pas fait les sourcils blonds, mais on va pas s’énerver éternellement hein), même si pour GoT j’aurais probablement cité aussi Sansa 🙂 Et Quinn, c’est vrai qu’on n’arrive jamais vraiment à la détester (ou pas longtemps, en tout cas haha) ce qui est très fort, parce qu’elle est pas franchement tendre. Et puis bon, lady Violet, t’es forcée de faire l’unanimité avec ce choix 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je me disais exactement la même chose en préparant l’article hier ! Mais POURQUOI est-ce qu’ils n’ont pas teint ses sourcils ? x)
      C’est vrai que j’ai pas pensé à Sansa, qui a eu une chouette évolution aussi. J’avais un peu de mal avec le personnage au début, c’est peut-être pour ça !
      Lady Violet forever ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Rae je l’aime tellement ! Je pense que j’aurai choisie Lexa plutôt qu’Indra, c’est un personnage que j’adore. Elle a une volonté et un caractère de fou. J’aime beaucoup voir ces femmes badass !

    Aimé par 1 personne

    1. Lexa est vraiment un excellent personnage aussi, j’ai beaucoup hésité entre les deux 🙂
      Mais c’est vrai que ça fait beaucoup de bien de voir des séries où les femmes sont de vraies badass !

      J'aime

  3. Coucou,
    Tu as l’air en effet d’une vraie série addict hihi
    Moi j’adore the walking dead, et en ce moment je regarde the exorcist que j’adore… 13 reasons why l’a bcp plu aussi…
    Sinon devious maids j’ai adorer.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’en suis une en effet haha 🙂
      Je n’ai jamais accroché à The Walking Dead, je ne suis pas trop fan des zombies x) Et il faut que je commence 13 reasons why, j’en ai entendu beaucoup de bien !
      J’avais été très déçue par l’annulation de Devious maids 😦
      Bisous ! Merci pour ton commentaire !

      J'aime

  4. My Mad Fat Diary est une série que j’aime d’amour! Je crois qu’elle aurait pu durer 15 ans tellement c’était un petit bonheur de la regarder.
    Bon pour GOT moi je suis Team Sansa! J’adore ce personnage qui a une belle évolution et qui apprend sans cesse. Elle fait aussi avec ce qu’elle peut et a beaucoup de courage même si il est plus en retenu.

    Aimé par 1 personne

    1. Aaaah je suis ravie de voir que tu es une fellow fan de My Mad Fat Diary héhé. C’est vrai qu’elle est vraiment beaucoup trop courte cette série 😦
      Ce qui me fait un peu peur avec Sansa, c’est l’influence qu’a Littlefinger sur elle. A voir ce que ça donne dans la prochaine saison ! Mais c’est vrai qu’elle a une très belle évolution 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Quinn is my queen 😍

    Je ne sais pas si tu es à jour sur la saison 3 de Kimmy, mais si c’est le cas (si ce n’est pas le cas, ne lis pas la fin de ce commentaire hein) est-ce que tu continues à dire la même chose du personnage ou pas ? Je suis vraiment déçu par ce qu’ils en font en saison 3, je trouve que ça perd en fun !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah non je ne suis pas à jour ! Je n’ai pas encore commencé la saison 3 – il faut que je le fasse d’ailleurs ^^
      Je suis intriguée du coup, je me demande ce qu’ils en font x)

      J'aime

  6. Lady Violette Crawley ❤ !!
    J'aime beaucoup aussi Max de BlackSails, Lorelai de Gilmore Girls, Octavia de The 100, Jessica Day de New Girl, Cristina de Grey's Anatomy, Kate de This Is Us, Lagertha de Vikings,… OK je crois que moi aussi je me suis laissée emporter 😀

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai pensé mettre Jessica Day aussi, mais elle me saoule un peu depuis deux saisons donc j’ai choisi de l’écarter x)
      J’aime beaucoup le personnage de Kate aussi ! Et Lagertha, pour le peu que j’ai vu de Vikings, elle envoie du pâté 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s